Bruleurs de graisse
mangue africaine

African Mango : Bienfaits, Effets & Avis Complet (Guide d’achat)

African Mango : Bienfaits, Effets & Avis Complet (Guide d’achat)
Notez cet article

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’African mango qui veut dire mangue africaine en français.

Si j’ai décidé de vous parler de ce complément aujourd’hui, c’est parce que ce produit serait soi-disant naturel et très efficace pour déloger les kilos en trop.

Comme je suis assez critique sur ce genre de produits miracles, je n’ai donc pu m’empêcher de me renseigner sur la mangue africaine. Vous verrez par la suite que j’ai même été jusqu’à acheter le complément pour avoir le produit en main propre.

Quand il s’agit de perdre du poids, qui n’a pas pensé à utiliser des brûleurs de graisses ? Si certains d’entre eux sont très actifs sur l’organisme, sachez que d’autres se montrent sans réels effets sur notre corps. Dans cet article, mon but est donc de vous informer au mieux sur l’African mango pour vous dire si oui ou non vous pouvez le consommer et vous attendre aux résultats vantés.

 

QU’EST CE QUE L’AFRICAN MANGO

Comme je l’ai mentionné précédemment, l’African mango est un complément alimentaire de la catégorie des brûleurs de graisses. Comme son nom l’indique, c’est un produit qui est majoritairement constitué de  mangue africaine. Cette dernière est un fruit connu pour de nombreuses vertus dont la plupart visent l’amincissement.

LA FABRICATION DE L’AFRICAN MANGO

L’african mango a vu le jour grâce à l’entreprise Bauer nutrition qui fabrique ses compléments avec ses propres laboratoires connus sous le nom de Wolfsonberg. Mondialement réputé, le laboratoire de l’african mango est écossais.

Celui-ci est sur le marché de la santé depuis plus d’une décennie et compte aujourd’hui dans ces équipes plusieurs noms reconnus des comités scientifiques comme le professeur Alfred Hasselbacher par exemple.

L’african mango est un complément fabriqué en Angleterre avec un suivi drastique sur sa composition. Obligatoire pour être commercialisé en Europe, l’african mango est certifié comme un complément alimentaire naturel. Ces composants se retrouvent donc dans l’annexe réglementée de la directive européenne 2002/46/CE.

À QUI EST DESTINÉE LA MANGUE AFRICAINE  ?

irvingia gabonensis

La mangue africaine est principalement destinée à ceux qui souhaitent une aide supplémentaire dans leurs objectifs de perte de poids. Si Bauer nutrition insiste sur le mot aide dans la communication de son produit, c’est parce que l’ african mango n’est pas un produit miracle dans le sens où il ne peut être le substituant à une alimentation équilibrée.

Ce complément alimentaire est donc une assistance qui garantit de traverser sa perte de poids dans les meilleures conditions possible. Pour ne pas tomber dans le piège et l’échec des régimes, on sent que Bauer a bien potassé son produit en ce qui concerne ces effets. Avant d’en dire plus sur le fonctionnement de la mangue africaine, vous devez comprendre ce qui déterminera ou non la réussite de votre perte de poids.

Cause première de la prise de poids : une alimentation déséquilibrée

En général, la prise de poids est due à une mauvaise alimentation. L’alimentation occidentale s’est fortement industrialisée et le cadre de vie d’un bon nombre d’entre vous n’encourage pas vraiment le retour à une alimentation plus saine. C’est pourtant ce qu’il y aurait de mieux pour vous.

Pour les autorités sanitaires européennes, un repas équilibré doit contenir une part des trois nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Parmi ces derniers, vous devez retrouver dans votre assiette :

  • Des protéines venant plutôt des viandes maigres ou des légumineuses
  • Des glucides venant de sucres complexes comme les féculents
  • Des lipides venant principalement de sources végétales ou marine comme les poissons gras

Bien qu’elles ne soient pas considérées comme des nutriments, les fibres alimentaires ont aussi un rôle essentiel pour limiter la prise de poids.

Bien manger paraît seulement être une recette de cuisine à respecter mais nous sommes malheureusement parfois victimes de compulsions alimentaires et tentations qui nous poussent aux fautes répétées. Au final, vous ne perdez pas de poids et pire vous en prenez !

