Bruleurs de graisse
capsiplex

Capsiplex, un Brûleur de Graisse efficace ? Mon Avis complet

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un brûleur de graisse naturel nommé Capsiplex.

En tant que coach sportif, j’ai toujours un regard méfiant envers ce genre de complément car je sais que certaines marques sont prêtes à tout pour vendre leurs produits. Est- ce que le Capsiplex fait partie des compliments alimentaires minceur sérieux ou fait-il parti des arnaques ? C’est l’objet de cet article.

Par la suite, je vais donc vous dire tout ce que vous devez savoir sur le Capsiplex. Pour vous donner des informations exhaustives et sans conflits d’intérêt, sachez que pour chacune des propriétés positives ou négatives du Capsiplex, j’avancerai un maximum d’études issues de sources sérieuses comme les journaux scientifiques par exemple.

Qu’est-ce que le Capsiplex ?

Comme vous l’avez compris dans l’introduction de cet article, le Capsiplex est considéré comme un brûleur de graisse. Ce dernier se classe parmi les compléments alimentaires pour maigrir.

Pour beaucoup de compléments alimentaires, le terme brûleur de graisses est un raccourci. Je m’explique : un complément alimentaire visant à faire perdre du poids n’est pas forcément un brûleur de graisses à proprement dit. Par exemple, comparé au Capsiplex, le Proactol Xs est avant tout un puissant coupe faim mais il ne fera pas directement bruler des graisses à votre corps.

Vous verrez d’ailleurs plus tard dans cet article que le Capsiplex est un complément alimentaire qui agit sur divers facteurs pour vous aider à maigrir.

Avant d’aller plus loin dans la description du Capsiplex, j’aimerai vraiment vous expliquer pourquoi je n’utilise pas le terme de perte de poids. Par définition, un brûleur de graisses est censé permettre d’éliminer des graisses stockées dans la sangle abdominale, les hanches, les fesses et les cuisses. Quant à la perte de poids, elle définit seulement le nombre de kilos qui se sont envolés sur la balance sans tenir compte de la contenance de ces derniers. Vous pouvez par exemple avoir perdu des muscles ou de l’eau. Dans cet article, sachez que je vous parle bien d’un brûleur de graisses.

 

À qui est destiné le brûleur de graisse Capsiplex ?

Par ces multiples actions, le Capsiplex va s’adresser aux personnes qui souhaitent perdre de la masse graisseuse ou stabiliser leur poids après un régime.

Pour brûler des graisses, vous avez déjà certainement reçu une multitude de conseils comme faire plus d’activité physique ou manger moins. Ces conseils sont simplistes mais finalement plus complexes qu’il n’y paraît à mettre en place. La preuve, beaucoup de personnes échouent face à leur désir de perdre leurs kilos en trop.

Finalement, grossir n’est pas qu’une affaire de physique, il y a une part de mental. Et si vous n’arrivez pas à reprendre les bonnes habitudes pour faire redescendre votre poids sur la balance, c’est bien une affaire de psychologie.

Au-delà de la volonté pour mettre les actions en place qu’il faut pour maigrir, la prise de poids met devant vous de nombreuses barrières psychologiques qui vous empêchent d’avancer. Cela est généralement dû à la perte de confiance en soi qu’entraine le fait de grossir.

Au début d’un régime amincissant, c’est ce qui explique qu’une personne a besoin d’avoir des résultats rapides. Si vous êtes dans ce cas-là, vous avez besoin d’être rassurés et d’être sûre que vous allez venir à bout de vos kilos en trop.

Pour vous faire atteindre vos objectifs, Capsiplex est une formule de composants qui va jouer sur divers leviers comme la satiété et vos dépenses énergétiques.

Le Capsiplex vous conviendra donc si vous êtes du style à manger en trop grande quantité, si vous grignotez ou si vous êtes victimes de compulsions alimentaires. Autre particularité du Capsiplex, ce dernier a été conçu pour démultiplier vos dépenses énergétiques pendant une activité physique ou sportive.

Il y a de nombreux compléments qui promettent les effets précédemment cités. Mais, ils ne sont pas tous efficaces ! Certains ne donnent pas les résultats escomptés car ils sont mal utilisés ou parce qu’ils ne contiennent pas des composants suffisamment actifs. Qu’en est-il du Capsiplex ? Ses ingrédients permettent-ils d’engendrer la perte de poids ?

