Minceur
Comment perdre des cuisses

Comment Perdre des Cuisses ? Les 12 Conseils qui fonctionnent !

Aujourd’hui, je vais vous parler des moyens que vous devez utiliser pour perdre des cuisses suite à une question que vous êtes nombreuses à vous poser: « Comment perdre des cuisses ? »

Avoir de jolies cuisses fuselées n’est pas le fait du hasard. Si vous pouvez vous réfugier derrière les excuses de la génétique, sachez que vous pouvez largement influencer votre corps à avoir les cuisses qu’il mérite. Pour cela, il y a tout simplement des règles à respecter . Comme pour des objectifs tels que maigrir des hanches, il suffit d’un peu de discipline et de motivation.

Pour beaucoup de femmes, grossir des cuisses est une vrai source de complexe. Je vais donc vous donner les bases à appliquer pour vous sortir à coup sûr de cette situation.

Je ne vais pas seulement vous parler des exercices physiques et des conseils pour vous débarrasser des kilos superflus qui se sont installés sur vos cuisses. Je parle bien de tous les facteurs qui vont vous aider à stimuler la fonte des graisses dans cette zone.

Avant d’aller plus loin et de vous livrer les actions concrètes à mettre en place pour perdre des cuisses, j’aimerai tout de même vous expliquer comment vous en êtes arrivées à stocker des graisses dans cette zone. En comprenant ces mécanismes, vous serez mieux à même de suivre les conseils qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif.

Pourquoi vous stockez des graisses au niveau des cuisses ?

Afin de comprendre comment vous allez perdre des cuisses, je vais vous amener reconnaître les divers facteurs qui vont ont conduit à prendre des cuisses.

perdre des cuisses

Les facteurs génétiques qui font prendre des cuisses

Il est vrai que la répartition des graisses dans le corps est une affaire de génétique. Par exemple, les femmes stockent différemment les graisses des hommes. Les femmes accumulent d’avantage les graisses au niveau des hanches tandis que les hommes stockeront davantage au niveau du ventre. Vous pouvez aussi consulter dans un sujet proche « Comment perdre vos poignées d’amour ?« .

Et si les femmes feront plus facilement des réserves de graisses pour une même alimentation, c’est pour plusieurs facteurs.

Premièrement, les femmes ont des métabolisme plus lents pour le même poids qu’un homme. Pour faire plus simple, elles brûlent tout simplement moins de calories que cela soit au repos ou pendant une activité.

Deuxièmement, si vous êtes une femme, vous devez savoir que votre organisme constitue naturellement plus facilement des réserves graisseuses pour les besoins d’un futur enfant. Comme la grossesse est une période où la femme nourrit à la fois son organisme et le foetus pour le développement de l’enfant, l’organisme anticipe cette période.

La prise de poids peut également être dûe à des facteurs hormonaux, vos habitudes alimentaires ou votre mode de vie.

Au niveau hormonal, les œstrogènes jouent par exemple un rôle essentiel dans l’accumulation des graisses au niveau des cuisses et des hanches. Dans un article récent sur le lait de soja, je parlais d’ailleurs du fait que ce dernier puisse être un perturbateur endocrinien à cause des oestrogènes qu’il contient naturellement.

Nous avons fini avec les causes génétiques car ce sont des facteurs qui ne sont pas variables. Les facteurs qui vont maintenant nous intéresser sont variables. Ce sont ceux sur lesquels vous pourrez agir pour perdre vos cuisses.

Ces facteurs externes au stockage des graisses au niveau des cuisses reviennent en premier à une mauvaise alimentation ou inadaptée. En tant que coach sportif, je vois tous les jours des personnes qui disent ne pas avoir besoin de conseils alimentaires jusqu’à ce qu’elles me révèlent les erreurs courantes qu’elles font en pensant bien faire.

L’ennemi numéro deux est le manque d’activité physique ou la sédentarité. En étant pas assez actif, les dépenses caloriques du corps ne sont pas assez importantes par rapport au calories absorbées et pour le coup il y a stockage des graisses.

La sédentarité peut alors provoquer une prise de poids anormale dans vos jambes et cuisses. Tout cela dépend de la façon dont votre corps répartit le stockage des graisses. Autre facteur dû encore à un manque d’activité physique, être sédentaire entraine souvent une baisse du régime de votre métabolisme. Imaginez un moteur qui tourne au ralenti, il consommera par logique beaucoup moins de carburant qu’en le faisant monter dans les tours.

