Bruleurs de graisse
phenq

PhenQ : Bienfaits, Effets & Avis Complet (Guide d’achat)

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du PhenQ qui est actuellement LE brûleur de graisse le plus apprécié des consommateurs. S’il est vrai qu’à la base, je n’aime pas ce genre de complément, je dois dire que celui-ci doit mériter votre attention pour une raison simple : il est entièrement naturel. 
Dans la suite de cet article je vous propose de découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce produit avant de l’acheter. Je vous donne mon avis complet en fin d’article. Bonne lecture !

acheter phenQ

 

QU’EST CE QUE LE PHENQ

phenq c'est quoi

Comme mentionné plus haut, le phenQ est un bruleur de graisses avec une spécificité rare, ce produit est né d’une fabrication basée uniquement sur l’utilisation de composants naturels.

Concernant son origine, sachez que le phenQ est distribué en tant que complément alimentaire par le groupe Bauer Nutrition qui fait fabriqué ce dernier par les laboratoires Wolfsonberg.

Mondialement reconnu, ce laboratoire fait certifier ces compléments par la FDA et la GMP.

Le phenQ est donc un produit validé comme conforme par les autorités sanitaires américaines. La FDA (food and drug administration) s’assure de la qualité et de la sureté du complément en ce qui concerne sa consommation.

Quant à la certification GMP (Current Good manufacturing), elle garantit la conformité des installations pharmaceutiques du laboratoire fabricant le produit.

Les motivations de la création du PhenQ.

Le phenQ a vu le jour avec la collaboration d’une équipe de chercheurs commanditée par Bauer Nutrition. Avec la conscience de la croissance de l’obésité aux États-Unis et dans le reste du monde, le laboratoire a voulu créer plus qu’un complément pour maigrir.

Au bout d’une multitude d’essais et de recherches, ils en sont arrivés à un constat effarant. La plupart des méthodes d’amaigrissement échouent dans le sens où les personnes reprennent leurs kilos perdus voir plus, c’est l’effet Yoyo.

Pire, après chaque régime suivi, beaucoup de personnes voyaient leur IMG (masse grasse corporelle) augmentée. Ces mêmes constats sont relevés par les autorités sanitaires de plusieurs pays dont la France.

L’organisme sanitaire français ANSES a d’ailleurs dressé un bilan catastrophique sur la plupart des régimes amincissants comportant parfois des substituts à une alimentation normale.

Selon eux, les régimes et bons nombres de cures miracles ne fonctionneraient pas à cause des déséquilibres nutritionnels qu’ils engendreraient. Ce manque à une alimentation équilibrée entrainerait :

  • Perte de confiance en soi et dépression
  • Perte de masse musculaire
  • Insuffisance rénale
  • Une reprise de masse graisseuse supérieure au poids total perdu

Les chercheurs ont pu réunir les faiblesses de la plupart des compléments et régimes pour proposer un produit qui ne se baserait pas sur les mêmes erreurs.

Le PhenQ a donc été créé pour proposer une alternative sérieuse ne se basant pas sur le simple fait d’avaler une pilule vous faisant maigrir. Mythe ou réalité, nous le verrons par la suite !

 

POUR QUI S’ADRESSE LE PHENQ ?

phenq pour qui

Le phenQ s’adresse à ceux qui veulent perdre du poids durablement et surtout de manière saine. Que vous soyez déçus par les régimes ou non, le PhenQ vous propose un nouveau départ en vous aidant à changer de mode de vie.

Comment ? Vous allez découvrir par la suite que ce dernier a une composition spéciale qui ne mise pas toute son action sur l’aspect physique.

À ce sujet, vous devez savoir qu’en tant que coach, je prône un amaigrissement naturel. La force d’un complément comme le phenQ est une aide physique et mentale qui ne doit pas reposer sur sa seule action.

Comme son nom de complément l’indique, le phenQ sera surement trois fois plus efficace si vous adoptez une alimentation équilibrée en parallèle.

Je vous laisse volontairement pleins de questionnements sur la réelle efficacité pour ne pas altérer votre jugement. Je suis plutôt cartésien et j’ai besoin de vraies preuves pour affirmer si un complément peut être oui ou non véritablement efficace. Laissez-moi donc vous lister et décrypter la composition du phenQ.

