Minceur
maigrir des fesses

Comment maigrir des fesses ? 10 moyens pratiques et efficaces !

Comment maigrir des fesses ? 10 moyens pratiques et efficaces !
Notez cet article

Naturellement, les femmes ont tendance a plus stocker les kilos en trop au niveau des fessiers contrairement aux hommes qui les stockeront plutôt dans le ventre. Génétique, ce problème pousse de nombreuses femmes à vouloir maigrir des fesses.

Embêtantes, ses réserves sont pourtant destinées à garder de l’énergie au moment où l’organisme en a le plus besoin. Sédentaires, aujourd’hui vous n’avez plus besoin de ses réserves qui sont avant tout considérées comme une gêne esthétique.

Dans cet article je vous livre mes secrets qui répondent clairement à la question : comment maigrir des fesses ?

Les conseils côté alimentation pour maigrir des fesses

Comme pour d’autres objectifs comme maigrir des hanches ou maigrir du visage, maigrir des fesses consiste à forcer le corps à puiser dans ses réserves d’énergie. Les premiers moyens d’y arriver sont de respecter quelques règles nutritionnelles.

1- Stoppez la consommation de féculents le soir

perdre des fessiers

Les féculents tels que les pâtes, les pois chiche ou encore le riz noir, sont des sucres lents. Une fois absorbés par l’organisme, ils se transforment en triglycérides pour former des réserves de graisses dans les cellules. Dès que le corps a besoin d’énergie, ces calories accumulées sont brûlées.

Les  féculents produisent la moitié des calories de nécessaire pour la journée.  En général, l’organisme a besoin de 800 à 1000 calories au déjeuner et 500 à 800 au dîner. Ce qui fait que si l’on prend un dîner copieux et avec une diffusion lente d’énergie, les calories ingurgités vont directement constituer la réserve, ainsi il n’est pas conseillé de manger les féculents le soir.

Pour illustrer, une portion de pomme de terre cuite à l’eau correspond à entre 75 et 121 calories. Dans 100 grammes de pomme de terre, il y a  15,8g de glucides qui seront diffusées lentement pour se transformer en triglycérides. Le soir est, en général, fait pour dormir, cette quantité de glucides va alors être stockée et constituée la graisse au niveau des fesses.

2- Diminuez la consommation de produits laitiers

La plupart des produits laitiers sont riches en graisses mise à part quelques aliments allégés comme le fromage blanc 0 %. Le beurre, la crème fraîche,  le lait entier et le fromage contiennent tous des acides gras saturés, qui sont de mauvaises graisses.

Ces mauvaises graisses sont déposées en amas dans les vaisseaux sanguins et bouchent le passage du sang, ce qui cause des maladies coronaires, du surpoids et de l’obésité. Pour éviter d’accumuler plus de graisses au niveau des fesses, il faudrait alors diminuer la consommation de produits laitiers.

Pour illustrer, 100 grammes de beurre équivaut à 745 calories, soit 25g correspondrait à plus de 186 calories, sachant que les besoins caloriques totaux pour une femme par jour sont entre 1100 et 1600, manger du beurre a de quoi renflouer la réserve au niveau des fesses.

Il faut aussi savoir que le lait contient un sucre nommé le lactose. Ce glucide est d’ailleurs une des sources de l’intolérance aux produits laitiers.  Cents grammes de lait entier ou de fromage blanc 0% contiennent près de 5g de lactose, aussi manger un produit laitier c’est mélanger la graisse et le sucre.

3- Troquez les mauvaises graisses contre les oméga3

Les graisses sont indispensables pour le métabolisme, mais il y a les bonnes et les mauvaises graisses. Les mauvaises graisses ont tendance à s’accumuler dans le corps tandis que les bonnes sont catalysées pour le fonctionnement de l’organisme.

Un bon taux d’oméga 3 aide à combattre l’hyper cholestérolémie et à réduire le taux de triglycérides. Les triglycérides sont de grosses molécules de graisses qui sont stockées dans les cellules. En éliminant les triglycérides, on combat contre les stocks de graisses.

Sachant que pour les femmes, les fesses sont une réserve de graisses, consommer de l’oméga3 permet alors de réduire cette réserve à conditions qu’ils soient consommés avec parcimonie.

Comment troquer les mauvaises graisses contre les oméga3 ?

Le principe est simple, il suffit de remplacer les ingrédients utilisés dans nos cuisines par ceux qui contiennent des oméga 3.