Tout comme une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique entrainera aussi une moins bonne vascularisation entrainant par exemple de la cellulite qui est connu pour être difficile à déloger. Bref, vous voulez savoir comment reprendre des bonnes habitudes et savoir quels sont les étapes à respecter pour y arriver.

7 conseils alimentaires à respecter pour perdre des cuisses

alimentation pour perdre des cuisses

Pratiquez une alimentation équilibrée avec un leger déficit calorique

Pourquoi suivre un régime hypocalorique permet-il de perdre rapidement les quelques kilos en trop qui se sont installés ?

En limitant vos apports calorique journaliers ou plus exactement en consommant moins de calories que votre corps en a besoin, vous allez créer ce qu’on appelle un déficit calorique. Cette stratégie va forcer l’organisme à puiser naturellement dans ses réserves graisseuses. Le principe de base du régime hypocalorique est seulement de manger moins que vos besoins caloriques. Mais faut-il encore connaître vos besoins caloriques. À ce sujet, j’avais déjà écrit un article qui vous expliquait combien de calories vous manger par jour pour perdre du poids.

En tant que coach, je vous conseille d’éviter les régimes hypocaloriques classiques comme le régime Cohen, le régime Weight Watchers ou le régime Montignac, etc. Ils creusent un déficit calorique trop important qui a tendance à entrainer le corps dans un réflexe de sécurité. Ainsi, au moindre écart, votre corps se venge en stockant des graisses.

Je vous conseille plutôt de respecter vos besoins journaliers en calorie moins un déficit de 10 %. L’avantage de ce petit déficit est qu’il passera inaperçu et vous n’aurez pas la sensation d’être privés.

Ne mangez pas de féculents le soir et moins le midi

Vous n’avez pas besoin de manger beaucoup de féculents pour être en bonne santé et bien au contraire.

Les féculents sont une source de glucides qui apportent beaucoup d’énergie à votre corps. Comptez à peu près 4 kcal d’énergie pour un gramme de glucide. Dans 50 grammes de riz sec, vous apportez facilement à votre corps 35 grammes de glucides.

Conservez cette source d’énergie en quantité modérée pour le déjeuner mais au diner évitez- les.

Au déjeuner, si vous sur-consommez des féculents, l’amidon qu’ils contiennent vont vous apporter plus de glucides que vous pouvez en utiliser en tant qu’énergie. Ce surplus, vous allez alors le stocker dans vos tissus adipeux. Sachez que c’est le foie qui transforme l’excès de glucides absorbés en acide gras qui seront ensuite stockés dans vos tissus adipeux sous forme de triglycérides. En mangeant trop de féculents chaque jour, vous pouvez ainsi charger votre foie en graisses. On appelle ce syndrome, le foie gras ou la stéatose hépatique.

Outre vous permettre de perdre des cuisses, en mangeant moins de féculents vous offrirez une petite détox à votre foie.

Côté diner, vous devez presque bannir les féculents. Le soir, votre métabolisme diminue naturellement à l’approche du couché et vous consommez ainsi moins de calories. Pour le coup, vos besoins en énergie sont moindre et un surplus de féculent entrainera à coup sûr votre corps à faire des réserves.

Remplacez les mauvaises graisses par des bonnes graisses

Les mauvaises graisses sont souvent des sources de graisses animales comme le beurre ou certaines huiles végétales comme l’huile de palme.

Ce mauvais gras a la particularité d’être difficilement mobilisable par votre organisme pour être réutiliser en tant qu’énergie. Si vous comprenez que ce dernier peut vite se loger dans vos cuisses et les faire grossir, vous ne devez pas ignorer qu’il peut aussi faire monter votre taux de mauvais cholestérol, LDL.

Remplacer donc les mauvaises graisses par des bonnes graisses comme dans le régime méditerranéen. Ce dernier vous permettra de mieux varier votre alimentation en mangeant plus de légumes. L’huile d’olive et ses vertus sera aussi bénéfique à faire descendre votre taux de mauvais cholestérol que vous aider à maigrir des cuisses.

Oui, les bonnes graisses appelées aussi acides gras mono et polyinsaturés permettent de maigrir en aidant votre corps à éliminer le mauvais gras.

En pratique, vous pouvez donc remplacer vos tartines au beurre par des tartines à la purée d’amande riche en oméga 3. Remplacez le beurre de cuisson par de l’huile d’olive. Assaisonnez vos salades avec de l’huile de noix riche en oméga 3 ou accompagnez les de l’avocat qui est riche en acide linolénique.