Pour bien manger, il faut donc aussi avoir une aide mentale pour jouer sur plusieurs facteurs comme la satiété, mais aussi la régulation nerveuse, car on sait que le stress peut aussi jouer son rôle dans les compulsions alimentaires.

En tant que coach, je sais qu’il est primordial de s’occuper de se concentrer sur l’aspect mental pour obtenir des résultats.

Selon l’ANSES, les régimes ou la substitution à une alimentation normale par des substituts de repas conduiraient à des carences alimentaires et à accroître le surpoids. Si la mangue africaine ne constitue donc pas à elle seule la solution, mais sur quoi peut donc-t-elle agir ?

COMMENT LA MANGUE AFRICAINE VOUS AIDE À MAIGRIR ?

Avant d’acheter un complément, il est bon de savoir sur quel facteur il va jouer pour vous donner les effets escomptés. Bauer nutrition vante l’african mango pour plusieurs bienfaits sur la perte de poids. Nous verrons par la suite dans cet article si des études viennent appuyer ces vertus.

[gt_label id= »gt-label-978″ type= »success » color= »#333333″ background= »#add5d8″ css= » »]1 – Elle diminue l’appétit [/gt_label]

La contenance en fibres solubles de la mangue africaine va agir lors de la digestion comme un régulateur de l’appétit. Comment ? Les fibres solubles sont déjà présentes dans des aliments minceur comme la pomme qui est réputée pour couper l’appétit.

Bien plus concentrées dans la mangue africaine, ces fibres ont une propriété de gonfler et prendre une forme gélatineuse au contact de l’eau dans les intestins. Le volume engendré va plus vite signaler au cerveau le message de satiété. Le résultat est donc que vous mangez moins pendant les repas.

[gt_label id= »gt-label-978″ type= »success » color= »#333333″ background= »#add5d8″ css= » »]1 – Effet coupe-faim contre les grignotages[/gt_label]

Grâce à la contenance en pectine, l’extrait de mangue africaine va agir sur les neurotransmetteurs gérant l’information de satiété au niveau de vos intestins. En vous maintenant dans un ressenti d’être rassasié, vous êtes moins susceptibles de grignoter entre les repas.

[gt_label id= »gt-label-978″ type= »success » color= »#333333″ background= »#add5d8″ css= » »]1 – Augmente les dépenses énergétiques et le métabolisme des graisses [/gt_label]

Si l’extrait des graines de mangue africaine a la vertu de réguler l’appétit, il ne stimule pas directement la fonte des graisses. Pour conférer l’effet voulu à l’african mango, Bauer nutrition a ajouté de la cétone de framboise qui est un composant que je vous décrirai plus tard dans cet article.

Ce rajout va avoir un effet presque similaire à la capsaïcine du piment. Ce dernier est un brûleur de graisses naturel connu pour être utilisé dans le plus puissant des compléments pour la perte de poids.

La cétone de l’african mango va booster votre métabolisme par un processus appelé la thermogenèse. Ce dernier va naturellement pousser les graisses brunes de votre corps à consommer les graisses blanches comme énergie pour réguler la température corporelle.

Je vous laisse deviner que les graisses blanches brûlées sont les graisses stockées dans nos réserves, à savoir, le ventre, la taille, les fesses et les hanches.

LA COMPOSITION DE L’AFRICAN MANGO :

posologie african mango

Avant de se jeter à l’eau quant à l’achat d’un complément, je vous recommande tout d’abord de lire sa composition. En lisant cette dernière, vous pouvez constater que l’african mango contient trois composants actifs :

  • L’extrait de mangue africaine
  • La cétone de framboise
  • Le magnésium

S’il est bon de connaître les composants d’un complément, faut-il encore que ces derniers agissent positivement sur votre corps. Comme vous recherchez un complément vous aidant à perdre plus rapidement votre masse graisseuse, je vous propose de vérifier si ces composants font l’objet de sources d’études qui leur attribuent ce don.

UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE POUR CHAQUE COMPOSANT DE L’AFRICAN MANGO

[gt_heading id= »gt-heading-705″ tag= »h3″ type= »simple » text_align= »center » icon= »fa fa-check-square-o » separator_color= »#a6d684″ font_size= » » font_color= » » font_weight= »normal » css= » »]LA MANGUE AFRICAINE[/gt_heading]

En ce qui concerne la mangue africaine, j’ai réussi à trouver une source d’étude, mais pas sans difficultés.

