Minceur
perdre ses poignées d amour

Comment perdre ses poignées d’amour en 9 étapes simples !

Les amas de graisse situés sur la taille sont appelés « poignées d’amour ». Si romantique que soit leur nom, ils sont inesthétiques avec ces bourrelets disgracieux qui complexent bien des femmes et des hommes.

Si des techniques médicales comme la liposuccion pourraient en venir à bout, il existe des méthodes plus naturelles et tout aussi efficaces pour perdre ses poignées d’amour.

Mais il existe également des possibilités de les faire disparaitre par des moyens naturels comme pour perdre des fesses, moins agressifs et surtout par des actions garantes d’une bonne condition physique générale sur le long terme. Nous vous proposons 9 étapes simples à suivre pour perdre ces poignées d’amour.

Comment perdre les poignées d’amour en 9 étapes

1- Commencez par vous désintoxiquer au sucre

Dans cette conquête de la taille idéale, souvent on se méprend en pointant du doigt le gras, mais en fait, le vrai aliment dont il faut limiter la consommation au maximum est le sucre. Car, le sucre est le principal responsable de l’obésité.

Si on se réfère aux résultats des études réalisées par l’OMS, la consommation excessive de sucre est  une vraie menace sur la santé publique. C’est aussi une des causes majeures de bien nombreuses maladies mortelles comme les maladies cardio-vasculaires, le cancer ou le diabète de type 2, ainsi que l’acné.

En plus d’être nocif, le sucre est également très addictif. Les chercheurs aussi bien que les médecins reconnaissent que le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne. Etre dépendant au sucre n’est  pas simplement un désordre biologique. Ce sont, en fait, les hormones et les neurotransmetteurs qui créent ces désirs pressants de sucre et qui vous entrainent vers la suralimentation incontrôlée.

Le sucre fonctionne donc  de la même manière qu’une drogue ! Mais, comment faire pour s’en  désintoxiquer? D’abord, il faut impliquer le mental : prendre la décision ferme de commencer la détox.

Alors pour débuter, il faut se priver de sucre pendant 10 jours, surtout éviter les boissons sucrées, et les sucres cachés dans les plats préparés et avantager les aliments pauvres glucides comme les légumes verts.

Ensuite, il faut substituer le sucre par des bonnes graisses. On parle ici des aliments contenant des acides gras insaturés comme l’huile de colza, les noix, les poissons gras… Enfin, on doit consommer plus de protéines et soigner son sommeil. Vous pouvez en découvrir plus sur le régime sans sucre.

2- Optez pour une alimentation moins calorique

perdre poignées d'amour

Pour maigrir des hanches, faites un régime hypocalorique afin de diminuer l’ensemble du tissu adipeux. Le moyen le plus sûr serait que vous puissiez réduire le nombre de calories que votre organisme conserve.

Car, même si pratiquer très régulièrement du sport, vous allez toujours grossir si le nombre de calories que vous consommez reste supérieur à celui que vous brûlez. Vous pouvez réduire vos apports caloriques de 100 par jour pour perdre 4,5 kilos en une année. On note que 1Kg de graisse équivaut à 8000 calories.

Pour  ôter 100 calories de votre alimentation quotidienne, voici des propositions faciles à suivre :

  • Manger dans une assiette plus petite et ne pas se resservir
  • Éviter les produits laitiers comme le beurre, le fromage.
  • Choisir du lait écrémé au lieu du lait entier
  • Chasser les viandes grasses du  menu, manger plus de légumes à moins de vouloir maigrir sans manger de légumes.

3- Plus de légumes au menu !

perdre poignée d'amour

Les légumes sont des aliments riches en fibres. Ils contribuent à accélérer la sensation de satiété, donc à éviter une suralimentation pouvant engendrer l’obésité. Légers et riches en vitamines, les légumes se cuisinent facilement et de diverses manières.

On peut les faire sauter, les cuire au four, les griller à la plancha ou au barbecue,  les idées ne manquent pas pour profiter de leur goût en toute saison.

Les recettes minceur à base de légumes se font la plupart du temps à la vapeur pour conserver un maximum  de nutriments et afin de se passer de graisses lors de la cuisson. Pour leur donner plus de goût, assaisonnez vos légumes avec un peu de fleur de sel, du poivre et des herbes de Provence.

En mangeant des légumes au quotidien, ils vous le rendront en vous offrant un appui précieux pour affiner votre corps et en vous aidant à acquérir, sinon à garder, un mieux-être inégalé. Consommer beaucoup de légumes riches en fibres, dont les légumes verts, serait mieux.