Favorisez également les oméga 3 aux oméga 6

Idéalement, pour bénéficier au maximum des bienfaits de ces acides gras, le rapport Oméga-6/Oméga-3 ne devrait pas accéder 4/1 comme dans le régime ancestral paléolithique. Ce bon ratio fera partie des petits impacts qui vous conduiront à maigrir des cuisses et de l’ensemble du corps. Outre l’aspect esthétique, ne pas respecter cet équilibre pourrait avoir des conséquences sur la santé telles que l’augmentation de risques de maladies cardiovasculaires ou l’hypertension…

Malheureusement, il est beaucoup plus courant de consommer 15 fois plus d’Oméga-6 que d’Oméga-3. Aussi, pour sauvegarder l’équilibre nutritionnel, désavantagez les aliments riches en Oméga-6 comme les graisses de la viande, l’huile d’arachide, l’huile de pépin de raisin ou les graines de sésame. Dans votre menu, remplacez l’huile de tournesol riche en oméga-6 en faveur de l’huile de noix par exemple.

Débarrassez-vous des sucres raffinés

enlever le sucre pour perdre des cuisses

Les sucres raffinés sont les sucreries que vous rencontrés sous forme de sucre blanc, de bombons ou gâteaux et diverses pâtisseries.  J’avais d’ailleurs rédigé un article sur tous les bienfaits du régime sans sucre. Vous pouvez aller consulter cette article, vous retrouvez aussi ma vidéo sur le régime sans sucre sur ma chaîne Youtube.

Les sucres dont je vous parle, vous les connaissez sous le nom de sucres rapides. Aujourd’hui appelés sucres simples, ces derniers ont tendance à faire monter votre taux de glucose (sucre) dans le sang en flèche. La répercussion est la création progressive de la résistance à l’insuline qui entraine le surpoids et le diabète.

Si vous vous considérez comme accro au sucre, sachez qu’avec le temps cette accoutumance disparait. Bannir les sucres ne vous fera pas seulement perdre des cuisses, ce sera aussi une bonne initiative pour ne pas risquer de développer du diabète de type 2.

Mangez plus de protéines

Elles vous préserveront de la fonte musculaire ! Mais quel intérêt à cela ?

Préservez votre masse musculaire est un bon moyen de stimuler votre métabolisme à bruler des calories. Sachez que plus l’on vieillit, plus on perd de la masse musculaire. Cette masse musculaire est pourtant un facteur de capacité à bruler des calories. Autrement dît, moins vous avez de masse musculaire, moins vous consommez d’énergie au repos. Associer sport et une alimentation plus protéinée vous permettra d’affiner vos cuisses tout en les raffermissant avec des muscles toniques.

Autre point positif à manger protéiné, il a été démontré que les protéines réduisent de 60% les envies de grignotage, stimulent le métabolisme à raison de 80 à 100 calories par jour.

Ajoutez donc des protéines à votre régime alimentaire. Augmenter votre consommation des meilleures sources de protéines telles que les œufs bio de poules élevées en plein air, les poissons maigres et gras, les fruits de mer, la viande, la volaille. Quant aux produits laitiesr, vous pouvez en consommer si vous les tolérez, ils restent des bonnes sources de protéines comme le fromage blanc.

Mangez plus de fibres

La consommation des fibres pour assimiler moins de graisses lors de vos repas est aussi une des astuces qui peut vous aider à vous affiner des cuisses.

Deux types de fibres : solubles ou insolubles, contribuent à votre bien-être. Les fibres solubles régulent votre taux de cholestérol et votre taux de sucre dans le sang. Pour fuseler vos cuisses, optez donc pour une consommation plus importantes de fibres solubles  ! Les fibres solubles sont présentes dans le son d’avoine et les légumineuses par exemple.

Vous pouvez aussi consommer des aliments connus pour leur bénéfices sur la satiété. Pour cela, il y a notamment un coupe faim naturel comme le Konjac.

N’oubliez pas pour autant la consommation de légumes et des fruits qui contiennent des fibres insolubles.

Ne pas sauter de repas

Contrairement à ce que la majorité des personnes peuvent penser, sauter des repas fait d’avantage grossir plutôt que maigrir.

En effet, des observations des personnes qui sautent un repas, ont montré que ces dernières compensent en mangeant davantage aux autres repas. En sautant un repas, vous risquez d’accumuler de la graisse plutôt que de la brûler à cause d’un mécanisme de réserve : pour chaque repas « sauté », ce sont près de 23% du prochain repas qui sera stocké en tant que graisse.

L’un des clefs de réussite pour perdre des cuisses dans de bonnes conditions, c’est d’équilibrer votre journée grâce à un plan nutritionnel et calorique. Suivre un tel plan alimentaire vous aidera à perdre du poids sans altérer votre métabolisme.