 

LA COMPOSITION COMPLÈTE DU PHENQ

composition phenq

A présent vous en savez davantage sur le PhenQ, parlons de sa composition.

La première question qui vient est : Pourquoi « Phen » ?

Pour tout vous dire, Phen vient du mot « phentermine » faisant référence à une molécule chimique visant à perdre du poids de façon dangereuse.

Mais pourquoi y-a-t-il l’abréviation Phen dans PhenQ si ce dernier ne contient pas de phentermine ? En réalité, la marque revendique juste son efficacité en empruntant la popularité de la phentermine.

Le phenQ ne contient pas de phentermine puisqu’il est 100% naturel. Ce produit ne pourrait pas être commercialisé en Europe et aux États unis s’il contenait réellement de la phentermine.

Comme ses cousins les amphétamines appelés plus communément speed, la phentermine inhibe la faim et augmente les dépenses caloriques par 5.

Son action se fait en stimulant la production de neurotransmetteurs comme la dopamine, l’adrénaline et la noradrénaline qui ne sont autres que les hormones du stress.

Interdite depuis le 14 février 2012 pour ses effets secondaires comme l’apparition de trouble nerveux et cardiaque. La phentermine est considérée comme substance psychotrope par les autorités sanitaires françaises. Rassurez-vous le PhenQ ne contient pas de Phentermine.

Sur la toile, beaucoup de sites n’hésitent pas à vendre un faux phenQ en prétextant sa contenance en phentermine. C’est pourquoi il faut toujours privilégier le site officiel pour commander le PhenQ.

Tous les compléments alimentaires qui rentrent sur le continent européen sont soumis une réglementation bien particulière.

Le phenQ n’échappe pas à cette règle et a dû se présenter comme conforme à la directive 2002/46/CE.

Déclaré comme sans risques sanitaires, le phenQ retrouve tous ces composants dans l’annexe règlementée par la législation1170/2009.

Origine et fabrication du PhenQ

Le phenQ est introduit sur le marché des compléments alimentaires par le groupe Bauer group DMCC.

Pour la production de ce produit, il collabore avec les laboratoires Wolfsonberg qui sont agréés par la FDA « Food and drug administration ». Cette institution est une agence fédérale du ministère de la santé et des services sociaux aux USA.

Une composition réalisée par une équipe de chercheurs 

La composition du phenQ est donc réalisée en laboratoire par WolfsonBerg. Ce laboratoire est riche de 30 ans d’expérience dans deux unités distinctes de fabrication : la pharmaceutique et la complémentation alimentaire.

Pour élaborer et élever leurs produits à la pointe de ce qui se fait actuellement sur le marché de la santé, WolfsonBerg s’est entourée de nombreux professionnels dans la recherche scientifique.

En support de travail ce groupe est équipé des meilleurs installations technologiques pharmaceutiques qu’ils soient avec en prime une certification de la GMP.

Les collaborateurs du projet « PhenQ »

Pour l’assemblage et le dosage de la composition du phenQ, le laboratoire a réuni de nombreux spécialistes dans le domaine de la nutrition.

Le docteur Erling Thom est un biochimiste qui a suivi une grande partie de son cursus à la réputée Universite d’Oslo. Ce dernier est aujourd’hui auteur de 37 articles d’études en biochimie.
Le professeur Alfred Hasselbacher est connue pour sa découverte sur les mécanismes d’action du gêne SIRT1. Cette recherche a représenté une avancée considérable dans la compréhension des réactions du corps  face aux privations caloriques. Découvrez ses études.

Les autres professionnels qui ont collaborés à la fabrication du PhenQ :

  • Le docteur Satya
  • Le docteur Ikram Abidi
  • Will Davis
  • Aurora Barker

Une étude scientifique pour chaque composant du PhenQ

En tant que professionnel du sport et de la santé, je ne peux que vous encourager à lire la composition d’un complément avant de le consommer. Cette vérification vous assure de l’authenticité du produit et ces bienfaits.

Comme le phenQ contient quelques composants peu connus, j’ai tenu à décrypter leurs rôles et vérifier s’il existait des études prouvant leurs vertus.

