Minceur
maigrir sans sport

8 astuces Pour Maigrir sans faire de Sport !

8 astuces Pour Maigrir sans faire de Sport !
Notez cet article

Vous n’aimez pas le sport ou ce dernier vous est contre-indiqué pour des raisons médicales mais vous voulez pourtant maigrir ? Est- il possible de maigrir sans sport ? C’est la question que vous devez vous poser vu que vous êtes tombés sur cet article. Pas d’inquiétudes, il est bien possible de maigrir sans sport même si celui est d’une aide précieuse.

Dans la cas contraire où vous ne savez juste pas quel sport choisir pour maigrir, sachez qu’il existe de nombreux sports permettant de vous dépenser sans risques sur votre santé.

8 astuces pour maigrir sans faire de sport

Outre l’envie de ne pas faire de sport, il se peut que vous soyez en surpoids mais que vous ne puissiez pas faire de sport à cause de problèmes articulaires. Ce cas de figure se retrouve aussi souvent chez les personnes obèses à la recherche de méthodes pour maigrir. Que vous soyez dans ce cas ou par simple dégoût du sport, je vous donne 8 astuces pour maigrir quand on ne peut pas faire de sport.

Des repas légers le soir

L’habitude alimentaire nécessite souvent des changements lorsque l’on veut maigrir. L’une des méthodes les plus faciles serait de prendre des repas légers au diner. Quoique, il faudrait proportionner le diner par rapport au déjeuner et petit déjeuner, pour que l’apport calorique journalier soit respecté.

Dans la majorité des cas, les dépenses caloriques du déjeuner ou du petit déjeuner diffèrent de celle du dîner qui leur est très inférieure.

L’activité physique souvent se limiterait à regarder la télé ou faire un peu de rangement, aucune dépense énergétique importante. Dès lors, manger moins suscite de l’intérêt pour un bon nombre de personnes en quête de méthode pour perdre du poids.

Inutile de jeûner puisque ce n’est pas en mettant notre corps en état sévère de jeûne qu’on perd plus de graisses. Ici,  nous parlons de manger moins calorique mais surtout de manger mieux. Il faudrait éviter les aliments transformés et les plats en sauce au repas du soir. Les produits que vous aurez vous même cuisinés seront les plus sollicités. Les protéines animales comme le poisson avec des légumes cuits à la vapeur sont un exemple de menu pour un diner équilibré.

En effet, on favorisera les légumes et légumineuses car ils tiennent longtemps dans l’estomac. Accompagnés avec un peu de viande maigre contrairement aux viandes grasses comme la viande rouge, cela évitera d’avoir faim au milieu de la nuit. De nombreuses recettes de soupe sont très allégées en matière grasse, à manger sans pain et sans modération.

Booster votre métabolisme avec des compléments brûleurs de graisses

comment maigrir sans sport

Pendant le sommeil, le corps synthétise et produit l’hormone de croissance (STH). Cette hormone est très importante puisqu’elle accélère la synthèse protéique et contribue énormément à la transformation des graisses. D’ailleurs les personnes qui ont des problèmes de surpoids présentent une carence de cette hormone STH, d’où leur grande difficulté à perdre du poids.

Comme l’injection artificielle de l’hormone STH est très chère, la science a récemment trouvé un moyen de stimuler le corps à synthétiser cette hormone. En effet, l’apport en trois acides aminés essentiels entraine un processus qui fait que le corps distribue plus d’hormone STH. Ces acides aminés sont l’arginine, la glutamine et la méthionine. Il faut noter que la glutamine permet d’éviter l’accumulation de graisses par le corps tout en fournissant de l’énergie.

D’autres études ont montré que l’obésité peut être rattachée à une insuffisance en carnitine. La carnitine est un acide aminé que le corps fabrique pour le bon fonctionnement des muscles ; mais surtout pour le transport des acides gras vers les cellules. C’est sur cette base que la carnitine est devenu très populaire dans les produits brûleurs de graisses tel que le phen375.

La majorité des vitamines du groupe B ainsi que le zinc favorisent aussi la combustion des graisses corporelles en énergie.

Déjà en vente, on retrouve tous ces acides aminés et nutriments dans des produits brûleurs de graisses qui vous sont des aides précieuses pour maigrir sans sport. Toutefois, un respect du dosage journalier dans la prise de ces compléments est primordial pour éviter des troubles hormonaux.

Boire plus d’eau et plus de thé

Puisque notre corps est composé de plus de 60% d’eau, il est vital de s’hydrater. De plus, la prise d’eau est nécessaire pour évacuer les déchets de la combustion des graisses corporelles.

Toutefois, il faut distinguer la faim et la soif. Une étude publiée en 2008 dans la revue « Journal of American Dietetic Association » a montré que boire de l’eau avant les repas diminue la consommation de nourriture, occasionnant jusqu’à 6,5 kilogrammes de perte de poids en une année.

