Minceur, Plantes, Régime
homeopathie

Homéopathie, un complément pour maigrir  ? Vrai ou faux

Pour retrouver la ligne on vous oriente souvent vers une alimentation plus saine, plus d’activité physique et quelque fois des compléments alimentaires. Mais, avez vous entendu parler de l’homéopathie pour maigrir ?

Si vous avez entendu parler des bienfaits de l’homéopathie pendant un régime, vous devez vous poser la question de savoir si cela peut vraiment vous aider. Et de quels impacts cela peut avoir sur votre santé.  Aujourd’hui, nous présentons un dossier complet sur l’utilisation de l’homéopathie pour maigrir.

L’homéopathie vous aide à mieux maigrir ?

L’homéopathie est plus ou moins considérée comme un moyen efficace de compléter votre régime amincissant. Il s’agit d’une méthode dont la découverte ne s’est faite que récemment et cela grâce à l’envie de personnes qui souhaitent maigrir de manière douce. L’homéopathie peut se discerner de différentes manières. En effet, il vous est possible de choisir entre plusieurs méthodes. Les principales sont :

L’homéopathie pour vous donner une meilleure silhouette:

Pour bien maigrir, il est impératif de prendre soin de votre corps. À cette fin, l’homéopathie peut vous y aider. Elle se chargera donc de combler les carences qui peuvent être occasionnées par le suivi d’un régime. D’Autre part, les techniques d’homéopathie seront appréciées pour vous éviter la cellulite ou la peau d’orange.

Ces dernières sont le plus souvent causées par la rétention d’eau ainsi que le stockage des graisses accumulées. Grâce à l’homéopathie, il vous sera plus facile de drainer à la fois l’eau et les graisses qui vous empêchent d’avoir le corps dont vous rêvez. C’est en boostant votre flux sanguin et en empêchant de trop pressé vos cellules graisseuse sous cutanée que tout se fera plus facilement.

L’homéopathie pour un bon équilibre alimentaire:

Lors d’un régime, il est important que vous ayez un mode de vie sain. C’est ainsi que les grignotages doivent être bannis de votre alimentation. Si des méthodes par rapport à votre régime sont possibles pour vous empêcher de faiblir, l’homéopathie peut vous être d’une plus grande utilité.

Utiliser l’homéopathie en tant que coupe-faim peut se faire pour différentes raisons. En effet, cela est envisageable si vous êtes souvent sujet à l’envie de goûter. L’effet du traitement visera alors à vous donner une impression de satiété jusqu’au prochain repas. Il vous est aussi possible d’y recourir si vous êtes tout simplement un grand mangeur et que vous ne vous arrêtez qu’avec le ventre trop plein.

L’homéopathie pour une perte de poids ciblée:

maigrir-homeopathie

Cette méthode est surtout avantageuse si vous n’êtes pas réellement fan d’activité sportive. Vous remplacez donc l’activité physique manquante par l’homéopathie. Celle-ci va vous aider à bruler les quelques calories de plus qui font la différence sur la balance.

Afin de vous aider à avoir un ventre plat par exemple, cette méthode œuvre de sorte à éviter les ballonnements et la mauvaise digestion tout en améliorant votre transit intestinal.

Les possibilités qui s’offrent à vous sont infinies grâce à l’homéopathie. Il est vrai que les recherches sont toujours d’actualité afin de vous satisfaire amplement à maigrir de manière douce. Cela vous permettra de faire le bon choix pour trouver l’homéopathie qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Bien sûr, il vous est possible de combiner certaines méthodes avec d’autres. Dans tous les cas, l’homéopathie nécessite l’aide d’un professionnel afin que vous ne fassiez pas d’erreur quant à la cure que vous ferez.

Les points positifs de l’homéopathie pour maigrir

Comme l’homéopathie se base sur une médecine douce, il y a milles raisons pour vous d’en faire bon usage. En effet, son champ d’action est tout de même assez large et vous permet de prévenir de nombreuses pathologies.

Homopathie

Avec les différentes méthodes comme l’acupuncture, la phytothérapie et encore bien d’autres, il vous sera encore plus facile de bénéficier des points positifs de ce genre de technique. En premier lieu, l’homéopathie est une solution pour vous aider à maigrir en vous focalisant sur la source de votre prise de poids.

