Bruleurs de graisse
hoodia gordonii

Unique Hoodia Gordonii : Bienfaits, Effets & Avis Complet (Guide d’achat)

hoodia-gordonii

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une plante réputée. Je vous parle du Hoodia Gordonii qui est connu pour une propriété, il permettrait de bruler des graisses à une vitesse fulgurante ?

Comme internet regorge de tout un tas d’informations qui se contredisent, difficile de se faire une idée cette plante au premier abord.

Dans cet article, je vais traiter tous les points importants à connaître sur le Hoodia Gordonii. Bien entendu, je ferai cela avec la plus grande des neutralités.

Mes sources ne seront pas tirées d’articles de site pseudo-indépendants ou de sites commerciaux non dénués d’intérêts pour vous vendre à tout prix leurs produits. Chaque information que je vous donnerai sur l’Hoodia Gordoni sera issue de journaux scientifiques reconnues dont j’afficherai la source explicitement.

Reprenons maintenant le pourquoi de ce qui vous a amené ici. Vous cherchez sûrement à avoir plus d’informations sur l’Hoodia Unique pour savoir s’il peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Je vais donc vous dire tout ce que vous devez savoir sur lui.

À la fin de cet article, vous saurez si l’Hoodia Unique est fait pour vous ou non. J’aborderai alors toutes les questions que vous pouvez vous poser sur cette plante à savoir :

  • Ses origines
  • Sa fabrication
  • Ses effets sur votre corps
  • Dans quel cas l’utiliser, pour qui ?
  • Existe-t-il des études scientifiques qui parlent de lui ?
  • Est-ce que l’Hoodia Gordonii vous fait maigrir et si oui comment il fait ?
  • Conseils d’utilisations, posologie et contre-indications
  • Où acheter du vrai Hoodia Gordonii
  • Mon avis sur l’efficacité de cette plante

Maintenant que vous savez de quoi cet article va parler, je vous encourage à le lire attentivement pour que cette plante n’ait plus de secrets pour vous. Bonne lecture !

 

HOODIA GORDONII : QU’EST CE QUE C’EST ?

hoodia gordonii bio

Une plante déjà consommée pour ses vertus il y a 44000 ans

Le Hoodia Gordonii est un nom masculin car c’est en réalité un cactus originaire d’Afrique australe. Sa réputation vient d’un peuple qui l’a consommé déjà il y a 44000 ans. Ce peuple s’appelle les San.

Anciennement appelés les Bochimans, cette tribu de Namibie utilisait le Hoodia Gordonii au quotidien. Ils attribuaient d’ailleurs à cette plante de nombreuses vertus comme le fait de facilité la digestion et d’avoir des propriétés anti-infectieuses.

Si ces dernières vertus étaient très utiles aux vues des conditions de vie rudimentaires de ce peuple indigène, c’est une toute autre propriété qui va attirer votre attention. Vous devez vous douter que ce peuple vivant en autonomie en pleine nature devait chasser pour se nourrir.

Étant donné que la nourriture n’était pas toujours à proximité, les chasseurs devaient donc partir très loin et parfois sans vivres. Pour résister à la fain et tenir le coup jusqu’au prochain repas, ses chasseurs consommaient donc du Hoodia Gordonii.

Oui, cette plante épineuse et fleurie de plus de 50 cm de haut aurait la vertu de couper la faim.

Les Sans utilisaient aussi ce cactus comme plante médicinale depuis des milliers d’années, mais ce n’est que dans les années 1960 que l’occident mènera des recherches sur le Hoodia Gordonii.

Il s’en suivi 30 ans de recherches pour savoir quelle molécule de cette plante agissait ainsi sur la régulation de l’appétit. C’est en effet à partir des années 1960 que certains pays anglo-saxons commencèrent à connaître une vraie croissance du surpoids et l’obésité. Ce phénomène s’est aujourd’hui mondialisé.

Que cela vienne des autorités sanitaires françaises ou de l’OMS (organisation mondiale de la santé), il s’avère que l’obésité est d’ailleurs en croissance constante. Plus de 25% de la population française est en surpoids et de récentes études de l’INVS (institut national de veille sanitaire) constate que cela est majoritairement due à une :

  • Consommation calorique journalière trop importante
  • Une alimentation trop riche en glucides ou/et lipides (sucres et graisses)
  • Des repas pris à heures irrégulières ainsi que des grignotages
  • Un manque de consommation de fibres.