La liste de légumes minceur est longue,  il y en a pour tous les goûts, on peut citer : haricots verts, aubergine, endive, courgette, asperge, brocoli, chou-vert, artichaut, navet, épinard, poireau, céleri, poivron, laitue, petits pois, potiron, topinambour, betterave, fenouil, lentilles. Tous, sans exception, sont qualifiés pour vous aider à atteindre votre but : perdre vos poignées d’amour.

4- Deux fruits par jour, pas plus !

Les fruits contiennent beaucoup de vitamines, de fibres et de minéraux, mais ils ne contiennent pas tous les nutriments essentiels : il leur manque les protéines et les lipides.

Or l’équilibre alimentaire dépend de la variété et la diversité des nutriments dans les aliments qui doivent se compléter en fonction de leurs spécificités nutritionnelles. On doit donc manger aussi bien des légumes, des produits laitiers, de la viande, du poisson, des œufs, des céréales, des féculents que de légumineuses.

Les publicités nous incitent à manger 5 fruits et légumes par jour, est-ce vraiment nécessaire ? À vrai dire, selon des études menées, on ne devrait pas consommer plus de 2 fruits par jour. En effet, les fruits contiennent des glucides à une teneur de 5/100 et c’est pourquoi il y a des fruits à éviter pendant un régime.

Cette teneur est certes faible mais elle peut influer l’apport journalier calorique. De plus, le fructose contenu dans les fruits serait souvent mal métabolisé par l’organisme et provoquerait des pics de glycémie et l’accumulation de graisses malsaines dans les cellules.

Alors, quand vous choisissez vos fruits, diversifiez-les, leur teneur en sucre n’est pas la même. Privilégier tous les petits fruits rouges et noirs – groseilles, cassis, fraises, framboises, myrtilles, et mûres – car ils  contiennent peu de fructose.

Ils doivent être consommés régulièrement car ils contiennent beaucoup d’antioxydants qui protègeront vos cellules et votre ADN de l’agression des radicaux libres.

5- Des repas légers le soir : protéines et légumes

Afin de garder l’équilibre calorique journalier, mangez léger le soir,  il ne couvre que 20% des besoins en calories de la journée. Favorisez les protéines et les légumes. Le soir, il faut manger des aliments nutritifs qui rassasient mais qui contiennent peu de calories.

Manger des légumineuses au diner semble être une solution si on aime manger végétarien mais attention elles restent caloriques. Alors il faudrait opter pour une viande blanche ou du poisson qui sont pleins de protéines, facilement digérés et moins caloriques.

Il est important de manger des protéines car elles favorisent l’entretien ou la prise de masse musculaire, donc à garder l’aspect ferme de votre corps même en maigrissant.

Le soir, vous pouvez aussi prendre  des bouillons et des soupes ou encore manger des salades pour maigrir sans prendre trop de calories. Les aliments qu’il faut éviter de manger pour maigrir plus facilement sont  les fritures. Evitez également de manger trop de noix et des fruits secs le soir pour maigrir plus rapidement.

En plus, pour parfaire votre soirée anti-poignées d’amour, accompagnez le diner de deux ou trois règles simples: essayez de ne pas passer à table après 21 heures et pour ne pas gêner votre digestion et votre sommeil, bougez après diner et ne vous couchez pas directement.

6- Des séances de hiit training quatre fois par semaine

comment perdre les poignées d amour

Parmi les sports pour maigrir, il est défini comme étant un entrainement fractionné de haute intensité, le hiit training ou High-Intensity Interval Training est un mode d’entrainement pour le renforcement de la condition physique par des courtes séances de 15 à 30 minutes d’exercices en cardio. En principe, le ratio entre les temps de repos et d’effort est de 2 pour 1.

Une séance de hiit training comporte une période d’échauffement où l’on répète un exercice 6 à 10 fois. Puis, les exercices se composent tous  de deux phases. La phase d’effort intense est la première phase. L’effort doit être réalisé à intensité aussi maximale que le pratiquant est capable d’atteindre. La deuxième phase est  la phase de récupération. Elle est réalisée à intensité moyenne.  Une séance ne doit pas dépasser une demi-heure au total.

Le hiit training est plébiscité pour son efficacité dans la perte de poids, dans l’amélioration de l’endurance et dans l’absence de perte de masse musculaire. Le hiit peut s’appliquer avec toutes les activités d’endurance comme la natation, le vélo, la montée de marche, l’elliptique, le roller, etc.

