Bruleurs de graisse
bruleur de graisse

Brûleur de graisse : Comment choisir un complément efficace ?

Brûleur de graisse : Comment choisir un complément efficace ?
4.8 (95%) 8 votes

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire qui a pour principe d’accélérer le métabolisme. Le métabolisme se définit comme étant la consommation d’énergie (carburant) dont le corps a besoin pour fonctionner. Pour créer cette énergie, l’organisme puise dans l’alimentation. Or, lorsque l’alimentation est excessive, les surplus de calories sont stockés sous forme de graisse.

Un bruleur de graisse va donc inciter l’organisme à puiser dans ces réserves pour subvenir à ses besoins en énergie. L’accélération du métabolisme permet alors de déstocker les graisses accumulées sous forme de triglycérides.

Cependant, le fonctionnement cité est le plus courant mais tous les brûleurs de graisse sur le marché n’utilisent pas le même mécanisme pour aider le corps à bruler des graisses. Selon l’état de santé général et les objectifs de chacun, certains compléments peuvent être plus efficaces que d’autres. Zoom sur les différents types de brûleurs de graisses et leur fonctionnement.

 

Les Bruleurs de graisse complets

Ces compléments vont jouer plusieurs rôles pour aider à perdre du poids alors que d’autres compléments minceur ne vont agir que sur un axe. Un bon bruleur de graisse complet va donc contenir plusieurs composants qui lui permettent d’activer plusieurs mécanismes au lieu d’un seul. Parmi ces mécanismes, on compte d’ailleurs la thermogenèse, la faculté de bloquer l’assimilation des graisses et parfois même le fait de couper la faim. C’est ainsi qu’un bruleur de graisse complet démultiplie les résultats en terme de perte de poids car il joue sur plusieurs terrains à la fois.

À qui conviennent-ils ? Ces brûleurs de graisses sont adaptés à toute personne déterminée à perdre du poids durablement de manière saine. En effet, grâce à leurs multiples effets (effet brûle-graisse, coupe faim, …), ils favorisent la perte de poids tout en réduisant la sensation de faim.

Ces compléments alimentaires sont aussi capables d’apporter de l’énergie au corps pour éviter la sensation de fatigue pendant la cure. Attention, comme tout complément alimentaire, un bruleur de graisse est vendu avec une posologie et ses contre-indications. Pour être sûr qu’un bruleur de graisse vous convient, il est donc recommandé de consulter l’avis d’un médecin.

 

Phen Q : Un des meilleurs bruleur de graisse complet 

Phen Q est un complément alimentaire puissant à base d’ingrédients naturels. Ce complément minceur mondialement connu a été lancé sur le marché par le groupe Bauer group DMCC. Phen Q est né d’une collaboration avec les laboratoires Wolfsonberg qui sont agréés par la FDA (Food and Drug Administration). Il s’agit d’un allié précieux pour toute personne voulant perdre du poids. D’ailleurs, c’est le produit le plus prisé sur le marché tant sa composition est complète.

phenq bruleur de graisse

Phen Q a un effet thermogenèse : Il favorise la combustion des graisses accumulées en entrainant le corps en lipolyse. Pour cela, il agit grâce à la capsaïcine qui augmente la température corporelle et la l-carnitine, un acide aminé reconnu pour aider la corps à mobiliser les graisses afin de les dépenser en tant qu’énergie.

Le phenQ a également une action coupe faim en agissant directement sur les neurotransmetteur de la satiété qui vont indiquer à leur tour à l’hypothalamus que le bol alimentaire absorbé est suffisant.

Une cure de Phen Q doit s’associer à un repas équilibré et du sport pour être efficace. La perte de poids serait alors optimale.

Composition du phenQ

Phen Q est issu d’un mélange d’ingrédients naturels dont les bienfaits et les actions sont scientifiquement prouvés par 5 études :

  • Whiting, S., Derbyshire, E., and Tiwari, BK. (2012): ‘Capsaicinoids and capsinoids. A potential role for weight management? A systematic review of the evidence’. Appetite, 2012 Oct;59(2):341-8. Doi: 10.1016/j.appet.2012.05.015 PMID: 22634197

 

  • Zemel, M.B., Thompson, W., Milstead, A., Morris, K., and Campbell, P. (2004): ‘Calcium and dairy acceleration of weight and fat loss during energy restriction in obese adults’. Obesity Research, 2004 Apr;12(4):582-90, PMID: 15090625

