Complément alimentaire

Huile de Krill Pure Bio : Bienfaits, Effets indésirables & Mon avis complet !

Huile de Krill Pure Bio : Bienfaits, Effets indésirables & Mon avis complet !
Notez cet article

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau complément alimentaire naturel qui vit un vrai boom pour ses nombreux bienfaits.  Connaissez vous l’huile de Krill ?

Vous êtes surement déjà tombés sur des revues de magazines ou des blogs sur la santé parlant des milles vertus de l’huile de Krill. Ces derniers citent des études scientifiques les unes après les autres.

Si certains d’entre eux restent objectifs et professionnels en termes de relais d’informations, d’autres plateformes ne sont pas dénuées d’intérêts et font même de la pub pour ce complément alimentaire finalement mal connu.

En tant que coach sportif, je suis un adepte des méthodes naturelles pour être en meilleure santé. Envers les compléments alimentaires, je suis donc plutôt de nature méfiante. Certaines marques laisseront apparaître des packagings de leurs produits prônant des bienfaits naturels mais qu’en est-il vraiment dans le fond ? Est-ce que l’huile de Krill fait partie de ces compléments aux réels bienfaits ou est-ce du vent ?

Pour répondre à cette grande question sur l’huile de Krill, je ne vais pas vous citer des informations trouvées sur d’autres sites web de la toile. Je vais mener une vraie enquête en me penchant sur des articles d’études scientifiques qui seront citées avec un lien pour que vous puissiez les consulter à votre tour.

avis huile de krill superba

Avant de vous lancer à l’aveugle dans l’achat d’huile de Krill, je vais répondre à plusieurs questions essentielles que vous devez connaître :

  • Qu’est-ce que l’huile de Krill?
  • À qui s’adresse-t-elle ?
  • Que trouve-t-on de bon dans l’huile de Krill ?
  • Existe-t-il des études prouvant les vrais bienfaits de l’huile de Krill ?
  • Quelles sont ses bienfaits ?
  • Le krill est plus efficace que l’huile de poisson
  • Y-a-il des métaux lourds dans l’huile de Krill ?
  • D’où vient-elle et comment elle est fabriquée ?
  • Des fabricants sérieux d’huile de Krill
  • Posologie : Comment utiliser l’huile de krill ?
  • Y-a-t-il des contre-indications à la consommation d’huile de Krill ?
  • Où l’acheter ? Son prix ?
  • Mon avis sur l’huile de krill

À la fin de cet article, vous en saurez autant qu’un expert sur l’huile de krill !

Je vous encourage donc à lire attentivement cet article jusqu’au bout. Je vous souhaite une bonne lecture !

HUILE DE KRILL : QU’EST CE QUE C’EST ?

krill

Euphausia superba : L’origine de l’huile de krill ?

En entendant son nom, on pourrait penser que l’huile de krill serait extraite d’un végétal, pourtant l’huile de Krill vient d’un petit crustacé nommé « Euphausia Superba » qui n’excède pas 7 cm de long et un poids de 2 grammes.

Oui le Krill est une petite crevette de la famille des euphausiacés venant des eaux froides du nord de l’Atlantique, de l’Antarctique et l’Arctique. Ce serait d’ailleurs en se nourrissant de phytoplancton que le Krill aurait des pigments rouges et noir au niveau des yeux.

Ces dernières années le Krill s’est rapidement construit une réputation d’aliment santé. Pourtant, nous ne sommes pas les premiers consommateurs de ces petites crevettes. C’est un mammifère tout comme nous mais avec une toute autre corpulence.

Je vous parle des baleines qui en sont friandes et en mangent des milliers de Kilos par jour. Ces dernières suivraient même une migration en fonction du déplacement du Krill.

LES BIENFAITS DE L’HUILE DE KRILL ET POUR QUI ?

Étant une huile, vous devez vous douter que l’huile extraite du Krill n’est pas principalement connue pour ses vertus minceur. Vous verrez pourtant plus tard dans cet article que l’huile de Krill abrite un composant qui peut avoir des effets très positifs sur votre poids. À ce sujet, il ne faut pas se fier à sa définition norvégienne qui veut dire « nourriture de baleine ».