Outre ses facteurs, le surpoids est aussi une affaire de psychologie. De nombreux déclencheurs psychologiques peuvent entrainer des comportements alimentaires responsables du surpoids. Mais il s’avère aussi que l’habitude d’une alimentation trop riche, trop sucrée renforce ces compulsions.

Une récente étude dont j’avais parlé dans un article sur le régime sans sucre montre que le sucre a le même effet sur notre cerveau qu’une drogue dure telle que la cocaïne.

Via son effet coupe faim, le Hoodia Unique pourrait donc avoir un effet positif sur les compulsions alimentaires.

À QUI S’ADRESSE LE HOODIA GORDONII ?

Comme vous l’avez deviné plus haut, le Hoodia Gordonii est consommé pour son action coupe faim. On ne peut donc pas dire que c’est un bruleur de graisses à part entière. Le Hoodia est tout simplement un complément alimentaire qui vous aide indirectement à bruler des graisses.

En quoi le Hoodia Gordonii vous aide à mincir ?

Au niveau fonctionnement, une de ces molécules va directement agir sur votre cerveau et induire de meilleurs comportements alimentaires favorables à la perte de poids. Pas d’inquiétudes, je vous expliquerai plus en détails ce que vous devez savoir sur le « comment ça marche ».

Pour revenir à qui convient le Hoodia, vous devez savoir que le chemin du surpoids est fait d’excès caloriques ou d’une consommation répétitive d’aliments trop sucrés ou trop gras.

Les grignotages, les repas trop riches le soir, les gros repas entre amis, ou avec votre famille sont tout autant de causalités qui conduisent aux kilos en trop.

Le Hoodia Gordonii vous aide psychologiquement

Vous avez l’impression d’avoir un moment donné perdu le contrôle. C’est normal, ces excès sont souvent poussés par des compulsions alimentaires difficilement contrôlables.

Le Hoodia Goordonii en complément alimentaire est donc fait pour reprendre le dessus sur cette façon de manger. Il va inverser le processus de surpoids et le transformer en processus d’amincissement grâce à un processus mental.

En complément, le Hoodia est fait pour toutes les personnes désireuses de perdre du poids sans le sentiment de privation. De plus, si vous avez suivi un régime par le passé, celui-ci a en général renforcé vos mauvaises compulsions alimentaires comme les fringales par exemple.

Dans ce cas-là, qui refuserait un coup de pouce en plus pour suivre un rééquilibrage alimentaire sans aucune frustration ? On ne va pas se priver !

LA COMPOSITION COMPLÈTE DU HOODIA GORDONII

hoodia gordonii avis

Unique Hoodia Gordonii : un coupe faim à base de composants naturels

De l’extrait naturel de Hoodia goodonii

Le formule Unique Hoodia est la formule contenant le plus de milligrammes d’extrait naturel de pure Hoodia Gordonii à ce jour. Pour être exact, cette formule contient 1395 milligrammes d’Hoodia Gordonii.

Étant donné que cette plante est rare et couteuse, de nombreux fabricants utilisent le mots Hoodia sur le packaging mais vous risquez de ne pas trouver d’Hoodia Gordonii dans la composition à l’arrière de la boîte.

C’est pourquoi, je vous parlerai du moyen de s’assurer de la qualité d’un complément à base d’Hoodia Gordonii plus loin dans cet article.

De la piperine dans Unique Hoodia

Si depuis le début de cet article, j’insiste sur les propriétés coupe faim de l’hoodia Gordonii, vous devez savoir que Bauer nutrition a rajouté un composant naturel pour booster les effets amincissants de son complément.

Ajouté au coupe faim naturel d’Unique Hoodia, l’équipe Bauer a pensé à rajouter un bruleur de graisses naturel. Il s’agit de la piperine.

La piperine est une substance contenue dans le poivre. Outre sa multitude de vertus médicinales connues, la piperine a la fameuse capacité d’augmenter le métabolisme des graisses.

Qui fabrique les compléments à base De Hoodia Gordonii

Fort de sa réputation, le Hoodia Gordonii attire de nombreuses convoitises pour des raisons commerciales. Malheureusement, peu de fabriquants incorporent de vais extraits naturels de Hoodia Gordonii.

Si vous êtes déjà décidé à acheter ce complément, je dois donc vous orienter vers des fabricants sérieux et avec qui vous ne courraient aucun risque pour votre santé.