 

La composition du Capsiplex

capsiplex composition

Avant d’acheter un complément alimentaire brûleur de graisses comme le Capsiplex, vous ne pouvez pas simplement vous fier aux bénéfices cités sur un packaging ou une plaquette marchande.

La réelle bonne première chose à faire est de vérifier la composition du complément alimentaire que vous souhaitez acheter. Dans celle-ci, vous pouvez vérifier que les composants sont bien fait de molécules reconnues comme efficaces pour perdre du poids.

Ces données seront de vrais indices démontrant ou non la qualité d’un complément alimentaire.

De ce point de vue, j’ai cherché à regrouper des études scientifiques sur les composants de la formule Capsiplex. Cela va pouvoir vous éclairer quant à l’efficacité de ce complément. Avant cela, listons ensemble les composants du Capsiplex.

Les composants se trouvent au dos de la boîte de Capsiplex et on en trouve quatre :

4 composants naturels dans le Capsiplex

Le Capsicum Annum riche en capsaïcine

capsaicine capsiplex

Capsiplex contient 80,34 mg d’extrait pur de capsicum annum pour une gélule.

Vous pouvez deviner que son premier composant est celui qui a donné le début de son nom au Capsiplex. Il s’agit du Capsicum Annum. Ce dernier est le nom scientifique de différentes variétés de piment. Le capsicum annum présent dans le Capsiplex est en réalité de l’extrait de piment fort. Ce dernier est connu pour contenir plusieurs composants chimiques de la famille des alcaloïdes. Dans un premier temps, je pense bien sûr à la capsaïcine. C’est cette molécule qui donne aussi son goût fort aux piments. Pas d’inquiétudes, sous sa forme extraite, la capsaïcine ne pique pas. Par contre, elle est connue pour ses effets positifs contre le surpoids. Vous retrouvez plusieurs extraits d’études sur la capsaïcine plus loin dans l’article.

La deuxième molécule active de l’extrait de piment fort est la dihydrocapsaïcine qui est aussi connue pour ses vertus minceur.

 

Le Capsiplex est enrichi en caféine

Une gélule de Capsiplex contient 138 mg de caféine.

C’est sans surprise que l’on retrouve de la caféine dans le Capsiplex. La caféine est une substance excitante contenue naturellement dans le café que vous buvez. Dans un article sur la minceur, j’avais notamment parlé de la richesse en caféine du café vert.

La caféine est aussi un alcaloïde qui a la réputation de stimuler le système nerveux et cardiaque chez l’homme. Vous verrez plus tard que la caféine se voit confier des propriétés de diurétique naturel et de brûleur de graisses. Sa deuxième vertu serait d’ailleurs due à sa capacité à élever le rythme cardiaque.

Dans le Capsiplex, la caféine est présente sous sa forme anhydre. Plus simplement, c’est de la caféine en poudre. Dans cet état pur, cette dernière est mieux assimilée par l’organisme.

 

La Niacine ou vitamine B3

Une gélule de Capsiplex contient 16 mg de niacine.

La niacine, aussi appelée vitamine B3, est une vitamine essentielle à votre corps pour diverses fonctions. Elle est indispensable à votre corps pour la transformation des nutriments en énergie, la régulation du taux de cholestérol sanguin et du sucre dans le sang. Si la niacine est un micronutriment essentiel, c’est parce qu’elle ne peut être synthétisée qu’en très petite quantité par votre corps.

Le Capsiplex a intégré de la niacine à sa formule pour son effet anti-inflammatoire sur les tissus adipeux. Grâce à cela, cette vitamine permettrait de se débarrasser plus facilement de la peau d’orange.

 

La piperine extrait du poivre noir

piperine capsiplex

La piperine est la substance principale du poivre noir. Le Capsiplex en contient 5 mg par gélule.

Comme la capsaïcine ou la caféine, la piperine appartient à la famille des alcaloïdes. Tout comme la niacine, la piperine permet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol et glucose dans le sang.