Mais à qui peut donc convenir l’huile de Krill ? Vous allez voir que l’huile de krill s’octroie de nombreux bienfaits que nous vérifierons par la suite en consultant les études scientifiques disponibles sur le sujet.

Pour les personnes touchées par des douleurs articulaires ou inflammations

Comme je l’ai évoqué plus haut, l’huile de Krill est issue d’un crustacé des mers du nord. Dans les pays nordiques avoisinants, le froid fait que les habitants sont plus susceptibles d’arthrite que dans les pays chauds.

L’huile de Krill est alors connue pour soulager les douleurs articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. L’huile de Krill pourrait donc être adaptée à toutes les personnes touchées par des inflammations articulaires et tendineuses à condition qu’elles ne soient pas allergiques aux crustacés.

Pour les personnes atteintes de maladies de peau comme le psoriasis 

Le krill contient un composé appelé la lécithine marine. Plus concentrée dans son huile, elle permettrait de vaincre le psoriasis selon deux études que vous trouverez plus bas dans cet article.

Pour les personnes voulant traverser l’hiver sans être malades

L’huile de krill se voit vanter des dizaines de vertus et parmi celles-ci, il n’y en a une qui pourrait principalement vous aider pendant l’hiver. Comme certaines huiles de poisson, l’huile de Krill peut être conseillée à toutes les personnes désireuses de combler certaines carences occasionnées notamment par un grand changement saisonnier.

Je vous parle bien entendu des deux saisons froides qui sont l’hiver et l’automne. Tout comme l’huile de foie de morue, l’huile de krill est conseillée pour son rôle de fortifiant pour aider votre corps à traverser l’hiver avec de meilleures défenses immunitaires.

Pour les personnes ayant du mauvais cholestérol et risquant des troubles cardio-vasculaires

Comme l’huile de poisson ou d’autres huiles végétales, l’huile de krill est riche en acides gras polyinsaturés. Ces derniers ne sont autres que des bonnes graisses. Ils sont d’ailleurs connus pour faire partie des moyens qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol qui est responsable des plaques d’athérome.

En clair, l’huile de Krill pourrait vous aider à rétablir une bonne balance du bon cholestérol HDL et mauvais cholestérol LDL. Le Krill améliorerait ainsi la fluidité de votre sang pour une meilleure circulation sanguine.

Pour améliorer votre mémoire

Qui n’a pas entendu : « mange du poisson, c’est bon pour ta mémoire ! »  Il en serait de même pour l’huile de Krill. Plusieurs composants naturellement présents dans ce cher crustacé agiraient d’une manière bénéfique sur vos fonctions cognitives.

Pour améliorer votre humeur et votre sommeil

En parallèle avec les bienfaits du Krill sur la mémoire, l’huile de krill aurait aussi le bénéfice d’aider à lutter contre la dépression et l’anxiété. Cela serait dû encore une fois à la nature des bonnes graisses que le crustacé contient. Pour cela, l’huile de Krill faciliterait les échanges entre les neurones grâce à son action sur la perméabilité des membranes des cellules de votre cerveau.

Pour les sportifs et les personnes souhaitant compléter leur alimentation en bonnes graisses

Vous pouvez avoir entendu parler de l’huile de Krill comme d’un complément alimentaire aux nombreux bienfaits. Si vous êtes soucieux de votre équilibre alimentaire, l’huile de Krill pourrait vous apporter certains nutriments peu présents dans une alimentation occidentale commune.

Une alimentation occidentale moyenne serait trop pauvre en certains nutriments comme les oméga 3. À l’ère paléolithique, l’homme consommait plus de graisse de type oméga 3 que d’oméga 6. Cela représentait un ratio d’environ 1/1.

Aujourd’hui, cette balance est inversée, et la consommation moyenne d’oméga 6/oméga 3 se situe dans les 10/1, soit 10 fois moins d’oméga 3 que nos ancêtres.  Pourtant il y existe de vraies bonnes raisons de consommer plus d’oméga 3.

Ils sont essentiels à votre corps et plus particulièrement à votre cerveau. D’après des recherches, il pourrait d’ailleurs y avoir une corrélation entre une alimentation pauvre en certains nutriments et l’anxiété ainsi que la dépression.