Ce travail n’a pas été une mince affaire car il a fallu partir dans la traduction de nombreux articles études et vérifier leurs sources. Pour être le plus objectif possible, j’ai écarté tous les articles citant une étude mais qui n’étaient pas des sites institutionnels. Je vous livre alors mon déchiffrage.

La poudre de capsimax

Le premier ingrédient phare du phenQ est un mélange de trois ingrédients qui se complètent pour leurs différents effets sur l’organisme.

Dans le capsimax vous retrouverez donc trois éléments actifs : 

  • Capsicum 

Le capsicum est un extrait de piment contenant une des concentrations les plus forte de capsaicïne. Elle a fait l’objet de nombreuses études dont une pour ses propriétés bioactives sur la gestion du poids.

Cette étude a été mené sur 563 participants par le Manchester Food Research Centre. Les résultats ont attribué trois effets validés de la capsaicïne sur le corps humain qui sont l’augmentation des dépenses énergétiques, une meilleure oxydation des graisses et une diminution de l’appétit. (L’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22634197)

  • Pipérine

La pipérine est une molécule de la famille des alcaloïdes et présente de façon concentrée dans le PhenQ. Deux études ont montré son influence sur plusieurs critères de santé directement liés aux problèmes de poids.

Une première étude réalisée sur des rats conclu que la pipérine rétablit une balance saine entre mauvais et bon cholestérol. Autre action trouvée dans cette même étude, celle-ci éviterait aussi la résistance à l’insuline qui est responsable de l’apparition du diabète chez les personnes en surpoids.

La deuxième étude publiée par The Journal of Basic ans Clinical Physiology and Pharmacology en 2006, montre la capacité de stimulation de la pipérine en boostant sa production pour une meilleure réutilisation des acides gras en énergie et favoriserait donc la perte de poids(Les études : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3113382/, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16910313#)

  • Niacine

Aussi appelée vitamine B3, la niacine est une vitamine essentielle à de nombreux processus biologiques dont un des plus prépondérant de notre digestion.

Grâce à la niacine du PhenQ, la vascularisation des tissus adipeux se fait normalement ce qui est indispensable pour que le métabolisme puisse puiser dans les graisses stockées.
(L’étude https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18375237)

 

Carbonate de calcium

Contenu sous une forme voisine dans le lait et certaines sources végétales, le carbonate de calcium est indispensable à de nombreux processus biologiques.

Ce micronutriment joue un rôle dans la régulation digestive des acides gras au niveau intestinal. Sans lui, les graisses pourraient donc être absorbées en trop grande quantité lors de la digestion. Une étude réalisée par le centre de recherche sur l’obésité de l’université du Tennesee montre une correspondance entre une supplémentation en calcium et une fonte de la masse graisseuse.

Cette conclusion ressort du croisement d’informations de cinq études différentes sur l’action du calcium sur des personnes atteintes de surpoids. La plus parlante a été réalisée sur 380 femmes américaines dont les apports de calcium étaient insuffisants.

Séparée en deux groupes, l’un s’est vu administré du calcium par voie orale alors que l’autre a simplement reçu un placebo. Le groupe ayant reçu le vrai complément a perdu plus de poids.

(L’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15090625?dopt=AbstractPlus)

 

Picolinate de chrome

Parmi de nombreux micronutriments essentiels, il y en un dont vous ne devez pas avoir souvent entendu parler, c’est le picolinate de chrome ou tout simplement chrome.

Il faut savoir que le chrome joue un rôle de régulation hormonale sur le pancréas. Sans lui, ce dernier ne pourrait pas maintenir un taux de sucre normal dans le sang, à savoir entre 0,6 et 1,10 grammes par litre de sang.

Sans ce système de contrôle de la glycémie, on parle alors de résistance à l’insuline qui est une des premières causes de l’aggravation du surpoids. 

(L’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16184071)

 

Les fibres de nopal

Le nopal n’est autre qu’un cactus venant du Mexique. Plus connu sous le nom de figuier de barbarie, vous devez alors vous demander comment le nopal s’est retrouvé parmi les composants principaux du phenQ.