À part ces deux caractéristiques anticholestérol et antidiabète, la piperine est reconnue pour aider votre corps à mieux délocaliser les mauvaises graisses pour les réutiliser en tant que carburant.

 

Capsiplex pour perdre du poids ? Qu’en disent les études scientifiques ?

 

Pour vérifier si le Capsiplex permet réellement d’accélérer et de faciliter la perte de poids, il faut maintenant partir à la recherche d’études scientifiques sur ses composants.

Après des heures de recherches, j’ai trouvé quelques études concluantes :

 

1 Une étude qui montre le rôle de la capsaïcine dans la perte de poids 

Selon une étude parue dans la revue Appetite en 2012, les scientifiques ont sélectionnés 20 essais cliniques sur 90 qui ont regroupé 563 participants. En les étudiant et en regroupant les données, les chercheurs ont attribué à la capsaïcine la capacité d’augmenter les dépenses énergétiques, l’oxydation des lipides et la réduction de l’appétit.

Selon eux, la consommation de capsaïcine aurait la capacité de dépenser au moins 50 calories de plus par jour. Avec cette logique, la capsaïcine seule permettrait de créer un déficit calorique de 5 % propice à la perte de poids.

Source de l’étude : L’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22634197

 

2 Une étude sur les bénéfices de la caféine sur la perte et le maintien du poids après un régime

Cette étude épidémiologique a été menée sur 2129 individus d’une population générale et 494 personnes en phase de perte de poids. En tenant compte des variables sociodémographiques et des indices comme la masse corporelle et le coefficient d’activité physique, les conclusions amènent au fait que la caféine favorise la perte de poids.

 

3 Une étude sur les effets de la piperine sur le cholestérol et l’obésité 

Cette étude a été menée sur des rats qui ont suivi un régime riche en graisses pendant 8 semaines afin d’induire chez eux des réactions métaboliques de l’obésité. Ces mêmes rats ont ensuite été séparés en deux groupes. Un groupe a reçu pendant 3 semaines 40 mg/kg de piperine tout en continuant de suivre le régime riche en graisses. L’autre groupe a simplement continué son régime riche en graisses sans recevoir de complément alimentaire.

Au bout de 3 semaines, les chercheurs ont effectué des analyses sur les deux groupes. D’après les relevés, la groupe ayant consommé la piperine a vu son mauvais cholestérol LDL baissé au profit d’une augmentation du bon cholestérol HDL. Deuxième point positif relevé, la piperine activerait des enzymes comme la lipoprotéine lipase qui permet d’inhiber l’accumulation des graisses.

Source de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3113382/

 

4 Article clinique sur les effets positifs de la niacine contre le cholestérol

D’après le Centre de recherche sur l’athérosclérose de Long Beach en Californie, la niacine inhiberait le stress oxydatif et l’inflammation des artères. Ainsi la niacine permettrait une meilleure circulation du sang qui elle-même faciliterait l’oxydation des graisses.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18375237

 

Comment fonctionne le Capsiplex pour vous faire maigrir ?

Grâce à son association de composants naturels, le Capsiplex entraine des réactions physiologiques propices à la perte de poids.

capsiplex bruleur de graisse

Le Capsiplex accélère vote métabolisme

Via son apport en caféine et en capsaïcine, le Capsiplex permet d’accélérer votre métabolisme en activant la thermogénèse. Ce processus pousse votre métabolisme en lipolyse. Cela veut tout simplement dire que votre corps va brûler des graisses pour les utiliser comme énergie. Pour brûler les graisses et en dégager de l’énergie, la thermogénèse va être fait par les graisses brunes de votre corps.

Jusqu’en 2009, les scientifiques pensaient que les graisses brunes n’étaient présentes que chez les nourrissons ou les animaux qui hibernent. Aujourd’hui, des recherches ont montré que l’homme adulte contient aussi des graisses brunes. Grâce au Capsiplex, votre corps va donc utiliser les fonctions thermogéniques des graisses brunes pour brûler les graisses stockées au niveau de la sangle abdominale, des hanches et des cuisses.

 

Le Capsiplex vous permet de brûler encore plus de calories pendant un effort

Si lors d’une activité physique vous brulez naturellement plus de calories, ce phénomène est accru avec le Capsiplex. Via ces composants actifs, il permettrait une moyenne de 278 calories brûlées en plus pendant et autour d’une séance de sport.