Parmi eux, j’aimerai vous parler du Groupe Bauer DMCC. Ces fabricants de compléments alimentaires se veulent sérieux par leur transparence. Sur leur site, ils vous donnent accès à leur équipe et leur laboratoire.

En gage de qualité, Bauer nutrition applique des normes de qualité très strictes à tous leurs produits. On voit d’ailleurs figurer sur un bon nombre de leurs compléments alimentaires la mention« approuvée par la FDA ».

La FDA « Food and Drug Administration » n’est autre qu’un service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance. Cette institution est des plus pointilleuse en termes de normes s’appliquant aux compléments alimentaires destinés aux consommateurs.

Où est fabriqué le Unique Hoodia ?

Si vous achetez d’Europe, le Hoodia Gordonii est conçu par Bauer Nutrition Europe en Angleterre. Leur laboratoire est connu sous le nom de Wolfsonberg.

Wolfsonberg est un laboratoire certifié par les autorités sanitaires européennes. Le Unique Hoodia Gordonii rentre donc dans le cadre réglementaire de l’Union européenne qui impose la directive 2002/46/CE sous amendement du règlement 1170/2009.

Une équipe de professionnels de la santé à l’origine du Hoodia Gordonii

Comme pour la plupart de ses compléments, le groupe Bauer Nutrition met sa confiance entre les mains de son équipe scientifique.

Dans cette équipe vous retrouverez plusieurs chercheurs connus comme le Professeur Alfred hasselbacher et le Docteur Erling Tom.

Ce dernier est d’ailleurs un chercheur norvégien reconnu pour ses nombreuses recherches en biochimie. Aujourd’hui, le Docteur Erling Tom est l’auteur de plus de 37 articles paraissant dans de nombreux journaux scientifiques.

Les études scientifiques sur le Hoodia Gordonii

Avant de lancer des affirmations sur les bienfaits ou les méfaits d’un complément alimentaire, il est primordial de s’appuyer sur des sources scientifiques.

Étude datant de 2013

La première étude datant de 2013 qui a été réalisée par le Département de Pharmacognosie de l’Université de Szeged en Hongrie. Cette première étude a plus été mené pour savoir si la consommation d’Hoodia Gordonii pouvait entrainer des effets secondaires.

Cette étude a démontré qu’à forte dose, elle pouvait présenter des risques pour la femme enceinte. Au niveau cardiovasculaire, l’étude laisse entendre qu’il pourrait y avoir des risques mais seulement dans le cas où le complément contiendrait des adultérants comme l’éphédrine.

Ce n’est pas le cas du complément Hoodia Gordonii dont nous parlons dans cet article, car celui-ci est complètement naturel.

Si l’objet de cette étude n’est pas de mesurer les effets bénéfiques sur la perte de poids, ils citent pourtant :

« Comme nous l’avons montré, l’Hoodia Gordonii possède des effets sympathomimétiques, qui peuvent se manifester à la fois par la suppression de l’appétit et l’augmentation de la thermogenèse, entraînant une perte de poids »

Source : Département de pharmacodynamique et de biopharmacie, Université de Szeged, Eötvös u. 6, Szeged 6720, Hongrie

Lien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3838844/#B29 

Étude d’Afrique du Sud en 2014

Une autre étude fut menée en 2014 pour vérifier si l’Hoodia Gordonii jouait bien son rôle de coupe faim. L’étude a été réalisée par le Département des sciences physiologiques de l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud.

Pour ce projet, l’expérience fut appliquée 12 rats maigres et 12 rats obèses. Certains ont reçu des doses placebo tandis que les autres ont reçu 80 à 160 milligrammes d’extrait d’Hoodia Gordonii.

Le verdict annonce une perte de poids chez la totalité des rongeurs ayant consommaient de l’Hoodia Gordonii.

Source : Département des sciences physiologiques de Université de Stellenbosch, Private Bag X1, Matieland, Stellenbosch 7602, Afrique du Sud

Lien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25066203 

Étude chinoise de 2014

Cette étude chinoise montre qu’une molécule naturellement présente dans le Hoodia Gordonii réduit considérablement l’appétit. Cette molécule active se nomme P57. Tester sur des souris, cette dernière élèverait le taux d’ATP dans l’hypothalamus. L’impact serait alors l’envoie d’un signal de satiété et la suppression des sensations de faim.