Prenez l’exemple du régime paleo qui encourage la consommation d’oléagineux comme les amandes et les noix ou optez pour la consommation de poisson gras comme les sardines à l’huile qui sont bien connues du régime méditerranéen .

Les bonnes sources d’oméga3 sont les poissons gras comme la sardine, le maquereau, l’anchois, le saumon d’élevage… ; les huiles de lin, de colza, d’olive vierge de première pression à froid… ; les graines de lin, de chia…

4- Mangez plus d’aliments riches en fibres, minéraux et vitamines

maigrir des fessiers

Bannissez les aliments pauvres en nutriments comme les plats préparés, les sucreries et les sodas. Mangez plutôt aliments riches en fibres, minéraux et vitamines qui sont plus bénéfiques pour votre silhouette.

Les fibres éliminent les graisses. Lors de l’absorption intestinale, les fibres, les glucides et les lipides sont en compétition, réduisant l’apport énergétique de 5 à 10% et le taux de cholestérol de 10 à 15%.

Les fibres favorisent aussi l’élimination des déchets. Grâce à elles, la production fécale augmente et les graisses non absorbées sont éliminées avec, aussi elles facilitent le transit intestinal. Mais en plus, les fibres ont un effet coupe faim.

Elles regorgent d’eau dans l’estomac et permettent de faire durer la sensation de satiété, c’est alors un coupe-faim par excellence. Pour une femme adulte en bonne santé, les besoins journaliers en fibres sont de 25g. Les aliments riches en fibres sont  les légumes et fruits en général, le blé complet, les grains entiers, les noix et les légumineuses.

Une alimentation plus riche en vitamines et minéraux

Les vitamines et les sels minéraux boostent le métabolisme. Par exemple, la vitamine B12 accroit la demande d’énergie, les graisses en réserve sont alors puisées et cela facilite la perte de poids.

Quant à la choline, elle booste l’organisme en accélérant le processus pour brûler les  graisses ; pour être efficace, il faut en consommer 425mg/jour. Parmi les aliments riche en choline, vous retrouverez d’ailleurs l’oeuf et ses nombreux bienfaits.

En ce qui concerne la vitamine C, elle est réputée pour faire maigrir ; un apport de 1000mg/jour revitalise le métabolisme et aide à lutter contre le stress oxydatif responsable de certains cancer. Retrouvez mon article sur les aliments les plus riches en vitamine C.

Sinon un apport journalier suffisant en magnésium contribue à la production d’énergie, en brûlant des graisses, à la contraction musculaire et à la conduction d’influx nerveux. Bref lors d’une restriction alimentaire pour diminuer les fesses, il ne faut pas faire l’impasse sur les vitamines et les sels minéraux.

5- Ne sautez plus de repas

Lors d’un plan de restriction alimentaire, afin de réduire les calories ingurgitées, on a tendance à sauter les repas, c’est une erreur !

Les besoins énergétiques sont à répartir dans la journée, en sautant un repas, le corps réagit comme s’il allait longtemps s’en priver, en retour, il stocke les graisses pour pouvoir les brûler les jours de manque. Le corps a donc un réflexe de compensation en stockant plus de graisses au repas qui succèdent à une privation.

Ainsi au lieu de brûler les calories, un repas sauté est équivalant à une réserve de graisses renflouées et pour les femmes, les fesses constituent le meilleur endroit pour stocker.

Comment maigrir des fesses avec le sport ?

comment maigrir des fesses

Si l’alimentation aide à 50 % à  dans la perte de poids, sachez que le sport occupe l’autre partie.

De la simple aérobie à la musculation, on sait aujourd’hui que le sport augmente les dépenses énergétiques et permet ainsi de faire perdre la masse graisseuse et les cellulites.

Pour cibler la fonte des graisses sur les fesses, il faudra privilégier des mouvement qui en plus de causer de forte dépenses d’énergie seront aussi capable de localiser l’effort sur  la zone voulue.

Je vous présente plusieurs activités qui peuvent vous aider à muscler, raffermir et donc bruler les graisses qui recouvrent vos fessiers.

6- Le jumping fitness

exercice pour maigrir des fesses

Pour résumer, c’est faire du sport en s’amusant sur un trampoline. Il n’y a pas d’âge pour s’y amuser et le meilleur, c’est que ça sculpte les fesses ! Le jumping fitness s’exerce sur un trampoline de 135 cm de diamètre avec des barres transversales. Il se réalise comme le step mais à la place on sautille sur le trampoline.