Les oméga 3 contenus dans l’huile de Krill joueraient aussi un rôle dans la sensibilité à l’insuline et la croissance musculaire. Ces deux derniers points sont connus pour être favorable à la perte de poids et à la croissance de la masse maigre chez les sportifs.

COMPOSITION : LÉCITHINE MARINE ET ASTAXANTHINE

huile de krill bienfaits

Vous êtes peut-être déjà en train de conclure que l’huile de Krill peut être un super aliment pour tout le monde. Mais avant de vous jeter à l’eau dans l’achat de ce nouveau complément alimentaire, il est primordial de se pencher sur deux points fondamentaux :

  • Quel est la composition de l’huile de krill, quel nutriments et micronutriments contient-elle ?
  • Existe-t-il des études validant les bienfaits de l’huile de Krill

Commençons par vérifier les nutriments et micronutriments présents dans l’huile de Krill. 

L’huile de Krill est principalement composée d’un phospholipide nommé la Phosphatidylcholine. Plus connue sous le nom commun de lécithine, ce phospholipide est un assemblage d’acides gras et d’une vitamine B nommée la choline.

Ces acides gras sont deux oméga 3 comme l’acide Docosahexaenoique(DHA) et l’acide gras eicosapentaénoïque(EPA).

Ce type de Phospholipides contiendraient un meilleur ratio oméga 3 EPA/DHA que l’huile de poisson comme l’huile de foie de morue. La particularité de ces molécules est de faciliter l’assimilation des oméga 3 dans la membrane de vos cellules pour des actions régénératrices.

La choline contenue dans le Krill serait quant à elle essentielle à votre corps pour ses fonctions détoxifiantes.

C’est ainsi que le Krill permettrait d’agir globalement et positivement sur :

  • La mémoire
  • Les inflammations
  • Le syndrome prémenstruel
  • Le système cardiovasculaire et la circulation du sang
  • Le foie
  • Sur la peau

Des oméga 3 EPA et DHA dans l’huile de Krill 

Les oméga 3 ne sont autres que des graisses mais pas n’importe lesquelles. On parle ici de graisses polyinsaturées connues pour leurs bénéfices sur votre système cardiovasculaires. Ils ne doivent pas être confondus avec les acides gras mono-insaturés oméga 9 de l’avocat.

Une alimentation suffisamment importante en oméga 3 est connue pour être efficace contre l’hypertension, contre le cholestérol et le diabète de type 2. Mais, on sait aujourd’hui que suivant la nature exacte de ces acides gras absorbés, votre corps les assimilera plus ou moins facilement.

Dans l’huile de Krill, on parle de la présence d’acide eicosapentaénoïque (EPA) et d’acide docosahexaénoïque(DHA). Ces deux omégas 3 d’origines animales sont beaucoup mieux assimilés que ceux d’origines végétales tel que l’acide alpha-linolénique(ALA).

Un puissant antioxydant nommé l’Astaxanthine

L’Astaxanthine est un pigment rare qui est à l’origine de la couleur du Krill. Ce dernier serait un des plus puissant des antioxydants de la famille des caroténoïdes.

De couleur rougeâtre, ce pigment va en tant qu’antioxydant, protéger vos cellules de l’attaque des radicaux libres. C’est ainsi que l’Astaxanthine du krill diminuerait le stress oxydatif qui est responsable de la dégénérescence des cellules.

Faisant l’objet de nombreuses études ces dix dernières années, cet antioxydant naturel permettrait via cet action de :

  • Soulager les articulations douloureuses
  • Diminuer les risques de cancer
  • Réduire la fatigue et améliorer la forme globale.

Une vitamine B essentielle présente dans l’huile de Krill : La choline

La choline est un micronutriment essentiel à votre corps très présente dans l’huile de Krill. Cela signifie que ce nutriment doit absolument être apporté à votre corps via votre alimentation. Sans cela, votre organisme ne sait pas en produire suffisamment.

C’est d’ailleurs le foie qui est en a besoin pour assurer ses fonctions d’élimination des graisses. Problème, il ne sait pas en synthétiser suffisamment pour fonctionner de manière optimale.