 

Une augmentation des bonnes graisses par rapport aux mauvaises

Grâce à la niacine et la piperine, le Capsiplex va permettre de diminuer le taux de lipides dans votre sang tout en modifiant le ratio bon et mauvais cholestérol. Grâce à cela, vous aurez un meilleur taux de cholestérol HDL dans le sang. Ces bonnes graisses permettront une vascularisation des tissus adipeux. Par cet impact, votre corps arrivera mieux à mobiliser les graisses afin de les éliminer.

 

Il diminue l’appétit par effet coupe faim

La capsaïcine de la formule Capsiplex est reconnue comme un coupe faim naturel. Par ce biais, le Capsiplex va vous aider à diminuer la taille de votre bol alimentaire sans vous sentir privé. À ce sujet, une étude du laboratoire des Sciences de l’activité physique de l’Université Laval au Québec avait montré que la capsaïcine diminue bien l’appétit en activant la satiété au niveau de l’hypothalamus de notre cerveau.

Source de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10743483

 

 À SAVOIR AVANT D’ACHETER LE CAPSIPLEX

 

Où est fabriqué le Capsiplex ? 

La Capsiplex est une marque de l’entreprise Bauer Nutrition qui fait fabriqué ses compléments alimentaires dans les laboratoire Wolfsonberg. Il a plus de 30 ans d’expérience et travaille avec 100 fabricants de compléments alimentaires reconnus.

La composition du Capsiplex a quant à elle été élaborée par l’équipe de professionnels de santé de Bauer Nutrition. Ce bureau d’étude regroupe des personnalités connues du monde de la médecine biologique. Il y notamment dans cette équipe de conseillers médicaux, la présence du Professeur Alfred Hasselbacher. Ce dernier a fondé sa réputation grâce une étude portant sur la restriction calorique et le déclenchement du gêne SIRT1.

 

Témoignages sur le Capsiplex

Sur internet, il y a de nombreux témoignages sur le Capsiplex. Que ce soit sur les forums ou les associations de consommateurs, les avis sur le Capsiplex divergent. En ayant réuni quelques témoignages, je me suis rendu compte que l’utilisation du complément influence énormément les futurs résultats obtenus.

 

Exemple 1 avec une personne qui a fait une cure de 3 mois de Capsiplex 

Au bout de 3 mois, cette personne dit avoir perdu 3kg200. Elle a l’air plutôt satisfaite dans la mesure où elle dit ne pas suivre un régime strict et ne pas faire de sport. À la fin de son témoignage, elle assure avoir testée d’autres complément alimentaire qui n’avaient eu aucun effet sur elle.

 

Exemple 2 avec une personne qui a combiné le Capsiplex à l‘activité Sportive

Cette personne confit avoir perdu 12 Kg au terme d’une cure de 3 mois avec deux séances de sport par semaine. Elle faisait une séance de cardio-boxe le mardi et une séance de Tabata le jeudi. Par contre, elle explique qu’une amie avait commencé la cure avec elle et qu’elle n’a pas pu continuer à cause d’une intolérance à la caféine du Capsiplex.

 

Guide d’utilisation du Capsiplex

Comme pour tout compléments alimentaires, le Capsiplex aura un fonctionnement optimal en fonction de son utilisation. Si vous souhaitez des résultats optimum, il faut donc respecter les consignes au dos de votre boîte Capsiplex.

 

Posologie

Le Capsiplex est aussi bien à consommer les jours d’activité physique que les jours sans sport. Ce complément alimentaire est à consommer maximum une fois par jour.

 

Pour les journées d’activité physique :

Les jours où vous faîtes du sport, Capsiplex recommande de prendre une gélule 30 à 60 minutes avant le commencement de l’activité sportive. Cette gélule est à avaler avec un verre d’eau.

 

Pour les journées off ou dites sans sport :

Prenez une gélule de Capsiplex avec un verre d’eau avant le petit déjeuner.

 

Contre-indications :

En aucun cas le Capsiplex doit être consommé avant l’heure du coucher.

Le Capsiplex n’est pas à laisser à la portée des enfants. Il vous est donc recommandé de laisser la boîte dans un endroit fermé à l’abri de l’humidité et si possible en hauteur.