Prendre 3 à 5 repas par jour

Et si vous mangez toutes les trois à quatre heures à la place des trois repas classiques ?

Pourquoi ?  Ces repas consommés régulièrement à petits intervalles vont nourrir et alimenter l’organisme pour lui permettre de brûler des graisses et de l’énergie de manière constante. J’avais notamment parler de ce sujet dans un article sur la répartition calorique.

En multipliant le nombre de prises alimentaires, les calories totales seront réparties en plusieurs fractions. Les petites fractions sont plus faciles à bruler entièrement, donc moins de risque de stockage. De plus, le corps ne cherchera pas à stocker puisqu’il est rassuré de ne pas subir de risque de pénurie. C’est pourquoi cette meilleure répartition calorique aide notamment à perdre des cuisses mais aussi des hanches et du ventre.

Quel sport pour perdre des cuisses ?

quel sport pour perdre des cuisses

Si une alimentation équilibrée permet de perdre des cuisses, pratiquer une activité sportive complétera ses effets. Pour avoir des jolies cuisses, le tout n’est pas de perdre de la masse graisseuse, il faut aussi les  tonifier et les affermir via des exercices physiques adéquates.

Dépensez plus d’énergie avec le cardio

En faisant travailler le système cardiaque régulièrement, le cardio-training vous aide a augmenter vos dépenses caloriques journalières. Le cardio-training peut vous aider à perdre du poids ou à stabiliser un poids idéal en complément d’une alimentation équilibrée et saine.

Pour dépenser plus d’énergie pour maigrir des cuisses, les activités suivantes ont été sélectionnées pour vous :

  • Le jogging pour affiner et renforcer les cuisses.  Privilégier l’endurance soit 45 minutes minimum par séance, trois fois par semaine.

 

  • La corde à sauter. Faites des séries de 100 sauts avec 30 secondes de repos entre chaque séries. Recommencez l’opération pendant 20 minutes. Cet exercice est particulièrement efficace pour affiner vos cuisses.

 

  • La natation amincie les cuisses et participe à la disparition de la cellulite.

 

  • L’aquagym ou l’aquabiking sont aussi très efficaces. Ces activités aquatiques sont à favoriser en cas de surpoids car l’apesanteur de l’eau épargnera les articulations.

 

  • La danse pour des cuisses fines et galbées. Moins cardio que les précédentes, ces activités font gagner en tonification et assouplissement des muscles. Privilégier la salsa ou le flamenco.

 

  • Le vélo, des petits trajets quotidiens permet de tonifier et de muscler les jambes.

 

Des exercices de musculation pour perdre des cuissses

Au même poids qu’une autre personne, avoir un métabolisme plus élevé vous permet de brûler plus de calories au repos. Si la plupart des personnes se concentrent sur le cardio pour bruler des graisses, c’est pourtant la musculation qui permet d’obtenir des vrais résultats esthétiques. Si vous voulez perdre des cuisses tout en gardant des fesses galbées, faîtes du renforcement musculaire.

Si le problème de la musculation peut être la monotonie, je vous conseille de combiner des exercices dans un enchaînement rapide conçu pour augmenter votre rythme cardiaque.On appelle ce genre d’entrainement le Hiit training. Non seulement vos séances de sports sont plus courtes mais aussi plus efficaces. Pour faire simple, avec ce type d’entrainement, vous faîtes un 2 en 1 en travaillant cardio et musculation à la fois.

En stimulant le renforcement des muscles de vos cuisses et de l’ensemble de votre corps, la musculation vous permettra donc d’augmenter naturellement les dépenses journalières de votre corps. Même au repos, vous brulerez plus de graisses.

Faîtes des exercices ciblés sur les cuisses mais pas seulement

squat pour perdre des cuisses

L’erreur courante  de la personne qui veut perdre des cuisses consiste à ne travailler que les muscles des cuisses. Vous devez savoir que plus vous mettez de muscles en action dans une semaine, plus vous arriverez à éliminer des graisses. En réalité, chaque muscle fait partie de votre potentiel métabolique, n’en négligez donc aucun.

Coté cuisses, faîtes des fentes, des squats, du soulevé de terre, des hip thrust et autres exercices complet pour muscler vos jambes. N’hésitez pas à demander les conseils d’un coach sportif pour bien exécuter les mouvements afin de ne pas vous blesser.