La première est une étude datant de 2009 qui a été mené par Ngondi et Al. Publiées dans le BioMed Central, ces recherches ont été faites sur 102 personnes participantes comprenant des personnes normales, en surpoids et obèses.

Séparés en deux groupes, un groupe s’est vu administrer un nouvel extrait de mangue africaine nommé IGOB131 au taux de 150 mg 30 à 60 minutes avant chaque repas. Le deuxième groupe s’est simplement vu administrer un placebo. L’expérience a duré 10 semaines et les résultats sont sans appel.

Les chercheurs ont relevé des améliorations significatives sur le groupe ayant reçu une complémentation alimentaire en mangue africaine.

Les améliorations observées ont été une diminution de l’indice de masse graisseuse corporelle, un meilleur taux de cholestérol et un taux de leptine plus élevé. La leptine est une hormone qui permet une meilleure utilisation des graisses en tant qu’énergie.

[gt_heading id= »gt-heading-705″ tag= »h3″ type= »simple » text_align= »center » icon= »fa fa-check-square-o » separator_color= »#a6d684″ font_size= » » font_color= » » font_weight= »normal » css= » »]LA CÉTONE DE FRAMBOISE[/gt_heading]

Pour compléter et renforcer l’action de la mangue africaine, Bauer nutrition a rajouter une part de cétone de framboise. Ce composé actif est connu pour être utilisé dans la célèbre formule brûle graisses « Raspberry ketone ».

La cétone de framboise est un composé phénolique qui aurait de nombreuses vertus antioxydantes. En ce qui concerne le surpoids, la cétone de framboise stimulerait le métabolisme et couperait la faim.

Selon une étude parue dans la revue scientifique Life sciences du 25 mai 2005, la cétone de framboise aurait une vertu anti-obésité et modifierait l’action du corps sur les lipides. L’expérience a été menée chez des rongeurs.

Pendant 10 semaines, ces derniers ont reçu un régime riche en graisses. Au bout de 5 semaines, leur alimentation a été supplémentée à hauteur de 1% en cétone de framboise. Le résultat livre alors une diminution de masse graisseuse par lipolyse ainsi qu’une baisse des triglycérides dans le foie.

En conclusion, la cétone de framboise a l’action de faire perdre des graisses et de limiter le symptôme du foie gras.

[gt_heading id= »gt-heading-705″ tag= »h3″ type= »simple » text_align= »center » icon= »fa fa-check-square-o » separator_color= »#a6d684″ font_size= » » font_color= » » font_weight= »normal » css= » »]LE MAGNÉSIUM[/gt_heading]

Ce dernier ne fait pas l’objet d’étude direct sur la perte de poids mais il est reconnu pour être un régulateur nerveux essentiel à l’organisme. Pendant la prise d’un brûleur de graisse comme l’african mango, vous allez essayer de renforcer ses effets en revoyant les quantités manger à la baisse.

Ce changement de rythme peut engendrer un stress qui peut davantage vous pousser à craquer ou encore perturber votre système nerveux en perturbant votre sommeil.

Ces derniers aléas peuvent être des barrières qui vous coupent la route quant à l’atteinte de vos objectifs de poids. Le magnésium va alors agir en synergie avec les antioxydants de la mangue africaine pour limiter l’apparition de la fatigue et du stress.

COMMENT MARCHE L’AFRICAN MANGO?

african mango

La perte de poids est vécue comme un sevrage qui est non sans conséquence pour le corps. Que ce soit dans le cadre du suivi d’un régime ou d’une autre modification alimentaires, le corps risque de faire apparaître des symptômes comme :

  • La fatigue
  • Le stress
  • Augmentation de l’appétit

Ces  trois points sont des axes sur lesquelles l’african mango vise à agir.

ACTION SUR LA FATIGUE

La fatigue dû au régime va en général faire baisser votre métabolisme, non seulement vous brûlez moins de graisses mais en plus de cela vous vous sente vidé en énergie et cela est des plus inconfortable dans la vie active. Pour éviter l’apparition de la fatigue, l’african mango va entretenir un métabolisme élevé via sa forte teneur en antioxydants.

ACTION SUR LE STRESS ET LES COMPULSIONS ALIMENTAIRES

Le changement de rythme dû au régime va vite causer une perte de repère pour votre organisme. Associé à toutes les choses que vous devez gérer dans vos journées, cela peut conduire à un stress responsable de compulsions alimentaires et d’un réflexe de compensation tel que votre corps stocke plus facilement les graisses.