Source : Étude mené par le Laboratoire clé de recherche sur la signalisation et les maladies de Shanghai et le Laboratoire de bio-médecine basée sur les récepteurs, École des sciences de la vie et de la technologie, Université de Tongji, Shanghai 200092, Chine

Lien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4210048/

 

COMMENT FONCTIONNE L’UNIQUE HOODIA GORDONII

1 – Réduction de l’appétit

D’après les études précédemment cités, l’Hoodia Gordonii contient une molécule nommée P57 qui agirait directement sur l’appétit. Comment ça marche ? Lors d’un repas, la glycémie augmente et votre cerveau en est averti via un message nerveux.

Le P57 va en quelque sorte envoyé le même message mais beaucoup plus vite car il faut savoir que cette molécule est 10 000 fois plus active que le glucose. Pour le coup après sa consommation, vous avez la sensation d’être rassasié, fini les fringales dévastatrices.

 

2 – Efficace pendant 24 heures

En 2004 des journalistes américains testent en direct du Hoodia Gordonii Frais. Ils témoignent en direct de l’incroyable effet coupe-faim du cactus. Ces derniers n’ont pas ressenti de sensation de faim pendant 24 heures.

 

3 – Permet facilement de baisser sa consommation calorique journalière

L’Hoodia Gordonii diminue l’appétit et permet ainsi de diminuer facilement son bol calorique de 1000 calories.

4 – Active la thermogènése pour bruler spécifiquement la masse graisseuse

La formule du Unique Hoodia est enrichie en Piperine qui est composé naturel permettant d’augmenter le métabolisme. Augmenter le métabolisme, c’est faire tourner votre organisme a une vitesse plus importante.

Par des procédés biologiques, cela va avoir pour effet une augmentation de la production d’énergie par thermogénèse. C’est cette thermogénèse qui va favoriser la fonte des graisses.

Les graisses brunes de votre corps vont venir consommer vos graisses blanches qui ne sont rien d’autre que les mauvaises graisses, celles dont vous vous voulez vous débarrasser.

POSOLOGIE & CONSEILS D’UTILISATION

hoodia gordonii posologie

Il est bon de rappeler que l’Unique Hoodia  agit en diminuant votre appétit afin de vous faire moins manger. Bauer Nutrition vous recommande alors de consommer une gélule avant chaque repas. Une avant le petit déjeuner, une avant le déjeuner et une avant le diner. Au total, vous devez donc consommer 3 gélules par jour.

En termes de temps de cure, il n’y a pas de restrictions particulières. Bauer recommande toute fois de se limiter à deux mois de cure entrecoupée d’au moins un mois de pause. Cela permettrait à votre organisme de ne pas s’habituer aux effets du complément et ainsi de conserver toute son efficacité à chaque cure.

Pour augmenter les effets du Hoodia Gordonii, il est conseillé de rééquilibrer son alimentation tout en évitant de sauter des repas. La répartition calorique va d’autant plus activer le principe de thermogénèse. Pour cela, faîtes un repas de roi le matin, un repas de prince le midi et un repas de pauvre le soir.

CONTRE INDICATION ET EFFETS SECONDAIRES 

Il est recommandé de ne pas dépasser les doses journalières recommandé.

La consommation de ce complément est proscrite aux femmes enceintes, aux enfants et toutes personnes mineures.

Dans les cas de maladie cardiaques, respiratoires ou digestives, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant de commencer la cure d’Hoodia Gordonii.

En ce qui concerne les effets secondaires, une dernière étude de 2014 n’a reconnu aucun effet secondaire même à forte dose. Cependant, les chercheurs restent vigilant et recommande de ne pas dépasser les doses recommandées par la marque vendant le complément.

Un extrait de H. gordonii administré par voie orale à des souris à des doses allant jusqu’à 3 028,5 mg / kg n’a révélé aucun signe clinique de toxicité

Lien : https://www.google.com/patents/US6376657

À QUELS RÉSULTATS S’ATTENDRE EN SUIVANT UNE CURE D’UNIQUE HOODIA GORDONII ?

hoodia gordonii prix

Pour le rappeler encore une fois, le Hoodia Gordonii agit sur l’appétit. Grâce à cela, vous allez manger moins de calories que vous n’en dépensez. Le déficit calorique engendré va naturellement vous faire bruler des graisses.

Toutes fois, il existe plusieurs facteurs pouvant faire varier les résultats. Chaque personne a un métabolisme qui s’activera plus ou moins vite. Exemple : une personne perdra 3 kilos la première semaine alors qu’une autre en perdra 2. Rappelez-vous qu’il vaut mieux perdre à son rythme mais durablement.