 

  • Docherty, J.P., Sack, D.A., Roffman, M., Finch, M., and Komorowski, J.R. (2005): ‘A double-blind, placebo-controlled, exploratory trial of chromium picolinate in atypical depression: effect on carbohydrate craving’. Journal of Psychiatry Practice, 2005 Sep;11(5):302-14 PMID: 16184071

 

  • Smith, A. (2002): ‘Effects of caffeine on human behaviour’. Food and Chemical Toxicology, 2002 Sep;40(9):1243-55, PMID: 12204388

 

  • Graham, T.E. (2001): ‘Caffeine and exercise: metabolism, endurance and performance’. Sports Medicine, 2001;31(11)(:785-807, PMID: 11583104

 

Ainsi, chaque ingrédient joue un rôle essentiel dans l’efficacité de ce complément alimentaire :

  • Capsaïcine : La capsaïcine est issue du capsicum, un extrait de piment. Selon une étude scientifique, cet ingrédient aurait trois effets sur l’organisme : il augmente les dépenses énergétiques, favorise l’oxydation des graisses et réduit l’appétit.

 

  • Piperine : Le Phen Q présente également une forte teneur en pipérine. Il s’agit d’une molécule appartenant à la famille des alcaloïdes. Cette molécule est prouvée efficace pour rétablir l’équilibre entre bon cholestérol et mauvais cholestérol, et permettrait, par la même occasion, d’éviter la résistance à l’insuline qui est à l’origine du diabète chez les personnes en surpoids. Une autre étude a également démontré sa capacité à améliorer la réutilisation des acides gras en énergie. Ce qui favorise l’amincissement.

 

  • Niacine : Egalement nommée Vitamine B3, la niacine joue un rôle important dans notre digestion. Elle serait en mesure de réguler la vascularisation des tissus adipeux pour permettre au métabolisme de puiser dans les graisses stockées.

 

  • Chrome : Le chrome fait partie des nombreux micronutriments essentiels dont l’organisme a besoin. Cet ingrédient assure la régulation hormonale du pancréas et maintient un taux normal de glycémie (0,6 à 1,10 grammes par litre de sang). Ce qui permet d’éviter la résistance à l’insuline qui est l’une des principales causes de surpoids.

 

  • Fibre de Nopal : La fibre de Nopal est extraite du figuier de barbarie, un cactus originaire de Mexique. La présence de cet ingrédient dans le Phen Q se justifie par sa capacité à favoriser l’excrétion des graisses absorbées par les celles.

 

  • L-carnitine : Il s’agit d’un acide aminé essentiel qui joue plusieurs rôles sur le métabolisme. Il permet une meilleure élimination des graisses et favorise les fonctions cardiaques durant les efforts physiques. L’organisme humain n’étant pas capable de synthétiser cet acide aminé, il puise dans les aliments. Cependant, rares sont les aliments qui contiennent de la carnitine, c’est pourquoi les chercheurs ont décidé de l’intégrer dans la formule de conception du Phen Q.

 

Les Bruleurs de graisse thermogéniques

Les brûleurs de graisse thermogèniques sont des compléments alimentaires dont le but principal est de favoriser la thermogenèse, un phénomène naturel qui consiste à stimuler l’organisme en augmentant la chaleur corporelle. Cette production de chaleur entraîne une consommation importante d’énergie qui a pour but de pousser le corps à puiser dans ses réserves graisseuse.

Ces compléments alimentaires seraient donc en mesure d’éliminer les graisses tenaces accumulées dans le tissu adipeux, mais aussi de ramener la température corporelle à la normale. L’ingrédient le plus utilisé dans la conception des brûleurs de graisse thermogéniques est la caféine. Cette substance aurait des effets thermogènes en augmentant le métabolisme et la lipolyse.

À qui conviennent-ils ? Les brûleurs de graisses thermogéniques s’adressent aux personnes qui veulent perdre de la masse graisseuse. Ils conviennent également à celles qui souhaitent stabiliser leur poids après un régime.

 

Parmi les meilleurs bruleur thermogénique : Le Capsiplex 

Le Capsiplex est un brûleur de graisse de Bauer Nutrition. Il a pour principal effet de stimuler le métabolisme grâce à la thermogénèse. Il s’agit d’un processus recrutant les graisses brunes de l’organisme. Pour maintenir une bonne température corporelle, celles-ci consomment les mauvaises graisses stockées, c’est ainsi qu’il y a perte de poids.

capsiplex bruleur de graisse

Pour obtenir un résultat optimal, il est important d’adopter une bonne alimentation et pratiquer des activités physiques en parallèle. Pour tout doute quant à la posologie du capsiplex, il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin.