Vous ne devez pas consommer le Capsiplex si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement du nourrisson. Le Capsiplex est aussi déconseillé aux personnes sensibles à la caféine ou présentant des pathologies cardiaques.

 

Où acheter le Capsiplex et à quel prix ?

capsiplex prix

La formule originale du Capsiplex est uniquement commercialisé sur le Site officiel de Bauer Nutrition.

Les prix sont dégressifs et varient donc en fonction du nombre de boîtes achetées.

 

La première formule à 34,90 €

Cette formule est certes la moins chère sur le total de votre panier mais au final, c’est cette formule qui vous fait payer une boîte au prix le plus cher.

 

La formule à 69,90 € pour 2 boîtes, une boite offerte

Pour moi cette formule est le bon compromis en termes de durée de cure, de résultats et de prix.

Le temps de cure recommandé avec Capsiplex est de 3 mois mais cela dépend de vos objectifs. Pour une perte de poids d’environ 10 kg, prenez par exemple la formule intermédiaire à deux boîtes. Ce qui intéressant avec cette formule est qu’avec deux boîtes achetées, vous bénéficiez d’une boîte offerte.

Je vous conseille de prendre cette formule parce qu’il y a une garantie de 60 jours qui vous laisse le temps de vous faire votre avis sur le produit. Si au bout de 3 semaines, il y a insatisfaction ou que vous ne tolérez pas le produit, il vous reste encore plus d’un mois pour renvoyer le complément.

 

La dernière formule à 104,85 €, trois boîtes achetées égal trois boîtes offertes

Cette formule est nécessaire dans le cas où vous comptez perdre plus de 12 kg. À ce moment-là, faîtes deux cures de trois mois entrecoupées par un mois de pause. Pour trois boites achetées, cette formule vous fait bénéficier de trois boites de Capsiplex offertes. L’économie totale est de plus de 100 €.

 

Mon avis sur le Capsiplex

capsiplex avis

 

Vis à vis des précédentes informations que je vous ai livrées sur le Capsiplex. Je conclue que le Capsiplex est un complément alimentaire transparent sur sa provenance. On sait qui le fabrique et sa composition est claire.

Niveau résultat, on trouve bien des témoignages qui attestent de l’efficacité du Capsiplex pour perdre du poids. Au niveau scientifique, la composition du Capsiplex a été travaillé avec des substances naturelles reconnues pour perdre du poids. Le point rassurant est qu’on peut trouver une étude concluante pour chaque composant du complément.

En tant que complément alimentaire, il est aussi important de noter que le Capsiplex est approuvé par la FDA. Cette organisation est la cellule administrative des médicaments et des compléments alimentaires qui valide le fait qu’un complément est bénéfique et sans risques pour la santé de ses consommateurs.

Avec tous ces éléments en connaissance, je ne peux qu’approuver l’utilisation du complément brûleur de graisse Capsiplex.

En le comparant avec d’autres compléments alimentaires de la gamme Bauer Nutrition, je reconnais tout de même que le brûleur de graisse PhenQ se montre plus complet au niveau de sa composition. Les dosages en composés actifs sont plus conséquents dans le PhenQ et ce dernier contient des composants actifs inexistants dans le Capsiplex. Il s’agit de la fibre de nopal et de la carnitine qui sont tous deux reconnus pour la perte de poids. Par contre le Capsiplex reste un complément alimentaire à meilleur prix que le PhenQ.

Pour conclure, j’aimerais tout de même rajouter que si vous comptez atteindre vos objectifs, je vous conseille de ne pas tout miser sur les compléments alimentaires. S’ils peuvent être une aide précieuse, ils ne doivent pas constituer une excuse pour continuer à garder de mauvaises alimentaires et d’hygiène de vie. Bref, si vous souhaitez bénéficier de tous les avantage des brûleurs de graisses comme le Capsiplex, je vous conseille à côté de mieux manger et de pratiquer une activité sportive au moins deux fois par semaine.

Conclusion :
Date :
Article concerné :
CAPSIPLEX
La note :
41star1star1star1stargray

Commentaires Facebook

Recherche

capsiplex pas cher