Ce choix se justifie par la présence d’une fibre unique que contient cette plante qu’est le nopal. Selon un article d’étude paru sur L’US National Library of Medecine National Institute of Health, ses fibres permettrait une forte excrétion des graisses absorbée par les celles.(L’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4109417/)

phenq composition

 

La L-carnitine

La carnitine est un acide aminé connu pour plusieurs rôles sur le métabolisme humain. En tant qu’acide aminé essentiel, ce dernier ne peut être synthétisé par l’organisme. Disponible dans peu d’aliments, ce composant est malheureusement rare dans une alimentation occidentale.

Le phenQ mise sur sa formule enrichie en carnitine pour plusieurs raisons. En un, la carnitine force l’acheminement des acides gras vers les cellules de notre corps. Là où ces dernières privilégieraient la consommation des glucides, elles puiseront davantage dans les graisses stockées.

Une étude menée par le professeur Paul Greenhaff spécialisé dans les troubles musculo-squelettique assure que la carnitine permet une meilleure élimination des graisses résistantes.

Les effets amincissants de la carnitine seraient doublement reconnus dans le cas où le sujet effectue une activité physique. La carnitine est d’ailleurs recommandé pour améliorer les fonctions cardiaques durant l’effort physique. ( l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3784205/)

 

Le magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel pour la régulation du système nerveux. S’il ne fait pas l’objet d’étude direct sur la perte de poids, il ferait parler de lui pour son indispensabilité pour trouver un sommeil récupérateur.

La fatigue engendrée par un manque de magnésium peut engendrer un état de stress sur qui de nombreuses études scientifiques ont poussé la faute de faire prendre du poids.

 

COMMENT FONCTIONNE CE BRULEUR DE GRAISSE 

phenq comment ca marche

Le phenQ a la capacité d’agir directement sur votre métabolisme pour accélérer la perte de poids tout en restant en bonne santé. Pour obtenir l’effet voulu sur votre corps, vous allez découvrir qu’il agit sur 5 points.

 

1 – Il augmente les dépenses caloriques

Avec sa formule Capsimax enrichie en capsaicïne (extrait d’un composant chimique contenu dans le piment), le phenQ va tout d’abord augmenter vos dépenses caloriques journalières. Pour cela, il va forcer le corps à réguler sa température via un mécanisme appelé la thermogénèse.

2 – Il rend les graisses plus mobilisables pour être brulées

Grâce à sa teneur en L-carnitine, le phenQ va inciter votre corps à favoriser l’utilisation des graisses comme source d’énergie. Cet action va être renforcée par le fait que vos dépenses caloriques sont déjà boostées par le premier composant thermogénique qui est l’extrait de piment.

3 – Il limite l’absorption des graisses pendant la digestion

Cette vertu est ce qui fait toute l’originalité de ce produit car le phenQ contient des extraits de nopal. Ce cactus va tout simplement permettre une limitation de l’absorption des graisses au sein des intestins et une évacuation de celles-ci par les celles.

En d’autres termes, vous limitez l’assimilation des graisses lors des petits excès qui peuvent être responsables de la stabilisation du poids pendant votre amincissement.

4 – Il réduit le taux de mauvais cholestérol

Si un mauvais taux de cholestérol est tout d’abord mauvais pour la santé cardiaque, vous devez savoir que celui-ci nui à la bonne mobilisation des graisses. Figées, celle-ci sont donc difficilement réutilisables par l’organisme pour être brulées.

Grâce à la pipérine, le phenQ vous permet de rééquilibrer votre ratio en mauvais et bon cholestérol pour éliminer plus facilement les graisses.

5 – Il régule votre glycémie

Le surpoids est souvent l’accumulation d’excès alimentaire trop riches en graisses ou en sucres. L’abondance en masse des sucres entraine généralement une résistance à l’insuline pouvant à terme être responsable du diabète de type 2.

Le chrome contenu dans le phenQ aidera alors à la régulation de la glycémie pour retrouver un taux de sucre naturellement moyen dans le sang. En plus d’éviter les risques de contracter le diabète, le chrome aura la double action de limiter le stockage des graisses dans les tissus adipeux.