Les figures réalisées sont définies par un coach sportif qui encadre les exercices pour ne pas faire d’impasse sur les échauffements et les étirements ; mais aussi pour que sauter sur les trampolines ne soient pas lassant.  Une séance de jumping fitness dure 40 minutes.

Comme le gainage est requis lors de la réalisation des exercices, le jumping fitness sollicite les  3 muscles fessiers et les abdominaux. Il permet aussi de brûler les calories et de se défouler.

7- Exercice efficace : les squats

Les squats sont simples à réaliser et de courte durée. Il suffit de se tenir en position demi-assise, le dos droit mais penché en avant et de contracter les abdominaux, puis ramener le dos en arrière et toujours en contractant le dos.

Durant ce temps, les bras sont tendus au niveau des épaules, puis ramenés le long du corps. Au départ comme à la fin de l’exercice la personne est debout. Pour bien réaliser les exercices, il faut que les pieds touchent  le sol avec les orteils se tournant vers l’extérieur et les jambes un peu écartées.

Les squats fessiers ciblent les 3 muscles fessiers qui sont les petits, moyens et grands fessiers. La forme de squat la plus adaptée est alors le squat jump. Le squat jump est un squat sur lequel on finit l’exercice en sautant à la verticale.

La position de départ est debout avec les mains suivant le long du corps, puis on tend le bras et on fait le squat et enfin en prenant appui sur les pieds en saute bien droit à la verticale avec les mains le long du corps. L’exercice doit être réalisé 8 fois avec  10 secondes de récupération entre 2 squats jump.

8- La corde à sauter

perdre des fesses

Il existe des programmes pour raffermir les fesses. La corde à sauter à l’avantage de maintenir les muscles en longueur et non de les sculpter en volume.

La meilleure façon de sauter à la corde consiste à sauter à cloche pied avec une corde  2 fois de suite pour chaque pied et pendant 3 minutes, tout en tenant son corps droit et en faisant rentrer le ventre. Cet exercice draine le corps et irrigue le sang, il faut aussi perdre de la cellulite. Pour bien réaliser le travail, il faut maintenir le rythme.

La corde à sauter est un exercice pratique qui peut être fait partout, j’ai moi même des client qui s’en servent pour sport au bureau.

9- Les appareils cardio de votre salle de sport

Les machines cardio des salles de sport sont aussi de bons outils pour faire maigrir des fesses. Mais encore faudrait-il savoir lesquelles ?

Pour maigrir des fesses, les machine à privilégier sont une machine cardio qui simule la montée d’escaliers, un vélo elliptique, un tapis de course en incliné et un vélo. Ces appareils non seulement permettent de renforcer le cœur, améliorer l’endurance mais galbent aussi les fesses. Avec le vélo elliptique, par exemple, en une séance de 30minutes, il est possible de brûler 270 à 400 calories.

Pour la machine cardio qui simule la montée d’escaliers, les exercices à faire sont  2 minutes de montée rapide avec une minute de pause à réaliser 5 fois. L’échauffement de départ est de 2minutes. Tandis que pour le tapis incliné, il faudrait courir 20 minutes avec une vitesse constante de 7km/h mais dont les inclinaisons varient.

Au début, il faut prendre une inclinaison de 3 à 3,5% pendant 5 minutes, puis 8 à 10% pendant 2 minutes, puis une minute avec une inclinaison 4 à 6%, puis 2 minutes à 10%, puis une minute à 5 à 7%, puis 2 minutes à 12%, une autre à 10%, une autre à 12% et enfin les 5 dernières minutes entre 2 et 4%.

Quant au vélo, il faudrait faire 30 secondes assis avec une résistance faible puis 30 secondes debout avec une résistance forte et le tout pendant 20 minutes.

 

10- La marche sportive

La marche sportive, pratiquée tous les jours durant 30 à 45 minutes, a le bénéfice de faire perdre du poids, environ 5kg par an. La marche sportive stimule la production de la noradrénaline. La noradrénaline est une hormone qui actionne le déstockage des cellules adipeuses pour être brûlées.

En faisant de la marche sportive donc, on booste le métabolisme et brûle plus de graisses en réserve. Bref les adipocytes des fesses sont libérés, puis transformés en énergie et les fesses perdent de la masse graisseuse.

De plus, la marche sportive réduit aussi le petit rond du ventre en éliminant les gaz, les ballonnements et en favorisant le transit. Un ventre plus plat permet de mettre en évidence les fesses et sculpte mieux la silhouette.

Commentaires Facebook

Recherche

A propos de David Roussillon

David