Pour le coup, une carence en choline mettrait votre foie dans un état de stéatose ou plus simplement rendrait votre foie engorgé de gras.

Heureusement, vous pouvez éviter cet effet appelé foie gras en consommant des aliments riches en choline comme l’huile de Krill. En participant au métabolisme des lipides, la choline va donc aussi faciliter l’élimination des graisses avec un foie en bonne santé.

Selon une étude américaine, la choline intervient aussi dans l’élasticité des artères et le bon fonctionnement neuronal. Hors de l’huile de Krill, on peut aussi retrouver de la choline dans l’œuf.

Avec la vitamine B12 et B6, la choline permettrait aussi de réguler le taux d’homocystéine. En quantité trop importante dans le sang, l’homocystéine peut être responsable de l’hypertension.

Les autres composants contenus dans l’huile de Krill

L’huile de Krill contiendrait aussi d’autres micronutriments essentiels comme la vitamine D, E et A. Egalement riche en minéraux, on y retrouverait du zinc, du fer, du cuivre, du manganèse, du sélénium, de l’iode et du chrome.

LES ÉTUDES SCIENTIFIQUES SUR L’HUILE DE KRILL

Vous venez tout juste de voir que l’huile de Krill n’est pas une huile ordinaire. Comparée à une simple huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de Krill contient en plus de bon acide gras, de nombreux autres micronutriments pouvant contribuer à améliorer votre santé.

Si sa composition laisse penser que l’huile de Krill est intéressante, y-at-il des études attestant de résultats positifs sur l’homme ou est-ce juste des suppositions ?

Pour vérifier que les précédents bienfaits que je vous ai compté sur l’huile de Krill ne sont pas des chimères, je me suis donc lancé à la poursuite d’études reconnues par le monde scientifique.

ÉTUDE 2004 : L’huile de Krill se montre plus efficace que l’huile de poisson contre le cholestérol et le sucre dans le sang

Cette étude fut réalisée par le Département de médecine interne de l’Université McGill à Montréal. Le but de cette dernière était d’évaluer les effets de l’huile de Krill sur le taux de bon et mauvais cholestérol sanguin.

Pour cette évaluation, les chercheurs ont regroupé 120 patients qu’ils ont divisé en 4 groupes. Chaque groupe a reçu un complément alimentaire différent. Le premier groupe a reçu une dose conséquente d’huile de krill quotidiennement et le deuxième groupe a reçu une dose journalière moins élevée.

Le troisième groupe a quant à lui reçu une supplémentation en huile de poisson tandis que le quatrième groupe a reçu un placebo. Pour que les patients ne soient pas influencés psychologiquement, aucun groupe ne savait à quel supplémentation il était astreint.

Au bout de 90 jours, les chercheurs procèdent alors aux mesures. Les résultats obtenus sont surprenants. Même à des doses plus faibles de complément que l’huile de poisson, l’huile de krill fait baisser plus significativement le taux de mauvais cholestérol LDL des patients.

En plus de cette hypocholestérolémie en LDL, l’huile de Krill a aussi baissé le glucose sanguin. Cela lui confère donc aussi un atout contre le diabète.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15656713

ÉTUDE 2006 : Deux études montrent que la lécithine marine permet de traiter efficacement le psoriasis

Précédemment, vous avez appris que la lécithine marine est un des composés principaux de l’huile de Krill.

Le Professeur Dupont, dermatologue reconnu de Toulouse s’est mis à expérimenter les effets positifs de la lécithine sur des personnes atteintes de psoriasis. Dans plusieurs médias, il a même affirmé avoir plus d’une quarantaine de patients(es) en rémission du psoriasis.

Pour lui, cette maladie de peau pourtant réputée comme presque incurable serait finalement le fruit d’une carence en phospholipides.

La lécithine comblerait cette carence. C’est d’ailleurs en 2006 qu’il a publié deux articles d’études portant sur l’intérêt des phospholipides marins contre le psoriasis.