Cela est en parti causé par le fait que votre alimentation est souvent trop pauvre en magnésium. L’african mango vous apporte une grande part de vos besoins journaliers qui va agir comme un régulateur nerveux. Indirectement, celui-ci va vous éviter les compulsions alimentaires et vous permettre de vivre votre perte de poids plus sereinement.

UN EFFET COUPE FAIM ET BRÛLE GRAISSES

Entreprendre une perte de poids rime souvent avec une part de privation qui entraîne des frustrations. Ces dernières vont engendrer une augmentation de l’appétit à des moments que vous n’aurez pas choisis.

Pour vous éviter les grignotages ou encore de manger en trop grande quantité, la mangue africaine va avoir un effet coupe faim en régulant votre transit mais aussi votre glycémie. Ce dernier point lui attribue aussi des vertus anti-diabète.

Enfin, l’african mango va booster votre métabolisme grâce à l’association cétone de framboise et extrait de mangue africaine. Comme dît dans les études les concernant, ces molécules vont avoir des actions sur votre système hormonal en stimulant notamment la production de la leptine et de lipase.

Une va stimuler votre métabolisme à brûler plus d’énergie tandis que l’autre va permettre aux cellules de mieux réutiliser les graisses comme énergie.

CONSEILS D’UTILISATION DE L’AFRICAN MANGO

mangue afrique

POSOLOGIE

La posologie est assez simple dans sa mise en pratique car il vous suffit de prendre un cachet 30 minutes à 60 minutes avant le déjeuner et le dîner.

CONTRE INDICATION

Il est recommandé de ne pas dépasser la dose recommandée de deux cachets par jour. Ces derniers ne doivent jamais être consommés sans la succession d’un repas accompagné d’eau.

L’african mango est un complément contre-indiqué chez la femme enceinte et les personnes ayant un âge inférieur à 18 ans. Dans le cadre d’une pathologie médicale reconnue, il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin avant de consommer la mangue africaine.

Il est également recommandé de ne pas laisser l’african mango à la portée des enfants.

OU ACHETER L’AFRICAN MANGO ET À QUEL PRIX

Comme il est précisé sur l’emballage, l’African mango est exclusivement fabriqué par Bauer nutrition. Vous retrouverez donc ce complément sur la boutique officielle de Bauer nutrition.

Si vous retrouvez ce complément sur un autre site que le site officiel de Bauer nutrition, sachez donc que celui-ci est forcément une malfaçon qui ne pourra garantir la qualité et les normes de fabrication. Acheter un produit dont on ignore la provenance et la composition peut comporter des risques pour votre santé. 

LE PRIX 

Le prix de la mangue africaine varie de 30 à 35 € selon les promotions du moment. Il faut savoir que le prix est dégressif en fonction du nombre de boîtes achetées.

MON AVIS

Comme je vous l’ai déjà dit en début d’article, je ne suis pas un adepte des brûleurs de graisses, mais certains méritent qu’on s’y intéresse.

Avant de vous livrer mon verdict sur l’african mango, j’ai bien scruté sa composition. Ensuite, j’ai vérifié si chaque ingrédient avait bien fait l’objet d’article d’étude sur la perte de poids. Il se trouve que la mangue africaine et la cétone de framboise ont effectivement été reconnues comme des composants agissant sur le métabolisme des graisses.

En connaissance de la composition et de ses effets prouvés scientifiquement, l’african mango n’est donc pas une arnaque. Vous pouvez l’utiliser sans risque pour votre santé et ce dernier vous aidera bel et bien à perdre du poids.

Toutefois, si j’ai un reproche à faire à ce complément, c’est sur la transparence de sa composition. Le taux d’extrait de mangue africaine n’est pas noté sur l’emballage de l’african mango, et il en de même pour le taux de cétone de framboise.

Comme ce dernier élément me dérange, je préférerai donc vous orienter vers un complément qui a une transparence complète comme le phen375 ou le phenQ. Ces derniers ont aussi beaucoup plus de composants actifs et complémentaires à la perte de poids.

En rapport aux divers témoignages et aux articles scientifiques sur ses composés, j’attribue une note positive à l’africano mango mais je lui enlève une étoile pour son manque d’informations concernant sa composition.

Commentaires Facebook

A propos de David Roussillon

David