Qui sommes-nous ?

Nutreatif.com est un site et blog de nutrition, santé, sport et bien-être lancé en 2016.  Il a pour but d’informer ses lecteurs sur les actualités de la nutrition tout en leur communiquant les pré-requis indispensables pour reprendre une alimentation équilibrée. Que cela soit dans un but de perte de poids, de santé et bien-être, Nutreatif se veut un site livrant des informations nuancées. Le lecteur trouvera aussi bien un contenu scientifique qu’un contenu pratique.

La particularité de Nutreatif réside dans le fait qu’il se différencie en offrant des articles très complets mais à la fois accessible. Le lecteur peut ainsi trouver des infographies en début d’article avec des résumés. Pour les lecteurs qui souhaitent aller plus loin, Nutreatif avance la véracité des informations en listant des sources scientifiques référencées.

Nutreatif n’est pas un site de E-commerce bien qu’il puisse vendre des services tel que du coaching ou autres conseils sous forme d’ E-book. Certains articles du site recommandent aussi certains compléments alimentaires ou produits aidant à manger plus sainement. Pour chaque achat du lecteur vers les produits recommandés, Nutreatif peut toucher des commissions.

Les informations relayées sur le site Nutreatif ne remplacent en rien les conseils médicaux d’un médecin visant à soigner certaines pathologies. En cas de doute, il est donc conseillé l’avis d’un médecin avant d’appliquer des conseils alimentaires partagés sur le blog.

 

L’équipe Nutreatif ?

Nutreatif est un site crée par David et Bastien, deux amis qui ont réunis leur passion en un projet commun. David, coach sportif diplômé est un passionné de nutrition et de bien-être en général, son rôle au sein de Nutreatif est de réunir et trier les informations les plus plausibles en des articles structurés qui répondent aux questionnements des lecteurs. Bastien s’occupe du webmarketing ainsi que des optimisations techniques du site et permet au site d’être plus rapide pour les lecteurs.

 

David Roussillon cofondateur de Nutreatif

Coach Sportif Privé à Bordeaux

Depuis l’enfance, j’ai eu la chance d’avoir toujours pu bénéficier des plats cuisinés de ma mère. Vivant par le passé en province, dans le Périgord, j’ai dû un jour quitté le foyer familial pour mener mes études dans la ville de Bordeaux. C’est à partir de cet instant que je me suis retrouvé livré à moi-même dans un petit appartement. Pour la toute première fois de ma vie, j’ai du apprendre à cuisiner et au départ la tentation de me nourrir de plats achetés déjà préparés était grande.

Ne retrouvant pas les saveurs des plats sains et naturels de la maison et voyant ma santé se dégrader au quotidien, j’ai bien été obligé de me mettre aux fourneaux. Au prix de quelques ratés, j’ai appris à cuisiner plus sainement et j’ai été touché d’une réelle prise de conscience sur l’impact d’une alimentation équilibrée sur la santé. Après quelques semaines de rééquilibrage alimentaire, je ressentais déjà un regain d’énergie aussi bien physique que mental. J’ai alors compris le pouvoir de ce que nous mangeons.

« Que ton aliment soit ta seule médecine » Hippocrate, 460-370 av. J.-C.

Pratiquant une activité sportive régulière, j’ai ensuite fait le lien entre sport et nutrition. Après de nombreuses recherches et lectures de livres sur les bases de la nutrition, j’ai rapidement donné des conseils autour de moi. Sans le savoir, je commençais à donner mes premiers coaching. Les échos dus aux conseils que je partageais déjà par le passé m’ont ensuite convaincu de passer des diplômes pour officialiser mes compétences dans ces domaines. J’ai alors passer un BPAGFF pour encadrer mes premiers clients visant à faire appel à un coach pour des objectifs diverses comme la minceur ou la santé.

Après 7 ans de coaching personnalisés regroupant des conseils sportifs et alimentaires pour des dizaines de clients, j’ai voulu partager mon savoir avec le plus grand nombre. Aujourd’hui, Nutreatif me permet via la rédaction hebdomadaire d’article de partager ma passion pour la nutrition, le bien-être, le sport et tout ce qui touche à l’hygiène de vie en général.

Dr F. OehlenschlagerDr. Frank Oehlenschläger

Docteur en Biochimie, Heilpraktiker allemand et Naturopathe

Cabinet de Naturopathie à Concarneau-Tregunc (29)

www.heilpraktiker-en-bretagne.de

Né à Stuttgart en Allemagne, j’ai étudié la chimie et la biochimie aux universités de Stuttgart et Würzburg avant d’effectuer ma thèse sur le sida à l’Institut Max Planck à Göttingen.

Pendant près de quinze ans, j’ai travaillé comme directeur de département dans la recherche pharmaceutique, d’abord dans la recherche fondamentale puis dans la recherche clinique. J’ai surtout travaillé en oncologie pour identifier des cibles biologiques et des entités chimiques prometteuses contre le cancer, et pour tester ces nouvelles molécules sur l’être humain. De moins en moins convaincu de la pertinence de l’approche de l’industrie pharmaceutique, j’ai quitté Sanofi pour m’engager dans une formation de Heilpraktiker en Allemagne.

Après l’examen d’État du Heilpraktiker, j’ai pratiqué d’abord dans mon propre cabinet à Freiburg (Allemagne), avant d’ouvrir mon cabinet de naturopathie à Concarneau-Tregunc en Bretagne, où j’exerce depuis fin 2013. Mes spécialités sont l’auriculothérapie, la phytothérapie et l’aromathérapie, la détoxination et le jeûne. J’accompagne des patients avec toutes sortes de pathologies, mais le nombre grandissant de personnes atteintes d’un cancer dans mon cabinet m’a poussé à m’occuper de plus en plus de cette maladie pour leur proposer des approches innovantes et complémentaires.

En 2016 j’ai écrit un livre sur le cancer : « Guérir le cancer autrement ». Le cancer n’est toujours pas bien compris par la médecine, on ne propose que peu d’approches thérapeutiques (chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie ; depuis peu l’immunothérapie). Ces thérapies ne guérissent pas toujours cette maladie complexe, autres approches thérapeutiques sont nécessaires. Mon livre présente les thérapies complémentaires contre le cancer et les compare aux thérapies conventionnelles.