Minceur
maigrir du visage

7 conseils simples à appliquer pour maigrir du visage

Très expressif, le visage est le premier lieu du contact visuel et physique avec l’extérieur. Maigrir du visage peut alors devenir très important pour beaucoup. Afin de ne pas laisser les tissus graisseux s’établir à long terme, nous vous proposons 7 conseils simples à appliquer pour maigrir du visage.

Comment maigrir du visage : 7 moyens simples

1-Masser votre visage avec des crèmes amincissantes

comment maigrir du visage

 

De nos jours, de nombreuses marques ont formulé leur propre crème amincissante pour le visage. La crème amincissante pour le visage que l’on applique la nuit agit comme une crème anticellulite: en cassant les amas de graisse dans l’hypoderme, elle va avantager leur élimination, fluidifier le sang comprimé et lisser la peau.

La composante principale d’une crème amincissante pour le visage est la caféine, soit  3 à 5% de caféine pour  qu’il rentre facilement dans l’épiderme et agir directement sur les adipocytes. Au sujet de la caféine, lisez les raisons d’arrêter le café.

Effectivement, cette molécule aide à déstocker les cellules adipeuses et ralentit leur multiplication. Elle est généralement associée à d’autres  principes actifs tels que le thé vert ou le guarana – agissant en lipolyse  – ainsi que des végétaux comme le lierre ou le ruscus qui sont des aides précieux pour la circulation, et les algues ou le fucus qui, eux favorisent l’élimination de déchets.

Au niveau de l’utilisation de la crème, vous pouvez appliquer des crèmes spécifiques aux différentes zones de votre visage pour les amincir, à l’aide de gestes précis. Ces zones peuvent être les joues, les pommettes, le menton ou encore le cou.

L’application de la crème amincissante pour le visage se fait par pose d’une noisette de crème sur le bout des doigts, puis masser en appuyant bien les joues, en partant des pommettes jusqu’au cuir chevelu, et faire courir les doigts depuis le nez jusqu’aux oreilles. Répéter les gestes une dizaine de fois. Chauffer la crème dans les mains avant de l’appliquer pour le menton.

2-Faites de la gymnastique faciale

maigrir des joues

 

On peut parfois se sentir complexée, lorsqu’on a un visage rond ou le cou un peu gras. Heureusement, il existe quelques exercices de gymnastique faciale qui aident à raffermir les muscles du visage et du cou, et réduire ainsi votre double menton et creuser vos pommettes.

Pour perdre des joues et les tonifier : Le plus simple est de sourire. En souriant, les zygomatiques sont actives et les muscles des joues travaillent. Mâcher régulièrement un chewing-gum – bien que déconseillé pour l’estomac – va agir sur le volume du visage et particulièrement sur celui du menton.

Ajouter à ceci, une technique spécifique pour perdre le double menton : Asseyez-vous sur une chaise le dos bien droit. Fermez la bouche, relevez la tête vers le haut et faites passer votre lèvre inférieure par-dessus la supérieure le plus loin possible. Maintenez 5 secondes puis relâchez, répétez l’exercice 5 fois.

Pour embellir davantage votre visage, nous vous proposons quelques exercices qui s’appliquent à d’autres parties du visage :

Partie 1 : Le cou

Ayant but de lutter contre le relâchement du cou, l’exercice consiste à lever le menton vers le ciel, et avancer la mâchoire. Dès qu’on ressent des tensions ou étirements sous le menton, il faudrait maintenir la position pendant 5 secondes, et refaire l’exercice 10 fois.

Partie 2 : Le front

L’objectif est d’éviter que les rides ne s’installent ; aussi allons-nous bouger la musculature frontale. Pour bien faire l’exercice, il faut que vous dégagiez bien la tête du cou, ensuite abaissez vos épaules, élevez les muscles de votre front vers les cheveux, comme si vous haussiez les sourcils. Faire cela 10 fois à la suite de manière énergique.

Partie 3 : La lèvre supérieure

Pour lutter contre l’effet « bouche triste » : fermez la bouche et souriez autant que vous le pouvez, tout en maintenant vos lèvres contre vos dents. Exécutez l’action pendant 5 secondes, puis arrêtez. Vous devez alors ressentir une tension à l’extrémité des lèvres. Refaire l’exercice 10 fois.