 

Composition du capsiplex

Les pilules Capsiplex sont composées de 4 ingrédients naturels :

  • Capsicum annuum : Le Capsiplex intègre une forte teneur de capsicum annuum. Il s’agit d’un extrait de piment fort qui contient plusieurs composants chimiques de la famille des alcaloïdes, en particulier la capsaicine. Ce dernier est une molécule à laquelle les piments doivent leur goût fort. Comme vu précédemment, cette molécule est en mesure d’augmenter les dépenses énergétiques, oxyder les lipides et diminuer la sensation de faim.

 

  • Caféine : Le Capsiplex est également très riche en caféine, un alcaloïde capable de stimuler le système nerveux. Cette substance favorise la combustion des graisses en accélérant le métabolisme et serait en mesure d’augmenter le rythme cardiaque. Dans les pilules de Capsiplex, la caféine est présente sous la forme de poudre pour une meilleure assimilation de l’organisme.

 

  • Vitamine B3 ou Niacine : La vitamine B3 est essentielle à l’organisme. Elle joue plusieurs rôles : favorise la transformation des nutriments en énergie et  régule le taux de glycémie et de cholestérol. Elle aurait également un effet anti-inflammatoire sur les tissus adipeux. Ce qui lui permet d’éliminer plus facilement la peau d’orange

 

  • Pipérine : Extraite du poivre noir, la pipérine est un alcaloïde tout comme la capsaïcine et la caféine. Elle contribue à la réduction du taux de mauvais cholestérol comme la niacine. Et serait en mesure d’aider l’organisme à mieux utiliser les graisses comme carburant.

 

Les Bruleurs de graisse type bloqueur de lipide

Les bloqueurs de lipides, comme le terme l’indique, ont pour principal effet de freiner l’assimilation des lipides dès leur ingestion. Ainsi, le corps ne stocke pas la graisse car il n’aura pas le temps de la digérer. On parle alors de capteur de graisse.

Généralement, ils contiennent un actif qui serait capable de bloquer l’absorption des lipides dans les intestins. À l’exemple du bloqueur de graisse chitosan qui se lie chimiquement aux lipides pour les conduire directement aux celles. N’étant pas métabolisé, l’organisme ne pourra pas les assimiler.

La prise des bloqueurs de graisse nécessite vigilance car le blocage de lipides pourrait également entraîner le blocage des vitamines liposolubles dont l’organisme a besoin pour rester en bonne santé.

À qui conviennent-ils ? Vous l’aurez compris, les bloqueurs de lipide sont adressés aux personnes en surpoids qui désire perdre du poids. Grâce à leur capacité de limiter l’assimilation des graisses, ils peuvent également aider les personnes souhaitant stabiliser leur poids.

Ces types de brûleur de graisse seront une aide psychologique précieuse pour les personnes qui n’arrivent pas à combattre les compulsions alimentaires. Ils permettent de vivre sa perte de poids sans stress.

Le meilleur bloqueur de graisse : Proactol Xs 

Le Proactol Xs est un complément alimentaire capable de limiter le passage des graisses dans le sang en créant une sorte de barrière. Ainsi, le corps n’aurait pas la capacité de stocker des réserves d’énergie sous formes graisseuses. Ce qui aide à perdre du poids plus sainement.

bloqueur de graisse

Composition du proactol xs

Le Proactol Xs est composé uniquement d’ingrédients naturels :

 

  • Chitosan : Il s’agit du principal composant actif du Proactol Xs. Ici, le chitosan est extrait à partir de la chitine présente dans les champignons, ce complément est donc parfaitement adapté aux personnes qui suivent une alimentation sans gluten ou végétarienne . Cette fibre agit comme les fibres insolubles car elle est inassimilable par le corps et sera évacuée directement par les selles. Mieux qu’une simple fibre insoluble, le chitosan serait capable de capturer et emprisonner plus de 15 fois son poids en graisses. Pendant son passage dans les intestins, il se mettrait donc à gonfler en se liant aux lipides. Ce qui fait qu’une grande partie de ces derniers ne sont pas assimilés mais plutôt évacués.