Pour mettre plus de chances de votre côté, sachez qu’une activité physique et une alimentation équilibrée renforcera les effets du Hoodia. En appliquant tous ces conseils, vous êtes sûre de perdre du poids durablement et sereinement.

GUIDE D’ACHAT 

Où peut acheter le vrai Hoodia Gordonii ?

hoodia-gordonii

Fort de sa réputation, le nom Hoodia Gordonii est souvent utilisé comme un bon argument de vente mais faut-il encore qu’il y est du Hoodia Gordonii dans le complément que vous achetez.

Le nom Hoodia ne doit pas seulement figurer sur la devanture du produit. Comme garantie de qualité, vous devez bien vérifier que de l’extrait d’Hoodia Gordonii soit visible dans la composition et au moins à hauteur de 1000 mg. Sans cela, vous achetez un complément qui contient de tout sauf cette plante et ses vertus.

Dans la formule Unique Hoodia, il y a 1395 mg d’extrait naturel d’Hoodia Gordonii et cela est clairement affiché dans la composition.

Fort de leur réputation, leur packaging peut être imité pour être vendu sur d’autres sites vendant finalement des répliques. Je vous déconseille de vous fier à ces sites car Bauer Nutrition a un seul canal de distribution, c’est leur site web.

Tout produit semblable présent sur une autre boutique ne peut donc être qu’une copie frauduleuse. Ce genre de copie ne vous offre alors aucune garantie sécuritaire en ce qui concerne la nature des substances qui la compose.

Pour trouver du vrai Hoodia Gordonii, vous pouvez directement vous rendre sur la boutique de Bauer Nutrition.

Tarifs dégressifs selon la quantité achetée 

Une boîte de la formule Unique Hoodia contient 90 capsules de 1395 milligrammes de Hoodia Gordonii.

Pour cette seule boite, le tarif est actuellement de 39,99 € à la place de 49,99 € soit une économie de 10 €.

Pour avoir un tarif plus avantageux, il est donc plus malin de commander en plus grosse quantité. Pour 2 boîtes achetées à 79,99 €, vous gagnerez par exemple 1 boîtes gratuites, ce qui fait alors une économie de 70 €.

L’offre la plus intéressante reste celle des 3 boîtes achetées pour 119,99 € = 3 boîtes offertes. Avec ce choix, vous économisez 180 € au total. 

MON AVIS COMPLET SUR LE HOODIA GORDONII

En tant que coach sportif passionné de nutrition, je prêche pour une nutrition saine et de l’activité physique peu importe l’objectif fixé. En ce qui concerne la perte de poids, j’ai connu trop de personnes vivant dans l’illusion de la méthode miracle ou du produit miracle. De nombreux vendeurs de bruleurs de graisses profite alors de cette aubaine pour faire leurs fonds de commerce.

Vous avez deviné que je n’étais pas un grand amateur de compléments alimentaires. En réalité, j’en consomme moi-même mais je reste méfiant quant à la composition de ces derniers et leur efficacité.

Ayant moi-même testé le Unique Hoodia, je suis devenu peu à peu convaincu par ce produit. J’ai trouvé de nombreuses sources scientifiques, des retours positifs avec des témoignages.

Ce complément offre un vrai coup de pouce mais attention… Je n’ai pas de doutes sur le produit mais plutôt sur l’utilisation que certaines personnes pourraient en faire.

Si le Hoodia Gordonii est un puissant coupe-faim et de surcroît un brûleur de graisse, dans la formule Unique Hoodia par exemple, il ne faut pas s’en servir dans l’intention de perdre du poids tout en conservant des mauvaises habitudes alimentaires.

« Pour moi, le Hoodia Gordonii et une précieuse aide pour mieux vaincre ses compulsions et ainsi réussir sa perte de poids sans fringales et sans stress. »

Pour conclure, le Hoodia Gordonii vous aidera à bruler plus de graisses et surtout à mieux gérer votre faim. C’est donc un complément conseillé pour mieux reprendre son alimentation en main grâce à ce gros de coup de pouce mental.

hoodia-gordonii

Conclusion :
Date :
Article concerné :
Unique Hoodia Gordonii
La note :
41star1star1star1stargray

Commentaires Facebook

A propos de David Roussillon

David

acheter unique hoodia

Commandez maintenant l'Unique Hoodia

COMMANDER