En se focalisant sur les muscles de leurs cuisses et fesses, beaucoup de femmes négligent le travail des autres muscles comme le travail du dos, de la poitrine, des bras et des abdominaux. Regrouper, solliciter ces muscles permet pourtant d’élever considérablement le métabolisme. Faîtes donc aussi des exercices comme du tirage horizontal, des pompes, du gainage, etc…

3 coups de pouce en plus pour perdre de cuisses

Le massage palper rouler

palper rouler pour perdre des cuisses

Cette technique de massage anti cellulite vise à déloger la graisse sous cutanée ou cellulite, à expulser l’excès d’eau du tissu cutané.

La technique est simple. Il faut pincer un pli de la peau, le palper puis le faire rouler entre les doigts de bas en haut. Ces gestes servent  à malaxer et à briser les capitons graisseux. Ce frottement permet le décollage des capitons graisseux de la zone massée, à l’occurrence les cuisses. Cette séparation mécanique des deux couches hypoderme et fascia est une bonne technique de massage pour perdre de la graisses au niveau des cuisses.

Le palper-rouler stimule la micro circulation sanguine et déclenche le drainage des impuretés et toxines. Aussi, il est recommandé de boire beaucoup après les séances pour aider le corps à les éliminer et à évacuer les graisses délogées.

L’utilisation de brûleurs de graisses naturels pour perdre des cuisses

Vous savez maintenant que l’alimentation et le sport peuvent vraiment vous aider à perdre des cuisses mais qui dirait non au coup de pouce en plus. Cette aide dont je vous parle, ce sont les brûleurs de graisses. Ils sont vendus pour divers effets. Comme leur nom l’indique, certains vous feront directement bruler des graisses comme le café vert par exemple. D’autres seront l’association de plusieurs composants naturels au divers vertus comme :

  • Couper la faim
  • Diminuer l’absorption des sucres et des graisses
  • Thermogénése
  • Mieux réutiliser les graisses en tant qu’énergie pour les éliminer

Ces constituants sont souvent extrait des plantes aux vertus avérées sur l’amaigrissement comme la cétone de framboise issue du fruit. Dans son cas, il y a eu de nombreuses études montrant ses effets bénéfiques pour perdre du poids. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le descriptif complet du Raspberry Ketone max qui est un brûleur de graisse que je vous recommande pour sa qualité.

Attention toutefois à certains brûleur de graisses qui ne contiennent pas des composants reconnus par des études scientifiques. Pour cela, vous pouvez tout simplement lire la composition et regarder la teneur en composants actifs du complément que vous achetez.

Pour acheter un complément efficace, je vous conseille de lire sur leur boîte les actions bénéfiques. Vérifier alors si cela colle avec les effets reconnus de leurs composants.

Dans ces bruleurs de graisses je ne compte pas les crèmes amincissantes. L’efficacité de ces dernières ne relève d’aucune preuve scientifique.

La cryolipolyse : Perdre des cuisses par le froid

La cryolipolyse est un concept récent qui vise à perdre de la masse dans la zone de votre choix par une application de froid. Je ne vous parle pas d’un simple bain à l’eau froide ou d’une poche de glaçon que vous appliqueriez sur votre peau. Je vous parle d’un procédé qui consiste à faire un gros pli de votre peau  avec un système de ventouse et ensuite de faire descendre ce dernier à une température en dessous de 0 °.

Pour perdre des cuisses cette dernière technique pourrait ce montrer très efficace. En effet 25 % de la masse graisseuse d’une zone pourrait être rapidement bruler en quelques séances. Le seul inconvénient de la cryolipolyse est d’être onéreuse.

Bien que cette technique soit reconnue dans le monde de la santé pour ses résultats, je ne vous recommande pas de vous reposer du elle.

Comme pour celles qui souhaitent savoir comment maigrir des fesses, savoir perdre des cuisses durablement repose surtout sur la consolidation d’un mode de vie sain. Faire du sport et manger équilibré vous donnera les 90 % de résultats que vous attendez sur le long terme. Les méthodes comme les bruleurs de graisses ou la cryolipolyse sont des méthodes de soutien qui permettent d’accéder aux résultats un peu plus rapidement mais elles ne doivent pas devenir des leurres sur lesquels vous reposez tous vos espoirs.

Le guide 100% Perte de Cuisses !

30 jours pour perdre des cuisses
et retrouver la ligne !

Attention seulement 50 places disponibles pour profiter du guide !
Réservez-le maintenant ! 

Vous n’avez aucun résultat ?
On vous rembourse si vous n’avez vu aucun changement !
N’attendez plus pour tester, 50 places disponibles et pas une de plus !

Commentaires Facebook

Recherche

A propos de David Roussillon

David