Une aide mentale en deux étapes importantes :

  • Effet coupe faim – il diminue l’appétit :

Sans bien même parler de régime, un retour à une alimentation plus saine et moins calorique peut être responsable de fringales qui sont parfois incontrôlables.

L’association du composé breveté capsimax avec les fibres de nopal confère au phenQ une véritable caractéristique de complément coupe-faim.

Les fibres de nopal forme une texture donnant la sensation d’être rassasié après les repas. De son côté, le capsimax agit sur les neurotransmetteurs de la faim en les inhibant tandis qu’il stimulera ceux qui informent la sensation de satiété.

  • Il vous maintien de bonne humeur et améliore votre récupération

S’il est peu commun de le trouver dans un bruleur de graisses, le magnésium y a pourtant toute sa place pour deux raisons. Tout d’abord, ce dernier est un régulateur nerveux essentiel qui permet d’éviter les sauts d’humeur ou les déprimes passagères.

En deux, le magnésium est un minéral connu comme essentiel à un sommeil complet sans réveil. Comment ? Tout simplement en contribuant à la synthèse de la mélatonine qui est l’hormone du sommeil.

Beaucoup de compléments ou de régimes amaigrissants néglige les apports en micronutriments tel que le magnésium. Cela implique une accumulation de fatigue et de stress qui ne fait que ralentir le métabolisme résultats, vous brulez moins de graisses que vous en devriez.

Avec sa composition enrichie en magnésium, le phenQ vous permet de maigrir sereinement tout en évitant les états de fatigue intenpestifs.

 

POSOLOGIE & CONSEILS D’UTILISATION

phenq posologie

Bien que le phenQ ne soit pas considéré comme un médicament, vous devez savoir qu’il reste un puissant brûle graisse. Dans ce cadre et pour éviter certains désagréments, il est donc déconseillé de le consommer de manière hasardeuse ou en surdose.

Se présentant sous forme d’une boîte de cachet, il est conseillé de consommer :

  • Un cachet pendant le petit déjeuner
  • Un cachet durant le déjeuner

Il est généralement recommander d’effectuer une cure d’au moins 3 mois pour attendre ses objectifs minceur et pour maintenir son poids.

 

CONTRE INDICATION

Dans la cadre ou vous oubliez la prise d’un cachet de phenQ, vous ne devez pas essayer de rattraper cet oubli en doublant la dose.

Les autres précautions à prendre :

Le phenQ doit être rangé dans un endroit hors de portée des enfants. Aussi, il est fortement déconseillé de faire une cure de phenQ durant la période grossesse. Selon les antécédents, il a noté que le phenQ est à proscrire aux personnes touchées par des problèmes cardiaques, l’hypertension ou les diabètes. Les autres personnes concernées par ces proscriptions sont les personnes atteintes par l’hyperthyroïdie ou les personnes consommatrices d’antidépresseurs.

Le phenQ est en aucun cas un substitut à une alimentation solide et équilibrée. Pour tout doute éventuel concernant la posologie du phenQ, il vous ai conseillé de vous rapprocher de votre médecin traitant ou d’un nutritionniste.

 

EFFETS SECONDAIRES 

Aucun effet secondaire sérieux n’a été rapporté depuis son lancement.

Selon certains individus, le phenQ a pu entrainer des maux de tête, nausée. Chez certaines personnes très sensibles, le phenQ peut entrainer de la  nervosité.

 

QUELS RÉSULTATS POUR LE PHENQ

Le phenQ ne doit pas être considéré comme une pilule miracle mais plutôt comme un outil précieux qui pardonne de nombreux excès.

Vous ne devez pas acheter le phenQ en pensant qu’il vous fera atteindre la silhouette idéale en mangeant tout ce dont vous désirez et peu importe les quantités.

Le phenQ a été élaboré pour respecter une utilisation dans un cadre bien précis.

Sa composition est étudiée pour une accélération spectaculaire des résultats à conditions du suivi d’une alimentation variée et équilibrée. À rappeler qu’une alimentation équilibrée rassemble tous les nutriments essentiels tel que les protéines, les glucides et les lipides.

Rien qu’en suivant cette simple notion, de nombreux retours clients assurent que la complémentation alimentaire en phenQ assurerait une fonte variant de 1,5 à 3 kilos par semaine.