Source : Professeur Dupont, Dermatologue, ancien chef de clinique, président de la Société de phytothérapie et nutrition, Sophia, 2 rue du Prieuré, 31000 Toulouse, France

Lien de l’étude : https://link.springer.com/article/10.1007/s10298-006-0140-3

ÉTUDE 2007 : Les effets positifs de l’huile de krill sur les inflammations et l’arthrite

L’étude a été réalisé par le cabinet NutraMedicine du Canada dont l’objet était d’évaluer si l’huile de Krill avait un impact sur des personnes souffrant d’inflammation.

Pendant cette étude de 30 jours, les chercheurs ont réuni 90 patients atteints de douleurs articulaires tel que l’arthrite et l’arthrose. Séparés en deux groupes, un groupe A s’est vu administré de l’huile de Krill tandis que le groupe B a tout simplement pris un placebo.

Pour mesurer les améliorations, l’étude s’est basée sur le ressenti du patient et les mesures en protéine C réactive qui apparaît dans le sang lors d’inflammations.

Impressionnant, à partir de 7 jours, les patients ayant consommé de l’huile de krill présentent une diminution de 19,3 % de CRP. Au contraire, les personnes astreint à la prise du placebo ont vu leur taux de CRP augmenté de 15,7 %.

Conclusion de l’étude, l’huile de Krill apaise significativement bien les inflammations à court comme à moyen et long terme. L’huile de Krill montre une telle baisse des inflammations qu’elle peut être considérée comme un traitement naturel efficace. 

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17353582

ÉTUDE 2013 : L’huile de krill améliore les fonctions cognitives et donne des effets bénéfiques contre la dépression

En janvier 2013, le Département de biomédecine de l’Université de Bergen en Norvège publient une étude visant à vérifier si la supplémentation alimentaire en huile de Krill peut oui ou non améliorer les capacités cognitives et avoir des effets antidépresseurs.

Cette étude fut menée sur des rats qui ont subi plusieurs tests cognitifs avec des lumières ainsi qu’un test de nage forcée pour causer un stress chez l’animal.

Conclusion : Les rats avec une alimentation supplémentée en huile de Krill ont vu leurs capacités d’apprentissage augmentées. Les rats ont relativement bien réagi au stress causé par la nage forcée grâce aux effets antidépresseur de l’huile de Krill.

Les scientifiques attribuent principalement ces vertus aux oméga 3 EPA et DHA ainsi qu’à l’astaxanthine contenue dans l’huile de Krill.

Étude sur l’Amélioration de la fonction cognitive et des effets antidépresseurs après la supplémentation en huile de krill chez le ratDépartement de biomédecine et Centre de recherche sur les troubles neuropsychiatriques KG Jebsen, Université de Bergen, Jonas Lies vei 91, Bergen, NO-5009, Norvège

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3618203/

ÉTUDE 2015 : Les oméga 3 de l’huile de Krill serait mieux assimilable que l’huile de poisson

Cette étude a été réalisé en comparant 14 articles d’études sur l’huile de Krill et l’huile de poisson. Les relevés vont dans le sens ou l’huile de Krill aurait une meilleure biodisponibilité que l’huile de poisson. Cela inclut le fait que les oméga 3 de l’huile de Krill seraient mieux assimilés par nos cellules que les oméga 3 de l’huile de poisson. 

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26357480

QUELLE HUILE DE KRILL ACHETER ?

Oemine Krill ou Superba, la course à l’ huile de Krill la plus pure !

En parcourant de nombreux sites web, vous avez peut-être entendu parler de l’huile de Krill NKO sous la marque Oemine Krill . Cette huile est célèbre car elle a été testée lors d’une étude qui a prouvé ses bienfaits. Pour vérifier si cette huile était plus efficace que les autres, j’’ai alors vérifié le ratio EPA/DHA de plusieurs huiles.

Comparatif entre Huile de krill NKO et Superba

Au final, sur 150 mg d’oméga 3, l’huile de Krill NKO contient 75 mg d’EPA et 45 mg de DHA. Il est vrai que cette dernière a un meilleur ratio que la plupart des huiles sur le marché. J’ai pourtant trouvé une huile qui rivalise avec elle, l’huile de Krill Superba contient 83,4 mg d’EPA et 38,8 mg de DHA. Ses valeurs quasi identiques montrent que l’on peut trouver d’autres huiles de Krill très qualitatives. Il suffit de se pencher sur leur composition.