Il est vrai que les raisons d’une prise de poids ne sont pas toujours les mêmes en fonction des personnes. Pour cette raison, l’homéopathie vous donne la possibilité de détecter le problème et de l’éradiquer sans que vous vous sentiez frustrés.

En second lieu, l’homéopathie est aussi un moyen de suivre des cures sans danger. Il est vrai que de temps en temps, les régimes que vous suivez peuvent vous nuire. Afin de remédier à cela tout en vous apportant ce dont vous avez besoin, il n’y a rien de mieux que de suivre une méthode homéopathique.

Troisièmement, n’oubliez pas que les traitements homéopathiques sont tout à fait sûrs pour votre santé. Seul un professionnel sur le sujet peut réellement vous aider à mettre en place votre cure. Pour cette raison, vous ne risquez pas d’altérer votre santé. Les produits qu’il décidera pour votre traitement se baseront sur votre état qu’il aura étudié à l’avance et dans le but de vous permettre d’atteindre le poids idéal.

Prendre en compte le régime alimentaire que vous suivez sera également un atout qui l’aidera à vous trouver la bonne méthode homéopathique qui saura vous satisfaire amplement.

Elles se présentent en tant que granules ou globules. Ces dernières sont ensuite conservées dans des tubes en plastiques pour vous faciliter leur consommation. Il faut dire que cette accessibilité est idéal pour complémenter votre régime amincissant ou tout simplement pour améliorer les effets de votre mode alimentaire.

 

L’homéopathie connait ses limites

À l’instar des autres méthodes d’amaigrissement, l’homéopathie n’est pas un traitement qui résoudra à lui tout seul vos problèmes de poids. L’homéopathie reste un complément à un programme plus complet. Il est donc impératif de choisir votre régime ou de rééquilibrer votre alimentation avant de compléter avec un traitement homéopathique. Avant de commencer votre cure, il est donc préférable d’en connaitre les limites afin de ne pas vous faire de faux espoirs.

Même si elle est peut être utilisée par tout le monde, sachez par exemple que le traitement homéopathique reste un atout en plus et non pas un substitut à une alimentation équilibrée. Etant donné que chacun a son corps, ses habitudes ainsi que les raisons qui le poussent à prendre du poids, les traitements ne sont pas toujours efficaces. Même si les homéopathes sont parfaitement capables de trouver une cure adéquate, ses effets ne sont pas forcément garantis.

D’autre part, il est important de vous signaler le fait que l’homéopathie n’est pas un traitement minceur. Il est vrai que même si elle est efficace, ses effets à elle seule ne suffiraient pas à vous faire maigrir. Pour cette raison, elle est surtout utilisée en tant que complément à un vrai régime amincissant ou toute autre méthode que vous aurez choisie pour maigrir efficacement.

Les substances ne vous sont proposées qu’en petite quantité, la perte de poids est donc retardée. Grâce à l’homéopathie, il ne vous est, par exemple, possible que de perdre dans les 1 ou 2 kilos.

Dans tous les cas, la patience est de mise si vous voulez entamer un traitement homéopathique. En plus de ne pas vous faire maigrir rapidement comme les vrais régimes minceur, il vous faudra la suivre durant une durée assez conséquente. Pour que votre traitement homéopathique soit réussi, il vous faudra donc penser à réfléchir sur le long terme.

Quels sont les traitements homéopathiques efficaces pour maigrir ?

Dans le domaine de l’homéopathie, de très nombreuses méthodes sont accessibles. Dès que les symptômes dont vous souffrez sont mis en évidence, le médecin se chargera de trouver une solution aisément.

belladonna

Mais pour que vous ayez un petit aperçu de ce dont il est question, voici le genre de traitement qu’il faut que vous suiviez selon les objectifs que vous souhaitez atteindre :

  • Un ventre plat:

    Le type de granule pour un ventre plat varie en fonction du gonflement de votre ventre. Dans le cas où seul le haut est gonflé, il est par exemple conseillé de vous tourner vers le Lycopodium 5CH. Le Carbo Vegetabilis 5CH est adapté pour le bas du ventre gonflé tandis que le China Rubra 5CH est approprié en cas de gonflement général du ventre.

