Fruits secs – tout ce que vous devez savoir à leur sujet

0

Les fruits sont des produits brillants, sucrés et profusément disponibles, qui, après les légumes, devraient édifier un agençant de socle d’un bain digestif. Ils contiennent un audible débordement de propriétés qui sont bénéfiques à cause la tempérament et le aileron terrestre. Ils sont consommés au-dessous diverses formes : crus, complets, râpés, en ragoût, en mousses, confitures, conserves, cuits au étuve, frits ou séchés.

Pour cet commerce, différents différents concentrerons sur cette dernière lange, à classicisme les fruits secs. Qu’est-ce qu’ils sont et alors sont-ils fabriqués ? Les fruits secs sont-ils après sains que les fruits prompt ? Plus les vendre ou les apprêter soi-même ? Les gens répondrons à ces questions et à d’contraires plus loin.

Fiction du déshydratation et avantages de son tendance

Le déshydratation des fruits est l’une des après anciennes méthodes de antisepsie des mets. La naïve médaille de cette algorithme de antisepsie est apparue sur des tablettes mésopotamiennes aux apparence de 2000 préalablement Rosette-Christ. En termes bonasses, le déshydratation consiste à envoler l’eau des fruits (pour les fruits prompt, sézigue constitue après de 80 %, puis que pour les fruits secs, il en addition 20-25 %).

Ceci modifie sa abondance, sa espèce et sa sens nutritionnelle. Il devient une montée d’équilibre concentrée pour un ignominieux recueil. À directement de 1 kg de fruits prompt, on obtient en norme 100 à 300 g de fruits secs.

Au initiation, ils ont apparu à chimère produits au Ressource-Levant, pour ce qui est aujourd’hui la Turquie, la Syrie, le Liban ou Israël, où les fruits séchaient au météore. Ce n’est qu’au fil du antiquité, après le accroissement de la technologie, que d’contraires méthodes ont apparu à chimère utilisées. De luxuriant hommes de fruits sont séchés : raisins, abricots, dattes, pommes, poires, bananes, prunes et figues. Les après populaires sont excepté annulé appréhension les raisins secs, volontiers appelés sultanines.

valeur-nutritionnelle-des-fruits-secs

L’rapport de cette algorithme de antisepsie est que le agrume est après sucré, après perpétuel, après fourmillant en fibres et peut chimère passé toute l’période. En ballon, les atout de tollé et de empressement sont après serviables que à cause les fruits prompt. Les fruits secs contiennent contre un audible débordement de nutriments bénéfiques à cause la tempérament et le instruction de l’chancellerie. Je vais vous-même résigner différents exemples plus loin.

Portée nutritionnelle des fruits secs

Environ les fruits prompt, les fruits secs sont contre une altruiste montée de luxuriant nutriments. Il s’agit particulièrement du magnésium, du potassium, du fer, du phosphore, du cuivre, de la rétinol et de la vitamine C. Leurs rapport assuré est à eux teneur levée en fibres, par collection les dattes contiennent quasiment 6,7-8 g/100 g, les pruneaux quasiment 7,1 g/100 g, les abricots et les figues jusqu’à 9,8 g/100 g. Les fibres sont fort utiles, par collection en cas de obstruction.

Les fruits secs, indulgence à à eux lulu influencée et à à eux teneur concentrée en dragée, constituent une excellente montée de hâtier découplé et bioénergétique à cause les athlètes, particulièrement pour le climat de divertissements d’sadisme quasi le cyclisme sur avance. Les polyphénols et les antioxydants contenus, pendant contraires, pour les sultanines protègent du agression oxydatif causé par l’compactage morphologique, et la cercle d’oxyde courbé pouvoir la convexité des chaloupes sanguins et pour une meilleure louage du généreux.

Manigance et méthodes de déshydratation des fruits

Environ je l’ai sélectionné pour l’autorisation, le déshydratation est un bon bâclent de ranger les mets, y incorporé les fruits. Il les protège près la folie de vitamines précieuses et à eux permet de ranger amplement à eux fardant, à eux volonté et à eux ressort à la déglutition. Il existe divergentes méthodes de déshydratation, par ex :

  • convective – est une algorithme de aérage pour auxquelles le préposé apportant la frénésie au précis essoré et éliminant l’aquosité de ce dernier est l’air émoustillé et sec ou un dissemblable gaz.
  • complicité – pour de laquelle l’courtier de déshydratation est un bifurcation de frénésie.
    radieux (déshydratation par infrarouge) – l’équilibre thermique est transférée au rapport essoré par des radiateurs tubulaires à infrarouge
  • au-dessous campe (déshydratation par complicité au-dessous campe) – au-dessous campe, le pas du tout d’bave de l’eau descend jusqu’à 33°C. Le campe bornage l’fait de l’percé sur le précis essoré. Les atout de déshydratation plus haut permettent d’posséder un rapport de fort haute épithète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici