Minceur
mincir pendant l'été

Mincir Facilement Pendant l’Été en 3 Conseils Efficaces et Imparables

Mincir Facilement Pendant l’Été en 3 Conseils Efficaces et Imparables
4.5 (90%) 4 votes

L’été est si vite arrivé que vous n’avez peut-être pas eu le temps de l’anticiper en perdant les quelques kilos en trop accumulés pendant l’hiver ?

Vous avez peut-être déjà vu passer sur la toile quelques conseils que vous devez absolument suivre pour mincir avant l’été mais nous y sommes déjà. Comment faire ?

Je suis là pour vous dire qu’il n’est jamais trop tard pour vous reprendre en main ! Et si vous pensez qu’avant l’été est le seul bon moment pour perdre des kilos, détrompez-vous !

L’été est une vraie source de motivation !

L’été est en réalité la meilleure période pour facilement perdre du poids. Premièrement, les chaleurs estivales ont tendance à couper les appétits d’ogres que vous pouvez connaître pendant l’hiver. Plutôt que de vous jeter sur une bonne raclette, vous allez plutôt succomber à la fraicheur d’une bonne salade fraîche et saine pour votre santé !

Deuxième point, l’été est une saison qui se prête à vivre plus dévêtu qu’en hiver et les codes vestimentaires de cette saison veulent pour une raison de confort que vous exposiez plus certaines zones de vote corps à la vue de tous. Que ce soit une robe, une jupe ou un bikini, vous voulez dans tous les cas vous sentir mise en valeur en les portant, vous voulez vous sentir au top !

Cette simple envie doit donc suffire à faire naître en vous la motivation nécessaire pour vous reprendre en main.

À ce titre, il faut répondre à la bonne question : Quels sont les moyens dont vous disposez pour mincir efficacement pendant l’été ?

 

Conseil numéro 1 : Mangez sainement tout en vous faisant plaisir !

régime sans privation

 

En tant que coach, je le dis souvent à mes client(e)s, manger bien mais bon ! Par-là, je veux vous éviter des plats sains mais dépourvus de goût. Suivre une alimentation diététique mais sans plaisir peut vitre devenir rébarbative, lassante et au final écœurante. Dans ce cas, vous ne tiendrez pas vos bonnes résolutions longtemps et vous courrez à l’échec.

Pour éviter ce genre d’erreur, favorisez une cuisine saine tout en jouant sur les saveurs. Plutôt que d’ajouter des produits gras ou sucrés pour donner plus de goût, utilisez davantage les épices, les herbes et côté dessert privilégiez le sucre naturel des fruits.

Une alimentation équilibrée peut facilement rimer avec plaisir mais que doit donc comporter vos repas ?

Des bonnes graisses !

Elles contiennent des acide gras mono ou plolyinsaturés comme les oméga 9 et les oméga 3. Ces graisses aident à faire baisser votre taux de mauvais cholestérol en augmentant le bon connu sous le nom de cholestérol HDL. Plus surprenant, les acides gras oméga 3 permettraient d’améliorer votre sensibilité à l’insuline. Cela implique que votre corps arrive mieux à mobiliser les graisses pour les brûler.

Quelques exemples d’aliments et compléments riches en oméga 3 :

Des protéines végétales ou animales

Les protéines sont les constituants de la plupart de vos tissus tel que la peau, les cheveux ainsi que les muscles et les tendons. Un bon apport en protéines permettra à votre corps de garder une masse musculaire suffisante. Dépensez des calories pour subsister, vos muscles seront alors de véritables machines à dépenser des calories.

Les bonnes sources de protéines :

  • Les viandes blanches et maigres
  • Les poissons
  • Les légumineuses tel que les lentilles et les pois chiches par exemple

Des bons glucides pour tenir vos journées sans grossir

Les glucides constituent une source d’énergie indispensable à l’organisme pour fonctionner mais en apporter trop et de mauvaises sources peut vite vous faire stocker des graisses. Je vous conseille alors de choisir des sources de glucides complexes ou en tout cas des glucides avec un indice glycémique bas ou modéré.

Ceux-ci auront l’avantage de ne pas faire monter votre glycémie en flèche. Pour le coup, ce sera de l’énergie utile qui ne vous fera pas prendre un gramme.

Parmi les bon glucides vous retrouvez par exemple :

  • La patate douce
  • Les pâtes complètes
  • Riz basmati
  • Les fruits frais avec la peau

Enfin, le plus important pour mincir pendant l’été comme toute l’année est de dépenser plus de calories que vous n’en absorbez. Pour cela vous devez savoir quel est votre seuil calorique pour bruler des graisses.

Conseils numéro 2 : Dépensez plus de calories avec les bonnes activités physiques !

Je ne vous apprends rien en vous disant que pratiquer une activité sportive augmente vos dépenses caloriques. Néanmoins, selon l’activité physique pratiquée, les résultats à courts termes et longs termes seront différents.

musculation pour maigrir

Le premier réflexe pour perdre du poids grâce à l’activité physique est souvent de se tourner vers le cardio. Je parle des activités aérobies. Ces dernières font monter le rythme cardiaque pendant l’effort en entrainant une forte consommation d’oxygène.

Pratiqué plus de 45 minutes, ce type d’activité va entrainer une forte dépense d’énergie. Une heure de course à pied va par exemple permettre de dépenser entre 500 et 700 Kcal pour une vitesse de course variant de 8 km/h à 10 km/h.

Vous devez d’ailleurs penser que le cardio est le meilleur moyen de rapidement perdre du poids ? Qu’en est-il ?

Si on prend l’exemple de la course à pieds, il est vrai qu’à l’instant T sa consommation calorique va permettre de dépenser suffisamment de calorie pour qu’une partie soit brulée en tant que graisses. Si vous courez 3 fois par semaine plus de 45 minutes et que vous faîtes attention à ce que vous mettez dans votre assiette, il est sûre que vous allez perdre du poids.

Mais cela marche seulement pour le ou les premiers mois. Comme pour le fait de réduire les calories absorbées, le corps va s’habituer à cette nouvelle activité et au final ralentir pour réguler ses dépenses.

À long terme, le cardio deviendra moins efficace pour maigrir, il va donc surtout permettre de maintenir un cœur et des poumons performants pour une meilleurs vascularisation de vos muscles et organes. Vous pourrez d’ailleurs observer de nombreuses coureuses qui n’ont pas la ligne dont vous rêvez.

La solution c’est la musculation !

Si la musculation n’a pas toujours eu bonne presse, il se pourrait que la tendance s’inverse. Par musculation, j’entends tous les efforts qui favorisent un travail musculaire. Dans les tendances du moment, on peut compter parmi eux, le cross-fit, le body-pump et la musculation.

Ne vous y trompez pas, faire de la musculation ne veut pas dire faire de la gonflette. On peut d’ailleurs plus utiliser le terme de renforcement musculaire. En renforçant vos muscles lors de séances de musculations, vous allez accroitre leur résistance.

Cela va avoir pour effet d’augmenter leurs besoins en énergie pour subsister dans leur forme renforcée. Pour faire plus simple, en vous musclant, vous augmentez vos dépenses énergétiques quotidiennes et cela même au repos contrairement au cardio.

Avec cette logique, l’expression, se sculpter un corps prend alors tout son sens.

Pour débuter ce type d’exercice, je vous encourage donc à demander les conseils d’un professionnel du sport comme un coach sportif par exemple.

 

Conseils Numéro 3 : Le gros coup de pouce en plus pour bruler plus de graisses

mincir avec des bruleurs de graisses

Je ne pouvais pas ne pas parler des brûleurs de graisses dans cet article. Les bruleurs de graisses sont des compléments alimentaires à base d’éléments naturels ou non qui stimulent votre métabolisme à dépenser plus d’énergie au repos comme pendant l’activité physique.

Aujourd’hui, certains bruleurs de graisses se sont vus avoir d’autres avantages comme celui de couper la faim par exemple. Si certains compléments alimentaires semblent n’être que de la poudre de perlimpinpin, il existe bien des marques sérieuses comme le bruleur de graisses phenq.

Ce genre de bruleurs de graisses est exclusivement enrichi en composés naturels qui vont agir en augmentant vos dépenses caloriques journalières, en favorisant la fonte des graisses plutôt que la fonte musculaire et en régulant votre appétit pour éviter les fringales responsables des compulsions alimentaires.

Il est bien de comprendre que les bruleurs de graisses ne sont pas une solution à eux tout seul. Il faut plus les prendre comme de précieux alliés qui associés à de meilleures habitudes alimentaires et de l’activité physique vont booster vos résultats.

De plus, il a été prouvé que les effets positifs d’un complément brûleur de graisse comme le phenQ ou le café vert sont renforcés par un effet placebo. Lisez aussi l’article complet sur le café vert.

Pour finir, je vous conseillerai tout simplement de n’exclure aucune de ces trois solutions. Rassemblez les toutes en un cocktail explosif en termes de résultats obtenus sur votre silhouette et votre bien-être.

Besoin de mieux savoir comment mieux manger avec de l’applicable, téléchargez mon NutriGuide pour atteindre vos objectifs minceur plus facilement.

J’espère que cet article vous a plu, c’était un plaisir d’écrire cet article pour vous. À bientôt !

Commentaires Facebook

Recherche

A propos de David Roussillon

David

 

A découvrir dans votre article :