D’après de multiples témoignages, les effets du phenQ seraient grandement amplifiés par la pratique d’une activité physique même modérée.

 

GUIDE D’ACHAT

Où peut-on acheter le PhenQ

Fort de sa réputation, le phenQ est aujourd’hui un complément alimentaire réputé pour ses propriétés de bruleur de graisses. Cette popularité entraine la convoitise de certaines entreprises frauduleuse qui y voient une opportunité financière. Ces dernières copie le packaging du phenQ est vendent un produit similaire sur la forme mais dans le fond, vous consommerez un produit à la composition inconnue.

Pour protéger la santé de ses consommateurs et ses consommatrices, Bauer nutrition a donc décidé de limiter la vente de son produit au site officiel du PhenQ accessible dans la bannière ci-dessous.

Seule cette boutique vous certifie l’authenticité du produit connue sous le nom de phenQ.

Bien évident, la commande est 100% sécurisée et le produit est remboursable jusqu’à 60 jours après la commande.

acheter phenQ

Le prix & les cadeaux offerts 

Sur le site officiel du PhenQ, vous constaterez que le prix varie d’une manière dégressive en fonction du nombre de boîte achetées.

  • Pour une boite, le prix est autour de 65€
  • À partir de 2 boites le tarif devient plus intéressant car il vous offre une boite ne plus pour un prix de 120 € soit une économie de 22 € par boite.
  • Pour trois boites, le prix est fixé à 174 € avec deux boites offertes en plus soit une économie de 30 € par boite.

En gage de confiance de confiance qualité, phenQ garanti son produit satisfaits ou remboursés à 100% durant 60 jours à compter de la date de réception du produit. D’ailleurs pour véritablement perdre du poids durablement, il faut effectuer une cure d’au moins 3 mois.

MON AVIS COMPLET 

phenq avis

Personnellement, sachez que je ne suis pas un adepte des compléments alimentaires et pilules en tout genre pour maigrir. On peut donc dire que ma relation avec le phenQ partait déjà du mauvais pied.

Pour rester objectif, je me suis abstenu et j’ai joué mon rôle de détective en faisant mes petites recherches sur le phenQ.

Comment j’ai procédé ?

Pour commencer j’ai visité le site officiel pour y voir la composition et m’informer sur le fabricant. J’ai ensuite isolé chaque ingrédient du phenQ pour effectuer des recherches approfondies sur chacun d’eux.

Je me suis alors imposé une règle qui est celle de ne donner du crédit qu’aux études publiées sur plateforme institutionnelles comme les journaux scientifiques ou les publications de centres de recherches et universités.

Partant la fleur au fusil, j’étais certain de pouvoir faire s’écrouler chaque argument du phenQ en ce qui concerne sa composition. Surpris, le phenQ m’a mis à genoux.

Comme je l’ai dressé dans la composition de cet article, chaque composant trouvé dans le phenQ se voit attribué une publication d’étude scientifique qui lui attribue une à plusieurs vertus amaigrissantes. Mes doutes sur les bienfaits fondés de la composition du phenQ se sont effondrés.

J’ai donc décidé de commander ce complément pour en savoir plus. Deuxième surprise, dès mon achat terminé, je reçois l’accès au téléchargement de plusieurs plans alimentaires que je peux choisir en fonction de mes objectifs.

En tant que coach, je ne vous parle pas seulement d’un dépliant dans lequel on vous dît de manger 5 fruits et légumes par jour, je vous parle de vrais conseils alimentaires avec des idées de menus.

En prime, vous retrouverez aussi un guide pour vous remettre au sport avec des véritable plan d’entrainement avec des illustrations d’exercices.

Les supports sont très bien réalisés, on sent la vraie implication et l’aspiration de l’équipe Bauer nutrition à vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Si vous avez vraiment envie de perdre du poids durablement, le PhenQ vous aidera dans votre démarche sans aucun doute.

Conclusion :
Date :
Article concerné :
PhenQ
La note :
51star1star1star1star1star

Commentaires Facebook

A propos de David Roussillon

David

site officiel phenq code promo

Commandez maintenant le PhenQ

COMMANDER