Partie 4 : La lèvre inférieure

L’objectif est de mobiliser les muscles abaisseurs de la lèvre inférieure. Cela aura un effet bénéfique sur les muscles du bas du visage, et pulpera davantage la lèvre. Pour cela, il faut fermer la mâchoire, et descendre la lèvre inférieure. Votre geste est bon, si vous voyez la rangée inférieure de vos dents et ressentez une tension aux angles du menton. Maintenez votre exercice durant 5 secondes, et faîtes-le 10 fois.

Partie 5 : Les bajoues

Si vous ne le savez pas encore, les bajoues désignent la partie charnue inférieure de chaque côté de la tête, s’étendant de l’œil à la mâchoire. Afin de mobiliser les muscles abaisseurs de l’angle de la bouche, pour donner de nouveaux traits à l’ovale du menton, l’exercice consiste à descendre les extrémités de la bouche et faire la moue.

N’hésitez pas à forcer votre mou, cela accentuer le charme de votre minois et parfaire votre exercice. Le geste est correct si vous sentez une tension du menton au nez. Maintenez 5 secondes, et recommencez 10 fois.

Partie 6 : Les yeux

En vue de drainer la paupière inférieure pour raffermir le contour de l’œil, il faut poser les index dans le coin interne de l’œil, puis redessiner la ligne sourcilière en appuyant. Ensuite, il faut les passer le long de la paupière inférieure en appliquant de légères pressions circulaires. Refaites-le 10 fois.

3-Mastiquer bien les aliments lors des repas

La mastication implique le travail de plus de 50 muscles en tout, et pas seulement de la mâchoire mais de tout le visage. Alors pour votre visage, sachez que  l’exercice masticatoire permet de tonifier ses muscles, d’éviter leur relâchement et par conséquent de retarder l’apparition des rides.

De plus, une étude a démontré qu’une plus longue mastication – environ une minute – réduit la prise de calories indépendamment de la quantité de nourriture présente dans l’estomac.

Hors la mastication d’aliments riches en fibres comme l’endive ou la pomme, la mastication permet une meilleure reconnaissance des signes de faim et de satiété. Donc, elle joue un rôle primordial dans la gestion du poids et permet d’écarter les problèmes d’obésité. Mais comment augmenter votre mastication ?

Il vous faut juste porter attention à chaque bouchée que vous prenez ; puis vous vous assurez de l’avoir bien broyée avant de l’avaler.

Il existe des aliments qui demandent une mastication plus longue que d’autres. On pourra citer par exemple les noix, les graines, les fruits, les légumes crus, les grains entiers et les légumineuses. La présence de fibres végétales dans ces aliments est la cause de cette mastication prolongée puisqu’ils sont difficiles et longs à broyer.

4- Retrouver une alimentation équilibrée

comment maigrir des joues

En général, pour mincir, il faut avoir une alimentation alcaline et équilibrée. En outre,  il vous faudra aussi et impérativement arrêter toutes vos mauvaises habitudes intempestives : fringales nocturnes, grignotages, les sucreries.

Le passage par la case bar est à bannir parce que les  aliments gras et l’alcool favorisent la prise de poids. Les aliments trop salés ou trop sucrés facilitent la rétention d’eau et dilatent les vaisseaux sanguins.

Opter pour un minutieux équilibre des oligoéléments, des vitamines, des différentes molécules nécessaires à l’organisme afin d’équilibrer votre alimentation.

Avantager les fruits et légumes mise à part les fruits à éviter pendant un régime. Ils sont sains et riches en fibres et  favorisent la consommation d’eau. De plus, ils ne font pas monter rapidement le taux de sucre sanguin, on peut dire qu’ils ont une charge glycémique parce qu’ils sont très peu transformés.

Ensuite, augmenter votre consommation de calcium à travers les yaourts et le fromage blanc si vous supportez les produits laitiers. Dans le cas contraire, vous trouverez du calcium dans de nombreuses sources végétales comme les graines de chia.

Selon plusieurs études, consommer 1200 mg de calcium par jour améliore la perte de graisse globale. Alors, pourquoi ne pas opter pour le régime fromage blanc ? Enfin, pensez à vous hydrater régulièrement pour éviter, encore une fois, la rétention d’eau.

Pour le changement d’hygiène alimentaire, c’est un embrouillement radical que vous effectuez sur vos achats habituels d’aliments. Ça a l’air plus dur au départ, mais les résultats sont durables et efficaces. Dans le cas d’un amaigrissement du visage, vous parviendrez certainement aux meilleurs affinements. Alors n’hésitez pas !