Ainsi pratiquez vos sports en HIIT quatre fois par semaines si vous voulez obtenir des résultats satisfaisants et rapides. Car pratiquer le hiit est un moyen de diminuer la graisse corporelle  tout en gardant ou en augmentant votre masse musculaire.

Il vous permettra également d’améliorer l’utilisation des graisses et des glucides dans vos muscles. De plus, grâce aux 5 à 10 cycles d’effort/récupération, le hiit  stimule les fibres musculaires à contraction rapide, c’est-à-dire les fibres importantes pour la force, la puissance et un physique musclé…

Le hiit est une forme très intéressante d’entrainement mais elle n’est pas accessible aux gens ayant des problèmes cardiaques. Mais pour ceux qui peuvent le pratiquer, le hiit participe au renforcement du système cardiovasculaire.

7- Des exercices pour muscler vos obliques

perdre les poignées d amour

Avoir des poignées d’amour donne un effet de « ventre graisseux ». Alors, on veut à la fois aplatir son ventre et maigrir des hanches. Renforcer ses abdominaux est pertinent, si on veut un ventre plat et ferme.

Toutefois,  une telle méthode est concentrique ; car durant l’exercice, les muscles se contractent en rapprochant les points d’insertion ; ce qui entraine une augmentation  du tissu conjonctif et la taille des fibres musculaires, surtout quand on utilise des charges lourdes pour effectuer les répétitions.

Or, le but recherché n’est pas vraiment prendre du volume! Il faudrait alors opter pour d’autres méthodes comme travailler en pliomètrie par exemple.

Ici la méthode  a peu d’influence sur la taille des muscles de l’abdomen. Au contraire, les temps de ressorts et des mouvements brefs et vifs, ou en isométrique (gainage ventral et costal) permettent d’obtenir une ceinture abdominale ferme sans prise de volume.

Les crunch et sit-up sont des contractions musculaires concentriques qui risquent d’augmenter le volume de muscles abdominaux. Faites les après avoir pratiqué les gainages de face et de profil qui sont faits pour  affiner la silhouette et perdre les  poignées d’amour.

8- Massage amincissant : Essayez le palper-rouler

comment perdre ses poignées d amour

Quelques séances de massage amincissant pourraient également vous aider à  éliminer les amas de graisse dans votre peau. Mais pour bénéficier de tous les bienfaits des massages minceur, songez à utiliser de l’huile ou crème minceur.

Afin d’éliminer la cellulite au niveau des fesses et des poignées d’amour, la meilleure technique est le «palper rouler» qui raffermit et tonifie le système circulatoire sanguin et lymphatique afin de  désengorger les tissus.

La technique du « palper rouler » ou « pincer-rouler » consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés pour fractionner les blocs de graisses et aider ainsi à leur élimination des cellules graisseuses et pour activer la circulation du sang et de la lymphe.

Pour les poignées d’amour,  la technique est assez délicate. Au lieu de travailler de bas en haut, comme pour les autres parties du corps, il faut effectuer des mouvements de l’arrière vers l’avant, soit du dos vers le ventre.

Souvenez-vous que pour que les résultats du palper rouler se voient rapidement, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie en parallèle. Alors, n’oubliez pas de manger équilibré et de pratiquer une activité physique.

9- Un cheat meal par semaine pour garder le moral

On a constaté auprès de ceux qui suivent un régime alimentaire équilibré ou hypocalorique que perdre du poids peut être très difficile, surtout lorsque ils essaient de perdre les derniers kilos. Il serait bien décourageant de penser qu’on va être en « diet » pour le reste de sa vie.

Mais ne vous inquiétez pas, les cheat meal offrent de nombreux avantages. D’abord, le cheat-meal relance le métabolisme. En effet, le corps humain se rend très vite compte du déficit calorique qu’on lui impose.

Ainsi, quand on suit un régime hypocalorique sur une longue période, le corps va ralentir son taux métabolique pour conserver  son énergie. Un cheat meal une fois par semaine va choquer le système et le corps va booster son métabolisme.

Le cheat meal rassurera votre corps qu’il n’y a pas de nécessité à crier famine trop souvent. De plus, un cheat meal par semaine peut être efficacement utilisé comme une récompense.

Vous méritez bien un repas de relâche un jour par semaine après s’être privé les 6 autres jours ! Cependant, si vous n’avez pas suivi votre régime toute la semaine, ne vous accordez pas le privilège du cheat meal, il n’est pas pour ceux qui ont manqué à leur régime.

 

Commentaires Facebook

Recherche

A propos de David Roussillon

David

 

A découvrir dans votre article :