 

  • Silicium : Le silicium est un minéral essentiel à l’organisme pour certaines fonctions. Il fait partie des composants qui participent à la bonne élasticité des artères. Dans le cas de ce complément alimentaire, il exerce une fonction importante à l’amélioration de la circulation sanguine. Sachant qu’une mauvaise circulation sanguine peut empêcher l’accès à l’élimination des graisses, la présence du silicium pourrait donc aider à perdre du poids.

 

Les Bruleurs de graisse type bloqueur de glucide

Ces bruleurs de graisse ont le même principe que les bloqueurs de lipides, sauf qu’ici, c’est le glucide qui est bloqué. En effet, les bloqueurs de glucide contiennent des ingrédients capables d’inhiber les enzymes digestives responsables de la décomposition des glucides en sucres simples. Par cette action, les glucides ingérés ne pourront pas être assimilés. Ce qui permet de diminuer l’apport calorique et la sécrétion d’insuline.

Il s’agit de la méthode préférée des gourmands car les sucres ingérés à partir de certains aliments caloriques n’auront aucun effet sur la prise de poids.

À qui conviennent-ils ? Cette méthode convient aux personnes qui souhaitent perdre des surplus de kilos sans se priver de sucres. Elle est idéale pour les diabétiques ou les personnes dont le taux de sucre sanguin est élevé.

 

Le meilleur bloqueur de glucide : Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un arbre appartenant à la famille des Clusiacées. Il pousse dans les forêts moites de l’Asie du Sud-est, de l’Inde, de l’Afrique de l’Ouest et en Polynésie. Il donne un fruit jaune dont la peau renferme un puissant principe actif, le HCA ou Acide Hydroxycitrique. D’ailleurs, le Garcinia Cambogia doit ses propriétés amincissantes à cet élément.

garcinia cambogia bloqueur de glucide

Sous forme de compléments alimentaires, la Garcinia de Cambogia est donc conçu à partir de l’extrait de la pelure de ses fruits. Il a un effet de bloqueur de graisse en freinant l’action du citrate de lyase, une enzyme responsable de la transformation du sucre en acide gras. Mais il est également en mesure de réduire l’appétit et détruire les graisses en agissant sur les cellules qui stockent les graisses.

 

Composition du Garcinia Cambogia

Comme dit précédemment, le Garcinia Cambogia est enrichi en HCA, acide hydroxycitrique. Il s’agit de la substance dérivée de l’acide citrique qui agit en inhibant la lipogenèse pour réduire la synthèse des acides gras et du cholestérol.

Le Garcinia de Cambogia contient également du calcium, du potassium et autres principes actifs secondaires.

 

Les Bruleurs de graisse type coupe faim

Egalement nommés anorexigène, ces suppléments alimentaires réduisent la sensation de faim. Ce qui limite la consommation de nourriture.

Pour fonctionner, le métabolisme puisera alors dans ses réserves de graisse et cette action favorise la perte de poids. A noter qu’une alimentation équilibrée et saine est nécessaire pour que l’organisme puisse rester en bonne santé.

A qui conviennent-ils ? Les coupe-faims sont destinés à toute personne qui souhaite maigrir. Et celles qui ont des difficultés à résister aux grignotages.

 

Le meilleur bruleur type coupe faim : Hoodia Gordonii 

unique hoodia coupe faim naturel

Hoodia Gordonii est un complément alimentaire qui favorise la perte de poids en réduisant l’appétit. Hoodia Gordonii est une plante originaire d’Asie et d’Afrique du sud.  Longtemps utilisé par la population indigène comme réducteur d’appétit et coupe-soif pendant les longues expéditions de chasse, cette plante connaît une grande notoriété de nos jours auprès des personnes qui souhaitent perdre du poids. Effectivement, ces qualités de coupe-faim puissantes ont fait de ce complément un des best-sellers du marché.

Composition du hoodia gordonii

Les compléments alimentaires à base de Hoodia Gordonii sont conçus à partir de la partie charnue de la tige. Son ingrédient actif est un glycoside stéroïdien oxypregnane, connue sous la dénomination P57. Ce dernier a pour action d’élever la quantité d’adénosine triphosphate (ATP) dans l’organisme humain. L’ATP s’agit d’un nucléotide qui, une fois décomposé, libère de l’énergie utilisable lors d’un processus métabolique. Un taux élevé d’ATP favoriserait alors la sensation de satiété, ce qui aide à réduire l’appétit et l’apport calorique.

Commentaires Facebook

Recherche

A propos de David Roussillon

David