L’huile de Krill Superba a également montré un très bon taux de phospholipides soit 330 mg. Niveau antioxydants, vous retrouverez également 50 mcg d’astaxanthine.

avis huile de krill superba

 

Un fabricant d’huile de krill de qualité ?

Outre la composition de l’Huile Krill, vous pouvez aussi vérifier sa qualité en vous informant sur son fabriquant. Lors de l’achat d’un nouveau complément alimentaire, il est vous ai conseillé de bien connaître son fabricant.

Si vous tombez sur un site internet ou un magasin qui ne vous permet pas d’en savoir plus sur l’identité du fabricant de l’huile de Krill, fuyez ! L’entreprise qui vous vend un complément doit être transparente et laisser des informations claires sur son entreprise.

Prenons l’exemple de l’huile de Krill Superba qui est fabriquée par Bauer Nutrition et vendu sur le site Evolution Slimming.

Le groupe Bauer DMCC est transparent sur toute la ligne. Sur son site web, vous trouvez l’adresse de la société mais aussi des informations sur le laboratoire qui fabrique leurs compléments ainsi que leur équipe de conception.

Ces informations sont déjà rassurantes mais Bauer Nutrition ne s’arrête pas là. Il offre un gage de qualité avec des compléments alimentaires validés par la FDA. La FDA « Food and Drug Administration » n’est autre l’agence américaine responsable de la pharmacovigilance des états unis.

Où est fabriquée l’huile de krill ?

L’huile de Krill Superba est fabriquée dans les laboratoires Wolfsonberg. Ce laboratoire est réputé par ses 30 année d’expériences dans le domaine de la complémentation alimentaire.

Leurs compléments sont certifiés par les autorités sanitaires européennes, l’huile Krill Superba respecte alors la directive 2002/46/CE sous amendement du règlement 1170/2009 de la législation européenne.

Une équipe de professionnels à l’origine de l’huile Superba

Avant toute nouvelle sortie de produits, Bauer Nutrition fait appel à son équipe de professionnels de la santé. Ce bureau d’étude est constitué uniquement de personnes reconnues dans le monde médical.

Dans ce groupe figure même des personnes célèbres pour leurs découvertes dans le monde scientifique.

Pour les nommer, vous retrouverez :

Le Professeur Alfred Hasselbacher de l’Institut de recherche de l’université de Nauka en Allemagne.

Il est à l’origine d’une étude concluante sur la réaction du corps face à des restrictions caloriques alternatives qui activent le gène SIRT 1.

Le Dr Erling Tom qui est un chercheur norvégien auteur de 37 articles d’études scientifiques en biochimie.

POSOLOGIE & CONSEILS D’UTILISATION

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile de Krill Superba, il est conseillé de prendre 2 gélules par jour de 590 mg. Il n’y a pas d’indications particuliaires quant au moment de les prendre.

En tant que coach sportif et en rapport avec les recherches de la chrononutrition, votre organisme assimile mieux les oméga 3 le matin et le soir. Je vous conseillerais donc une gélule le matin au petit déjeuner et une gélule au diner. La chrononutrition est un bon indicateur en termes de savoir quel aliment manger et à quel moment. Cette logique s’applique bien entendu aussi aux compléments alimentaires comme l’huile de Krill.

CONTRE INDICATION ET EFFETS INDÉSIRABLES

huile de krill effets indesirables

Malgré le fait que l’huile de Krill soit 100 % naturelle, il faut savoir qu’il y a certains cas où elle est contre indiquée.

L’huile de Krill contient très peu de métaux lourds

Parfois comparée à l’huile de poisson, l’huile de Krill peut entrainer une méfiance quant à sa teneur en métaux lourds comme le mercure par exemple. Cela vient du fait que le Krill est un animal marin. Il faut alors savoir que plus l’espèce est petite moins elle contiendra de mercure.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le krill est né en bas de la chaîne alimentaire et il est bien connu que les espèces marines les plus contaminées sont les prédateurs comme le Thon par exemple.