 

  • Eviter les fringales :

    Encore une fois, tout dépend de la raison de vos excès. S’il s’agit de stress par exemple, il est préférable de consommer du Anacardium orientalis 9CH. L’Ignatia amara 5CH est pour les fringales suite à un ennui et l’Antiminium Crudum 9CH est préféré pour les grands gourmands.

 

  • Contrer la rétention d’eau : 

    La rétention d’eau peut être générale ou simplement localisée à certains endroits comme les fesses ou les cuisses. En ce qui concerne le premier cas, il est conseillé de prendre du Natrum sulfuricum 5CH. Dans l’autre par contre, c’est le Thuya occidentalis 5CH qui est plus adapté.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive des traitements homéopathiques possibles. Il s’agit plutôt de ceux conseillés par le Dr Albert Claude Quemoun qui est un spécialiste en la matière. À vous donc de vous confier à votre médecin et de trouver le bon traitement.

Comment commencer l’homéopathie pour maigrir ?

Avec de la curiosité et quelques moyens, il vous est parfaitement possible de trouver un traitement homéopathique seul. Mais comme ce n’est pas une mince affaire de trouver celui qui vous convient le plus, il est important de suivre quelques étapes.

Cela facilitera la mise en place de votre cure en mettant toutes les chances de votre côté pour maigrir efficacement. En tout, il vous faudra traverser les phases suivantes pour tout mettre en place :

  • Trouver un bon homéopathe:

    Cette méthode est des plus délicate. Si jamais vous avez commencé le traitement de la mauvaise manière, cela peut donc avoir un impact sur vous. Afin d’éviter cela, il est préférable de trouver un médecin homéopathe.

    Bien sûr, il vous faudra vous assurer qu’il est à la fois compétent et qu’il détient une bonne réputation dans le domaine. En général, un homéopathe ayant une bonne expérience saura répondre à vos attentes. En plus, il sera apte à vous permettre d’atteindre le but que vous poursuivez pour maigrir efficacement.

homeopathe

  • Détecter les problèmes à résoudre:

    Une fois que vous êtes en face du professionnel de l’homéopathie, il est primordial de trouver les sources de votre problème. Que ce soit une prise de poids par rapport à l’anxiété, une mauvaise hygiène de vie ou encore le stress, cette première étape de contact vous aidera beaucoup. Pas seulement pour la cause, l’homéopathie vise aussi à trouver les symptômes qui indiquent que vous prenez trop de poids ou que vous ne faites pas assez attention à vous. Dans tous les cas, c’est un bon moyen pour éviter les effets yoyo qu’entrainent les régimes n’ayant pas recours à un changement de mode alimentaire.

 

  • Déterminer la méthode à suivre:

    Dès que les causes et les symptômes de votre prise  de poids sont détectés, il ne reste plus qu’à votre homéopathe de trouver le bon traitement. Cette dernière phase est généralement décidée dans le but de vous mettre à l’aise mais aussi d’atteindre votre objectif sans avoir à fournir trop d’effort.

    C’est seulement en suivant ces étapes que votre cure homéopathique sera efficace. Bien sûr, les vrais effets d’une homéopathie ne sont visibles que si vous preniez de bonnes habitudes en commençant le régime. Pensez donc à persévérer sur votre traitement et à faire du sport tout en mangeant équilibré. Le début de votre cure en sera encore plus facilité et récolter le fruit de vos efforts en deviendra plus évident.

Bref comme vous l’aurez constaté, la perte de poids n’est pas toujours facile et avoir recours à l’homéopathie peut parfaitement vous aider. En étant parfaitement au courant de tout ce que cela implique et en suivant les instructions de la bonne manière, il vous sera encore plus facile de trouver le poids qui vous convient.

À la fois douce et sans trop de risques, c’est le complément idéal à vos régimes minceur. Toutefois, il est toujours préférable de bien vous renseigner avant de vous lancer dans ce genre de méthode. Comme votre état de santé n’est pas toujours semblable à ceux des autres, il est conseillé de prendre des précautions et ainsi réussir votre cure homéopathique pour maigrir efficacement.

Commentaires Facebook