5- Les brûleurs de graisse

D’après sa définition, un brûleur de graisse est un produit, souvent sous forme de pilules, destiné à limiter le stockage de graisses dans l’organisme et contribuer à l’amincissement. Ils se présentent le plus souvent en compléments alimentaires. Les substances brûle-graisses agissent en employant différents mécanismes, en voici quelques exemples :

  • Le thé vert et la caféine

    Il contribuent à augmenter la production de chaleur dans l’organisme. La conséquence est un accroissement des dépenses énergétiques, ce qui contribue à lutter contre la prise de poids. Parmi les bruleurs de graisses riches en caféine, vous trouverez notamment le phen375.

  • Les guggulstérones

    Ce sont des composés extraits de la résine d’un végétal, Commiphora mukul, qui limitent la formation des cellules graisseuses, contribuent à la lipolyse. La lipolyse est la dégradation des lipides, et qui conduit à la libération des acides gras estérifiant du glycérol par hydrolyse des glycérides (les adipocytes).

  • Le chitosan

    Il est présent dans la carapace de crustacé, s’oppose à l’absorption des graisses en s’y fixant. Cet emprisonnement des graisses se suit par une élimination avec les selles.

La pilule miracle n’existe pas ! L’efficacité des brûleurs de graisse dépend d’un régime alimentaire équilibré et de la pratique régulière d’une activité physique. Or, comme toutes substances actives, les brûle-graisses peuvent entrainer des troubles de l’organisme. Vous devriez donc de les consommer avec prudence.

6-Le sport pour cibler les graisses et maigrir du visage

avoir un visage fin

Il est très difficile de commencer à pratiquer régulièrement du sport quand on n’a pas l’habitude. Mais la perte de calories due à une activité physique pourrait être constatée. Quel que soit l’activité que vous choisissez, que ça soit la marche à pied, le vélo, la corde à sauter, les sports collectifs, la natation ou d’autres activités qui vous conviennent et que vous êtes capable de réaliser,

N’oubliez pas qu’il faut dépenser le maximum de calories. Votre activité doit se joindre à un régime alimentaire afin d’obtenir l’amaigrissement souhaité. En plus, d’affiner les hanches et les jambes, la natation épure aussi les formes du visage. Le sport demeure la première et la plus sûre pratique pour maigrir.

De manière générale, le travail musculaire permet de tonifier les muscles et de renforcer l’ossature. Mais l’on ne peut maigrir uniquement du visage, sauf  peut-­être en faisant de longues et pénibles séances de  grimaces, mais le résultat n’est pas certain.

Si vous souhaitez maigrir du visage, il faut que vous envisagiez de maigrir globalement de tout le corps. Ainsi, Rappelez-vous qu’il faut consommer des aliments sains à faible teneur en matières grasses tout en faisant des exercices régulièrement pour accélérer la perte de graisse dans la zone de votre visage, et l’affermir.

7- Dernier recours : la liposuccion

maigrir du visage rapidement

Si nos conseils n’ont pas réussi à sublimer votre visage, ne vous inquiétez pas. Il existe une dernière alternative : la liposuccion de visage.

Celle-ci sert à affiner et à rajeunir le visage.

La liposuccion du visage se définit en étant une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de certaines parties du visage, c’est-à-dire permettre de creuser les joues et rendre les pommettes plus saillantes, d’éliminer les excès graisseux situés sous la mâchoire et ainsi rendre le visage plus ovale, par l’aspiration des amas graisseux rebelles et profonds résistants aux régimes amincissants.

Les zones traitées par la liposuccion du visage sont les joues, les bajoues, le double menton et le cou. La liposuccion s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes. Cependant, les zones traitées diffèrent. La plupart des hommes bénéficie d’opération pour enlever le double menton, tandis que les femmes souffrent davantage d’un relâchement cutané : les joues et la peau du cou tombent.

Le tarif d’une liposuccion au visage varie entre 2 000 et 3 500 € et Il faut compter 3 mois pour juger les résultats de l’opération et 12 mois pour obtenir l’aspect définitif. Tout au long de cette période, un suivi régulier avec le chirurgien concerné  est indispensable, afin de repérer tout défaut ou complication.

Et on note que la liposuccion ne fait pas maigrir ! Il est nécessaire de perdre le maximum de poids avant de pratiquer une telle intervention. Cette chirurgie réussit mieux sur un visage moins gras.

 

Commentaires Facebook

Recherche

A propos de David Roussillon

David

 

A découvrir dans votre article :