Cette étude a permis de différencier la soif et la faim, car la sensation d’avoir faim dissimule souvent la soif. Donc boire de l’eau fait diminuer la sensation de faim et fait qu’on mange moins.

Des récentes recherches ont permis de déduire que rallonger sa consommation, pour approximativement 1,5 litre d’eau seulement par jour pendant une année, permet de brûler 17 400 calories de plus.

En effet, les scientifiques affirmaient que  40% de la hausse de la combustion calorique étaient occasionné par la tentative du corps de chauffer l’eau consommée. Et si on a du mal à s’habituer de boire plus d’eau, on peut se mettre au thé.

D’autant plus que les mérites du thé sont indénombrables. Rien que leur apport en catéchines, le thé se place au sommet pour être le partenaire idéal de tous régimes amincissants.

Le catéchine du thé est une molécule très riche en antioxydants qui favorise la régulation du poids, la répartition et l’oxydation des graisses dans le corps. Et encore, la théine contenue dans le thé a comme vertu de brûler les réserves de graisses du corps. La théine sera aussi un meilleur stimulant que la caféine dans la mesure ou ses effets ce diffuse sur un temps plus important.

Faites-vous masser : le palper rouler

maigrir sans faire de sport

Il existe différentes techniques de massage connues. Mais dans la catégorie minceur, la technique du palper rouler est la plus pertinente pour déloger la cellulite du corps ou ces cellules graisseuses accumulées sous le tissu cutané et déformant ce dernier.

La technique du palper rouler consiste en des gestes particuliers de massages réguliers sur les parties du corps où les cellules graisseuses se sont accumulées dans le ventre, les hanches , les fesses et les cuisses. La circulation sanguine et lymphatique se trouvent revivifier et on désencombre les tissus du gras qu’il contient. A noter que lors des massages, on agit directement sur les zones concernées.

Lorsque la cellulite est ancienne, il arrive que le palper rouler nous fasse un peu mal. Toutefois, parmi les massages anti cellulite, c’est le plus efficace sur le long terme. À cela s’ajoute le rôle de différentes huiles utilisées pour le massage amincissant.

En effet, il y a une multitude de choix pour les huiles ou crèmes pour mincir dont  l’efficacité est prouvée cliniquement sous contrôle dermatologique. Donc, on ne pourrait jamais se faire des massages à l’excès. On ne mentionnera plus la contribution sans pareil des massages pour la relaxation du corps.

Consommez un verre d’eau avec un citron pressé tous les matins

comment maigrir sans faire de sport

Le citron acidifie à son tour l’organisme, ce qui favorise une meilleure assimilation du calcium. Et on sait qu’un apport élevé en calcium favorise le corps à brûler les graisses en énergie.

Le citron aide énormément dans le transit intestinal et dans l’équilibre acido-basique. La peau du citron contient de la pectine. Ces molécules de pectine vont tapisser la paroi intestinale et équilibrer la glycémie de l’organisme. En effet, la présence de la pectine va permettre de réguler les pics d’insuline. Cela défavorisera l’accumulation des graisses corporelles.

Par ailleurs, on sait que le citron  a une teneur très élevée d’acide citrique. Ce dernier va augmenter et améliorer la sécrétion des sucs de digestion, principalement le suc gastrique. On a ainsi une meilleure digestion grâce au citron. Et comme la digestion est maximisée, notre métabolisme devient plus efficace.

Boire un verre d’eau avec le citron pressé tous les matins atténue l’appétit et dynamise le système digestif. Adopter ce geste serait un atout pour celui qui veut maigrir. Le citron va brûler les graisses. Tandis que l’eau fera véhiculer les bienfaits du citron et évacuera les toxines.

Mangez des féculents seulement le midi

Tout régime amincissant a besoin d’un rééquilibrage alimentaire. Comme les féculents ont des apports glucidiques importants et qu’ils rassasient, ils doivent être intégrés dans la ration quotidienne. Les féculents contiennent principalement des glucides complexes.

Par opposition aux glucides simples (aliment sucré), les glucides complexes mettent du temps à être assimiler par l’organisme. C’est pour cela que l’énergie obtenue par l’apport en glucides complexes est diffusé d’une manière progressive dans l’organisme.

Certaines personnes jugent les féculents comme premier responsable de leur surpoids. La vérité est qu’aucun aliment ne devrait être banni de l’assiette, c’est l’excès qu’il faut éviter. C’est par rapport à l’apport calorique journalier qu’on proportionne chaque quantité raisonnable pour chaque aliment. Pour les féculents, il est bon de savoir qu’il existe deux variétés de féculents.