Dans quel cas éviter de consommer de l’huile de Krill

Il y a trois cas dans lesquelles vous devez éviter de consommer de l’huile de Krill :

Si vous êtes végétarien, végétaliens ou même végane, l’huile de Krill est proscrit de votre alimentation. Rien d’étonnant, l’huile de Krill est un complément d’origine animale.

Si vous suivez un traitement à base d’anticoagulants ou que vous présentez déjà un sang trop fluide.

Si vous êtes allergiques aux crustacés et fruits de mer en général.

 

GUIDE D’ACHAT

Où peut-on acheter l’huile de krill

Comme pour l’achat de tout autres compléments alimentaires, il faut s’informer sur les points de vente officieux. Victime de son succès, de nombreux sites internet peuvent vendre des compléments avec le nom Krill pour le bon aspect marketing. Mais surprise, dans la boîte il n’y a pas pour autant du Krill.

Pour éviter les fabrications frauduleuses, il faut donc se rapprocher des boutiques sérieuses.

Vous pouvez parfois trouver de l’huile de Krill en pharmacie bien que cela soit très rare. L’huile de poisson y est beaucoup plus présente.

Deuxième solution, vous pouvez commander votre huile de Krill sur un site marchant sérieux.

Pour ma part, je commande la plupart de mes compléments alimentaire chez Evolution Slimming. Ce n’est pas le lieu où les prix sont les plus bas mais la qualité est au rendez-vous.

Dans le cas où vous souhaitez donc acheter de l’huile de Krill, je vous recommande l’huile de Krill Superba. 

acheter huile de krill superba

Faut-il acheter de l’huile de Krill Bio ?

huile de krill bio

L’huile de krille bio est une intox pour pousser à la vente car le Krill est principalement pêché en pleine mer. Et c’est à ce seul endroit qu’il peut contenir tous ses bienfaits. Pourquoi ? Parce que le Krill se nourrit principalement de phytoplancton et c’est ce dernier qui lui apporte les bienfaits dont vous comptez profiter.

Vous consommez des aliments bio ? À ce sujet, découvrez la ville la plus bio de France !

Tarifs dégressifs en fonction de la quantité achetée

Niveau tarifs, il n’est pas vraiment intéressant d’acheter seulement une boîte. Plus vous achetez de boîtes, plus le tarif par boîte devient intéressant.

Et comme les oméga 3 d’huile de Krill peuvent se consommer toute l’année et particulièrement en hiver, je vous conseille en plus d’en prendre plusieurs boîtes, vous éviterez la pénurie.

Le premier prix de l’huile de Krill Superba commence avec une boîte de 60 gélules à 34 €.

À partir de 2 boîtes d’huile de Krill achetées, vous ne payez plus 25,50 € par boîte.

À partir de 3 boîtes achetées, chaque boîte ne vous coûte plus que 22 €.

MON AVIS SUR  L’HUILE DE KRILL

huile de krill avis

Avant de me renseigner sur l’huile de Krill et d’en faire un article, je partais plutôt sceptique. Une de mes clientes quinquagénaires m’en avait parlé en me disant que c’était soi-disant super ! Cette ancienne coiffeuse de métier m’a confié avoir beaucoup moins de douleurs articulaires depuis qu’elle se complémentait en huile de Krill.

Si je soupçonne que les séances de coaching sportif prises avec moi sont en partie responsable de ce changement, cela m’a poussé à aller voir plus loin.

En menant les recherches dont je vous ai fait part dans cet article, je dois dire que j’ai été séduit par ce nouveau complément. Les études corrèlent avec les bienfaits vantés de cette huile. Ces vertus ne sont donc pas de l’intox.

L’huile de Krill sera réellement bon pour :

  • Votre mémoire
  • Vos articulations
  • Votre santé cardiovasculaire
  • Votre foie
  • Vos défenses immunitaires
  • Votre peau
  • Votre moral

Contenant des oméga 3, l’huile de krill peut aussi vous aider indirectement à perdre les mauvaises graisses stockées.

En tant qu’ancien consommateur d’huile de poisson, aujourd’hui je pense d’ailleurs sérieusement passer à l’huile de Krill pour me complémenter en oméga 3 et bénéficier de tous leurs bienfaits. Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande ce produit sans hésiter !

Commentaires Facebook

A propos de David Roussillon

David

huile de krill prix