La digestion des féculents à index glycémique bas comme les légumes secs ou le riz basmati se fait doucement et tient plus longtemps dans l’estomac.

Tandis que les féculents à index glycémique élevé font augmenter le taux de glycémie du corps d’une façon aigue puisqu’ils sont rapidement digérés. Le riz à cuisson rapide, les pommes de terre, le pain blanc ou toutes les différentes pâtes sont des féculents à index glycémique élevé.

Lorsque le taux de glycémie est élevé, le corps secrète plus d’insuline. Ce qui enclenche le processus de stockage des graisses. Alors, le mieux serait de prendre les féculents au déjeuner parce qu’ils sont déconseillés au diner et que éviter les petits déjeuners sucrés qui apporte déjà trop de sucre en début de journée. Au final, prendre un déjeuner avec des féculents à midi cale l’estomac jusqu’au diner et fait éviter les petits grignotages de l’après-midi.

Respectez vos besoins en fibres solubles

maigrir vite sans sport

Les fibres sont uniquement d’origine végétale. Elles sont un partenaire de choix lors des régimes pour maigrir comme le régime. Les fibres rassasient bien et leurs bienfaits sont multiples.

D’abord il existe deux catégories de fibres. Premièrement, il y a les fibres insolubles qu’on retrouve dans les fruits, les légumes, les céréales et grains entiers et les noix. Ces fibres contiennent de la cellulose, de l’hémicellulose et de la lignine. Ce qui confère aux fibres insolubles la capacité d’avoir des propriétés anticancéreuses. Leur consommation régulière défavorise aussi l’apparition de la majorité des maladies du colon et du rectum.

Ensuite, les fibres solubles qu’on retrouve aussi dans les légumes, les petits fruits, les légumineuses, les algues et d’en d’autres céréales et grains comme les pois chiches ou les graines de chia . Les fibres solubles favorisent la descente du taux de cholestérol. Elles ont la capacité de modérer l’assimilation du glucose dans le sang en ralentissant la sécrétion d’insuline. Et donc, elles nous évitent  le surpoids, les maladies cardiovasculaires ainsi que le diabète.

Les fibres solubles ne favorisent pas la constipation par opposition aux fibres insolubles. Quand on mange des fibres alimentaires, elles sont partiellement digérées jusqu’au gros intestin.

À cette étape de la digestion, il y a rétention d’eau de leur part. Ceci normalise l’activité intestinale, le cholestérol et certains minéraux se fixent sur les fibres digérées, pour être ensuite expulser. Pour maigrir, il est nécessaire de respecter les besoins en fibres au quotidien.

Mangez plus d’oméga 3

Malgré les reproches sur les lipides, ce sont des matières grasses indispensables à la santé. Les acides gras comme l’oméga 3 et l’oméga 6 sont des lipides indispensables puisque notre corps ne peut en fournir. Le corps est fourni en acides gras par l’alimentation uniquement.

En Occident, des recherches ont permis de constater que l’alimentation occidentale est très riche en oméga 6 mais très pauvre en oméga 3. Or le ratio omega 6/oméga 3 devrait être équilibré pour notre santé. Ainsi, si on consomme trop d’oméga 6, il faudrait en prendre autant d’oméga 3. Donc vous devez priviligier les produits riches en oméga 3 comme les oléagineux, les poissons gras, les huiles de colza.

L’oméga 3 possède le pouvoir d’influencer les gênes qui  gèrent l’utilisation du gras pour source d’énergie. Ce phénomène est appelé la lipolyse. C’est un avantage important pour maximiser la perte de masse graisseuse. L’apport au quotidien conseillé pour l’oméga 6 est d’environ 3% des calories totales ingérées et de 0,5% pour l’acide oméga 3.

La surconsommation en oméga 6 à long terme peut accentuer l’accumulation de graisses. Or, aucun effet secondaire n’a été prouvé s’il y a surplus de consommation en oméga 3. À part ces bienfaits suscités, Il améliore aussi les connexions nerveuses.

Mangez les graisses de la journée au petit déjeuner

peut on maigrir sans sport

Au petit matin, il y a une forte sécrétion des enzymes responsables de la digestion des graisses. Cette enzyme est appelée la lipase. Le taux de lipase est élevé uniquement dans la matinée, pour ensuite décroître vers l’après-midi.

Grâce à cette lipase, les graisses consommées peuvent être fractionnées en acide gras et stockées dans les cellules « nobles », pour être disponibles à l’organisme en tant que source d’énergie rapide ou utilisée dans la synthétisation de nouvelles cellules.

Lorsqu’on consomme de la graisse quand la lipase est minimale, les graisses sont réduites puis stockées dans des cellules « tiroirs », composant les tissus gras du corps. Donc, il est nettement préférable de consommer les graisses quotidiennes au petit déjeuner.

 

Commentaires Facebook